ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par elmariachi »

Tu demandes a un de tes copains (famille?)francais de l assurer a son nom,comme c est une nouvelle voiture tu beneficies d une reduction sur le dedouanement(seconde immatriculation)
Je connais un gar ici qui exporte 20 voitures allemandes par mois,quand ce sont des nouvelles il les immatricules toujours une premiere fois en Allemagne.
ULFHEDINN
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 4:14 pm

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par ULFHEDINN »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Si je l'immatricule en plaque fr (comme si je gardais la voiture en France) dans ce cas je ne peux plus bénéficier de la hors-taxe...
Cela dit si tu pouvais me donner les coordonnées de ton ami again que je le contacte par mail, il aurait sans doute quelques conseils à me donner.
Si ca n'est pas un problème, tu peux m'envoyer son adresse Mail à la mienne:
eautemp@gmail.com

Merci encore pour ta réponse!
Bye
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par elmariachi »

Je le vois demain ou lundi,je te dirais quoi.
ULFHEDINN
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 4:14 pm

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par ULFHEDINN »

Super, merci beaucoup!
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par Skygge »

Il y a une raison pour laquelle les magouilleurs importent d'Allemagne, c'est parce que c'est très facile.

D'Italie (ou de Norvège...) c'est pas la même paire de manches... Italie très compliqué. D'Allemagne, fingerz in the nose. même nos chances pour la France y arrivent dans les banlieues...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par Fenris »

C'est vrai que depuis l'Italie c'est super compliqué (le proprio garde la plaque donc il faut faire une plaque provisoire depuis l'italie pour transporter la voiture chez soi).

Attention, les voitures allemandes venduent hors allemagne (voiture occasion) ont souvent raté leur CT a cause de la corrosion (plus stricte en Allemagne qu'en France). J'ai pas mal d'amis qui se sont fait avoir (Sous les jupes de la belle, la dentelle est partout)
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par elmariachi »

ULFHEDINN a écrit :Bonjour et merci pour ta réponse.

Si je l'immatricule en plaque fr (comme si je gardais la voiture en France) dans ce cas je ne peux plus bénéficier de la hors-taxe...
Cela dit si tu pouvais me donner les coordonnées de ton ami again que je le contacte par mail, il aurait sans doute quelques conseils à me donner.
Si ca n'est pas un problème, tu peux m'envoyer son adresse Mail à la mienne:
eautemp@gmail.com

Merci encore pour ta réponse!
Bye
Effectivement,il faut choisir entre la tva ou la reduction sur le dedouanement.
Je tenvoie par mp le numero tel du transporteur (societe de transport norvegienne)que ma connaissance utilise pour rapatrier ses voitures d'Allemagne,ils peuvent la transporter a Drammen et fixer les documents de douanes si tu le desire.
ULFHEDINN
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 18, 2013 4:14 pm

Re: ASSURANCE IMPORTATION VOITURE

Message par ULFHEDINN »

Merci pour le message et cette adresse.

Je vais les contacter pour avoir une estimation.
C'est peut-être une solution effectivement.

Je posterai ici la solution que j'entreprends et le déroulement de mes démarches.

Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée
Répondre