Nouvelle à Trondheim, par où commencer ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Lullaby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 8:35 pm

Re: Nouvelle à Trondheim, par où commencer ?

Message par Lullaby »

Je suis une nouvelle à Trondheim moi aussi :D
Courage! C'est vrai que les débuts ne sont pas très faciles mais je trouve que globalement les norvégiens sont plutôt accueillants et serviables si on leur demande gentiment.
Si tu veux rencontrer la communauté française, inscris-toi au consulat, tu peux aussi regarder ce qu'il se passe du côté de l'alliance française, il y a des meetings de frenchies tous les mois.
Pour les cours, ceux proposés pas la mairie de Trondheim sont un peu moins chers.
Pour un boulot, tu peux aussi éventuellement aller voir au café de la bibliothèque, apparemment une des serveuses là-bas ne parle QUE espagnol (oui oui!).
Fransk elske Norsk
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 10:30 pm

Re: Nouvelle à Trondheim, par où commencer ?

Message par Fransk elske Norsk »

Coucou !

Dis donc Kveite, c'est pas bien de se moquer ^^
Nan mon copain est le pire prof, hyper pointilleux sur ma prononciation alors qu'on comprend rien quand lui parle :lol:
Bon hier j'ai pratiqué et apparemment mon vocabulaire n'est pas si mal :-O

Bref, ca va le faire vous verrez ! ^^

Hey Lullaby ! C'est cool tu es arrivé quand ? Tu es là pour le boulot ?
Merci pour les tuyaux en tout cas :)
Lullaby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 8:35 pm

Re: Nouvelle à Trondheim, par où commencer ?

Message par Lullaby »

Je suis arrivée il y a un mois, comme toi je suis venue par amûûr. Pour suivre mon conjoint en fait, qui a un boulot ici.
Et je cherche un taf moi aussi de mon côté, pas facile pour le moment sans parler la langue...
Répondre