Coloc à Oslo + déménagement

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Emm49
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 7:36 pm
Localisation : Tromsø, bientôt Oslo !

Coloc à Oslo + déménagement

Message par Emm49 »

Salut à tous!

C'est officiel, je m'installe à Oslo au mois d'août.
J'espère obtenir une "studieplass" à la Høgskole, sinon ce sera boulot à temps plein en attendant de retenter ma chance.
Comme je connais pas grand monde, j'aimerais trouver une coloc.
La technique qui m'a réussi la dernière fois c'est de faire savoir au monde entier que je cherchais un logement.
Donc je viens prendre la température:

l'un de vous connait-il quelqu'un à la recherche d'une colocataire?

J'ai 26 ans et je cherche une coloc avec des gens ayant entre 25 et 35 ans.
4500 kr par mois max, voire un peu plus si l'électricité est comprise.
Idéalement à partir du mois d'août. Je peux éventuellement payer juillet ou emménager plus tard, je serai pas à la rue.

Je profite aussi de ce poste pour vous parler de mon déménagement.
Je suis à Tromsø et pour trouver une compagnie de déménagement, des amis m'ont conseillé le site http://www.mittanbud.no
Il suffit de dire ce dont on a besoin et des entreprises font des offres (plusieurs catégories y compris photo, ménage, réparations...).
J'ai laissé une annonce en disant que je déménageais cet été et que j'aurai entre 4 et 6 cartons et le lendemain j'avais 4 offres.

Celle que j'ai retenue: 1500 kr tout compris, jusqu'à dix cartons. ça me semble pas mal, qu'en pensez-vous.
J'ai pas encore signé de contrat et si certains ont des conseils, des trucs auxquels il faut faire attention, je suis preneuse.

C'est pour un déménagement porte-à-porte et l'idée c'est de demander à des amis d'accueillir les gentils déménageurs venus récupérer mes cartons restés à Tromso, une fois que j'aurai trouvé un logement à Oslo.
Le truc c'est que si je trouve pas tout de suite, il faudra que je rapatrie lesdits cartons vers mon logement provisoire à Oslo, donc il faudra que je trouve une autre solution pas trop chère pour les déplacer inside Oslo. Je dois pouvoir me faire aider de ceux qui ont proposer de m'héberger (mon ex maître de stage ndlr), mais je veux pas trop abuser donc si quelqu'un a une solution de secours je suis preneuse aussi (taxi, mais ça va être galère à déplacer et sûrement coûter cher).

C'était un peu long, désoled :)
Merci de vos futurs conseils :)

Emmanuelle
Emm49
Messages : 23
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 7:36 pm
Localisation : Tromsø, bientôt Oslo !

Re: Coloc à Oslo + déménagement

Message par Emm49 »

Pour info j'ai trouvé une super coloc à Majorstua.
Retour de France le 8 août.

Bon été à tous!
Répondre