Stage d'un mois en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
K.²
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 2:49 pm

Stage d'un mois en Norvège

Message par K.² »

Tout d'abord bonjour,

Je suis tombée sur ce forum qui semble être une mine d'informations, c'est vraiment cool !

Ma situation est la suivante :

Je suis étudiante en école d'archi et j'ai un stage d'un mois dans un cabinet d'archi à faire pour juillet ou août prochain.
Aller en Norvège n'est pas un choix sur un coup de tête, même si je n'y suis allée que deux fois. (1 fois 10 jours, et 1 fois 1 mois depuis la normandie jusqu'aux lofoten en mode "road trip")

Je suis réellement tombée amoureuse de ce pays. J'ai eu la chance de pas mal voyager, mais je n'ai jamais rien ressenti de tel. Je ne vais pas trop m'étendre, mais je m'y sens vraiment bien pour le peu que j'ai pu voir. (Evidemment, c'est un ressenti à travers le prisme de la touriste que je fus, je ne prétends pas connaître les us et coutumes, et la "vraie" vie de tous les jours là bas.) Je voudrais aller là bas en Erasmus, mais dans un premier temps, pouvoir aller y faire un petit stage serait vraiment fantastique.

Bref, ces voyages se sont fait avant de repprendre mes études, et j'ai principalement choisi ma voie grâce à eux.
L'ennui, c'est que je ne sais pas trop comment faire pour me lancer et mon école n'est pas très coopérative.
J'ai été à l'ambassade de norvège à paris avant hier qui m'a donné quelques adresses. (asso équivalent maison des archi entre autre) J'ai envoyé des mails mais je n'ai pour le moment pas eu de réponses.
Avez-vous une idée de quelle façon je dois procéder ?