Future expat' ? Tant de questions !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Harris »

Oui oui, mais je trouve qu'on s'accorde tous plus ou moins sur ce qui nous deplait ici mais que les raisons qui nous font rester sont extrement variées.

ce qui attire les français et tout ceux qui se ruent sur la Norvège c 'est les Korronnes mon gars les Kourrones qui sentent l'or noir !! :D le reste ...on peut ecrire des romans :D
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par chrisd »

Non, pas du tout. Harris, c'est quoi ton but sur ce forum ? Donner des avis aleatoires sans rien y connaitre ? Provoquer?
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par abigail »

Pour ma part, le côté financier ne rentrait pas du tout dans ma décision de venir en Norvège! :)
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Harris »

chrisd a écrit :Non, pas du tout. Harris, c'est quoi ton but sur ce forum ? Donner des avis aleatoires sans rien y connaitre ? Provoquer?
hors sujet chrisd... :lol: :humour
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par BBR »

abigail a écrit :Pour ma part, le côté financier ne rentrait pas du tout dans ma décision de venir en Norvège! :)
Pas mieux. En fait j'ai découvert que la norvège était riche seulement après avoir accepté un contrat ici. D'ailleurs j'ai pris une grosse claque en arrivant quand j'ai réalisé ce que ca coutait de vivre en attendant mon premier salaire et pour tout logement une auberge de jeunesse.

J'ai pris la Norvège parce que je suis amoureux des pays nordiques depuis ma plus tendre enfance et que c'et le seul pays scandinave que je n'avais pas visité à l'époque.

Une migration à l'arrache donc qui s'est faite en un mois de temps, le temps de signer tous les papiers et d'acheter mes tickets d'avion tout en préparant noël (ouais c'était un mois de Décembre).

Bref, aucun rapport avec la thune non plus, c'est juste un joli bonus.

Pour beaucoup c'est l'âme soeur qui a invité au voyage.

Je trouve ca dommage de quitter un pays comme la France juste pour se faire des thunes. Partir d'un pays pauvre pour offrir ou s'offrir de meilleures conditions de vie je peux comprendre mais partir d'un pays qui offre tant et qui a tant à offrir par pure envie de thunes, c'est de la connerie à mon sens.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Nayeli »

chrisd a écrit :Non, pas du tout. Harris, c'est quoi ton but sur ce forum ? Donner des avis aleatoires sans rien y connaitre ? Provoquer?
Don't feed the troll. ;)
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Theobald »

A la base je suis parti pour l'expérience. Quand on est jeune diplômé, qu'il faut se démarquer, la Norvège c'est bien sous pas mal de rapport : pays "exotique", pays où on améliore son anglais malgré tout, pays pas trop loin de la France donc en cas de pépin c'est pas la Nouvelle-Zélande. En V.I.E. y a pas mal de pays qui m'aurait rapporté plus de pognon (déjà la Suède a à peu près la même indemnité mensuelle que la Norvège, avec coût de la vie bien plus faible...). Puis fallait voir en 2010 les opportunités qu'on me proposait en France (je doute qu'elles seraient bien différentes aujourd'hui d'ailleurs).
Pour ne rien gâcher, je suis fan des pays du "Grand Nord". Bon, pour ça j'aurais pu attérir à Tromsø plutôt qu'à Stavanger mais c'est un début.

Je mentirais si je disais que l'argent ne joue pas un rôle dans le fait que j'y sois resté, mais c'est surtout les conditions de travail au sens large qui font que je préfère rester ici (pour le moment).
On te donne des responsabilités plus vite ici (hiérarchie plus horizontale), on t'apprécie vraiment quand tu fais tes preuves, tes collègues sont beaucoup plus "relax" et surtout y a moyen de bosser moins de 50h hebdo ou alors de rattraper les heures supp', chose inimaginable dans ma branche en France. J'en oublie certainement des bons côtés. C'est simple : question boulot, le seul truc chiant que je vois ici par rapport à la France, c'est que je trouve que les gens sont lents parfois. :lol:
Ca et le fait qu'ils ne sâchent pas pousser une gueulante quand c'est nécessaire (d'un autre côté vaut mieux ça que l'excès inverse, j'imagine), tout le côté bisounours quoi.

En fait mon salaire horaire pur (comprendre, pas heure de travail réelle) est 2 à 3 fois plus important ici qu'en France, mais c'est pas tant le salaire que le fait qu'ils n'ont pas ici cette mentalité de merde qu'on peut avoir en France, à savoir celui qui rentre chez lui en premier est un branleur. Ou qu'il faut attendre que ton +1 rentre chez lui pour rentrer chez toi (remarque ce serait le cas ici ça ferait pas une énorme différence...).
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par abigail »

c'est vrai que côté boulot, ici c'est no-stress!!! :lol: Même mon ulcère à disparu depuis que je suis ici!! :peace
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Harris »

Nayeli a écrit :
chrisd a écrit :Non, pas du tout. Harris, c'est quoi ton but sur ce forum ? Donner des avis aleatoires sans rien y connaitre ? Provoquer?
Don't feed the troll. ;)
I have a kid if you want to take care :lol: :lol:
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Harris »

Theobald a écrit :A la base je suis parti pour l'expérience. Quand on est jeune diplômé, qu'il faut se démarquer, la Norvège c'est bien sous pas mal de rapport : pays "exotique", pays où on améliore son anglais malgré tout, pays pas trop loin de la France donc en cas de pépin c'est pas la Nouvelle-Zélande. En V.I.E. y a pas mal de pays qui m'aurait rapporté plus de pognon (déjà la Suède a à peu près la même indemnité mensuelle que la Norvège, avec coût de la vie bien plus faible...). Puis fallait voir en 2010 les opportunités qu'on me proposait en France (je doute qu'elles seraient bien différentes aujourd'hui d'ailleurs).
Pour ne rien gâcher, je suis fan des pays du "Grand Nord". Bon, pour ça j'aurais pu attérir à Tromsø plutôt qu'à Stavanger mais c'est un début.

Je mentirais si je disais que l'argent ne joue pas un rôle dans le fait que j'y sois resté, mais c'est surtout les conditions de travail au sens large qui font que je préfère rester ici (pour le moment).
On te donne des responsabilités plus vite ici (hiérarchie plus horizontale), on t'apprécie vraiment quand tu fais tes preuves, tes collègues sont beaucoup plus "relax" et surtout y a moyen de bosser moins de 50h hebdo ou alors de rattraper les heures supp', chose inimaginable dans ma branche en France. J'en oublie certainement des bons côtés. C'est simple : question boulot, le seul truc chiant que je vois ici par rapport à la France, c'est que je trouve que les gens sont lents parfois. :lol:
Ca et le fait qu'ils ne sâchent pas pousser une gueulante quand c'est nécessaire (d'un autre côté vaut mieux ça que l'excès inverse, j'imagine), tout le côté bisounours quoi.

En fait mon salaire horaire pur (comprendre, pas heure de travail réelle) est 2 à 3 fois plus important ici qu'en France, mais c'est pas tant le salaire que le fait qu'ils n'ont pas ici cette mentalité de merde qu'on peut avoir en France, à savoir celui qui rentre chez lui en premier est un branleur. Ou qu'il faut attendre que ton +1 rentre chez lui pour rentrer chez toi (remarque ce serait le cas ici ça ferait pas une énorme différence...).
oui mais grosso modo c'est le confort sous tout ses aspects ... et le confort on l’obtient par le dieu réel de l'homme : $$$ :D
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Future expat' ? Tant de questions !

Message par Theobald »

Je ne suis absolument pas sûr qu'on aurait les mêmes conditions de travail en France si on trouvait du pétrole dans le golf de Gascogne. Ou alors, pas avant plusieurs générations.

D'ailleurs le Danemark ou la Suède n'ont pas de manne pétrolière comparable mais des conditions de travail assez similaires. Comme quoi...
Répondre