Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

Comme je disais dans le post (habiter à Oslo/budget...), j'ai une passion qui est parfois un peu rémunératrice, selon les années, car elle coûte aussi très cher par ailleurs, ce qui souvent, compense. En France, j'ai un mini élevage de chats de race, des british shorthair et longhair.

Bref, la question est plus que je ne sais pas s'il y a des chats de race à Oslo, si des gens en achètent, combien ça coûte là bas... ?

Edit : J'ai rétréci le blabla fortement, je vois que cela vous laisse perplexe. :lol: Personne n'a d'idées là dessus ? (Si ça "existe" à Oslo ou si c'est anecdotique ?)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par kveite »

Il doit y avoir certainement un marché pour les bestioles de race en Norvège, une de mes connaissances a acheté récemment un toutou à prix d'or .
Mais partir là-bas avec 5 matous :peur2 , ça va limiter les escapades touristiques, 3 enfants, 5 chats..
bon courage :bravo !

Tu peux regarder ici le "boncoin" norvégien :
http://www.finn.no/finn/torget/resultat ... 4&periode=

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

Les miens sont un peu plus poilus que ça !
(Allez, une photo par exemple d'un petit né chez moi que je copie colle de mon site :Image
et une autre de ma troupe de chats, au complet : Image) Il y a un "intru", le seul gouttière de la bande.

Concernant les we à rallonges, on a l'habitude de gérer les chats... si c'est moins de 4 jours on les laisse simplement seuls (avec plein d'eau, de croquettes.. et gros ménage au retour), et si c'est plus, je trouve toujours quelqu'un pour passer une fois tous les 2 jours au moins, quitte à le payer..).

Côté prix, c'est dans les mêmes prix qu'en France, voire moins cher ! (1000-1200 pour ceux que j'ai !), donc ça ne s'aligne pas sur le coût de la vie !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Fenris »

Une question. Pourquoi les sites de chaterie sont ils aussi kitch ?


:D :D :D

Beau minous soit dit en passant :-O
Image
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

Eh eh, oui, on fait un truc "mignon" dirons-nous (cucul dirons d'autres, je comprends)... ça va avec ce qu'on "vend"... des chats peluches, tous doux, très gentils... c'est pour transmettre ça aussi via l'image du site. Après bon... je ne pense pas que le mien soit le plus kitch qui soit, la concurrence est rude ! ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Fenris »

tu devrais nous mettre le lien de ton site :-O
Image
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

Ahh, je pensais que tu parlais de mon site en l'ayant vu ;) Vu que j'ai pris les photos dessus, tu aurais pu remonter au site comme ça !
Il n'est pas super à jour... mais il est là : www.britishdezabarah.fr
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Fenris »

en effet. Ce n'est pas le plus kitch que j'ai pu voir :D

On a un Exotic Shorthair qui arrive la semaine prochaine dans la famille :-O
Image
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

Bon, ça va, l'honneur est à peu près sauf alors, c'est mon mari qui m'a fait le site en code html (j'étais incapable de faire ça), il a déjà fait un effort surhumain pour se mettre dans le ton ;)
C'est un chaton qui vient de quel pays du coup ? (Norvège j'imagine) (Quelle couleur ? Il n'est pas "trop typé" (parce que maintenant il y en a de très très typés) ?)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Fenris »

Non il vient de Pologne. Il a 1 an, castré (le pauvre :roll: ). Il est blanc et roux.
Apres je ne sais pas si il est tres typé ou pas. Ma compagne le voulait costaud et mignon... on vera bien :-O
Image
Lola Coquelicot
Messages : 82
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 12:22 pm

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Lola Coquelicot »

De Pologne ! Il va faire un peu de voyage.
Castré, c'est mieux... il n'y a aucun intérêt à avoir un chat non castré/stérilisé si on ne fait pas reproduire, juste des embrouilles ! (Avec les pipis de marquage pour les mâles, et vocalises, et chaleurs (vocalises +++) pour les femelles... plus l'envie assez irrésistible de prendre la poudre d'escampette...).
(Je demandais car maintenant, il y a des exos avec le nez quasi entre les yeux et en creux tellement ils sont typés ! Moi perso j'aime pas (en plus du fait que ça engendre des problèmes de santé) mais c'est une affaire de goûts).

Bref ! Je crois que pour mes histoires de chats, je verrai bien une fois sur place si nous venons bien... (au pire, si j'ai des chatons et que ça n'est pas un truc qui se fait trop à Oslo, je les vendrai en France...).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par Fenris »

Le voila le Matou,

Moi aussi, le type extreme des Exotics ne me plait pas.
Mais il a l'air d'aller celui la.

C'est ma compagne qui choisi car c'est pour elle.
Moi je prefere mes tutures :D

Sinon, Pologne-Norvege c'est un direct de 2heures. France-Norvege c'est deja plus long.
Et puis ma compagne est polonaise donc en meme temps que la visite de la grand mere, elle nous prend pour le retour un chat, des saucisses polonaise et des fringues parfaite a prix imbattable :-O

Image
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Chats (de race) en Norvège/à Oslo

Message par moimorte »

Han chatonnnnnnnnnnn ! :chat :-l

C'était ma remarque constructive du jour.

Sinon, vu que les norvégiennes sont parfois un peu poupouffes, peut-être qu'elles sont tombées dans la mode des mini-chiens non ? Enfin, tes chats sont plus mignons...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre