HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
t.mauleon
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 12:49 pm

HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par t.mauleon »

Bonjour,

J'arrive à Stavanger au mois d’Août et je suis à la recherche d'une place dans une crèche ou dans une halte garderie pour ma fille de 18 mois.

J'ai déjà eu un refus de l’école british et via la kommune, je ne peux rien faire tant que je n'ai pas de ID norvégien.

Si quelqu'un a des contacts ou des connaissances pour m'aider à trouver une place pour ma fille, ce serait super!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par Benicia »

Hello,
Honnetement je pense que ta seule chance est de trouver une dagmamma (nounou). Les creches sont completements debordees à Stavanger et environs et même avec un fødselnummer je doute que tu ais une place avant aout 2014...
Essaye le groupe Facebook "Stavanger international parents", beaucoup d'expats sont sur le point de partir en ce moment donc des dagmamma se libèrent.
Bonne chance!
Le gras, c'est la vie.
t.mauleon
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 12:49 pm

Re: HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par t.mauleon »

Bonjour Benicia,

Merci pour tes infos... Une dagmamma c'est bien mais je préférerai que ma fille rencontre d'autres enfants de son age pour commencer a échanger avant son entrée a l’école....

Il n'y a pas d'endroits comme en France ou un particulier garde 3 ou 4 enfants la journée?

En plus je ne cherche pas une crèche a plein temps. Même une place a mi-temps (voire quelques matinées par semaines) ça m'irai très bien...

Merci d'avance pour vos retours...
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par Benicia »

Justement, les dagmamma gardent plusieurs enfants à la fois pour la plupart.

Sinon si tu ne travailles pas tu peux aller dans les "Åpen Barnehage". Ce sont des creches où les parents se retrouvent avec les enfants. En gros le concept c'est de permettre aux enfants de se sociabiliser et au parents de sortir un peu de chez eux.
J'allais dans ce type d'endroit avant que ma fille ai une place en creche et que je bosse, c'est tres sympa et bien pour rencontrer des norvégiens.
Et si tu preferes etre avec les expats, il y a le même genre de "clubs" plusieurs fois par semaine à Stavanger ou Sandnes.
Le gras, c'est la vie.
t.mauleon
Messages : 3
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 12:49 pm

Re: HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par t.mauleon »

Benicia,

Merci pour les infos... Connais tu des dagmammas qui aurait une place pour ma fille?

Je vais faire les demarches aussi sur le groupe facebook...

Les "clubs" et les "open barnehage" m'interessent aussi. As tu des contacts??

Mon mari va venir dans quelques jours a Stavanger pour un voyage de preaf ou il va regarder les logements et il doit voir les possibilites pour ma fille...

Merci d'avance...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: HELP: Creche ou halte garderie a Stavanger

Message par kveite »

Et puis c'est bien aussi de s'occuper de son gamin si on ne travaille pas... :)
Il a bien le temps d'être sociabilisé.
Répondre