Habillement chaud pour Trondheim

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elfiarwen
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:32 am

Habillement chaud pour Trondheim

Message par elfiarwen »

Bonjour a tous !

Ça y est c'est confirme je pars a Trondheim pour 6 mois a partir de mi-janvier. C'est donc le moment des questions logement, transport, et habits pour le froid. Les chaussures ok, j'ai craqué pour des Sorel. Sous vêtements techniques je sais a peu près quoi prendre (Oslo ou helly hansen avec les plus gros indices chaleur que je trouve mais si je le trompe n'hésitez pas a me le dire :) )

Reste mon plus gros soucis : le manteau. Que faut il privilégier ? Duvet ou membranes techniques type goretex ou primaloft ? Et après sur les vestes en duvet que j'ai vu ça va du simple au triple. Du coup vaut il mieux une veste un peu moins chère et plein de couches en dessous ou une veste top niveau et moins de pull ? Avec tout ce qu'il y a sur le marche je suis totalement perdue. Et si une dépense de plus de 600 euros de veste n'est pas nécessaire j'aimerais bien m'en passer vous vous en doutez :).

Bonne soirée a tous, merci de vos réponses.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par kveite »

elfiarwen a écrit : Et si une dépense de plus de 600 euros de veste n'est pas nécessaire j'aimerais bien m'en passer vous vous en doutez :).
:peur2 :peur2 :peur2 :peur2 :peur2 :lol:
Heureusement que ce n'est pas nécessaire de mettre ce prix là !
Ils sont fous ces gaulois !
Modifié en dernier par kveite le sam. nov. 02, 2013 8:00 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Nayeli »

il fait si froid que ça à Trondheim pour avoir besoin de vêtements spéciaux ?
elfiarwen
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:32 am

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par elfiarwen »

Je me suis fiée a la position géographique de la ville (peut être a tort) qui me semble bien au nord quand même. N'y a t'il personne du forum qui vive la bas ?
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par mercre »

Faut pas regarder que la position au nord, faut regarder l'éloignement à la côte et au Gulfstream ;)
Et sinon pour les stats annuelles: http://www.yr.no/place/Norway/S%C3%B8r- ... stics.html vindiou, il pleut presque pas là-bas :snowman

J'y habite pas, mais je vote pour l'option onion.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par chrisd »

La situation géographique de Trondheim (relativement loin de la mer, un peu comme Oslo avec son fjord), en fait une ville assez froide en hiver effectivement. Trondheim est plus froide que Tromsø, qui est pourtant bien plus au nord... Pas mieux que le lien de mercre pour se rendre compte... :)

Pour les vêtements, je peux pas vraiment aider...
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Jean »

haha garde tes 600euros, ce n'est vraiment pas si extrème ici ;) Bon l'annee derniere en decembre il a fait -15 pendant 3 semaines de suite mais en mettant des gantss, un bon pull en laine et une veste d'hiver ca le fait sans probleme. Le pire en fait est quand il ne fait pas tres froid, vu que c'est plus humide ca se ressent plus à travers les vetements. Mais même là, de bons vetements d'hiver ou ta veste que tu utilises pour aller au ski feront l'affaire! :)

Bienvenue à Trondheim!
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par lasc »

Il ne fait pas très froid à Trondheim, compter environ 5°C de moins qu'à Paris par exemple. C'est tempéré par le fjord qui nous apporte un peu de Gulf Stream (plus qu'à Oslo) mais c'est en effet humide à cause du même fjord et donc le ressenti peut parfois être bien froid.
En revanche, un peu au sud, il y a Røros, qui est une des villes les plus froide de Norvège car bien dans la montagne et loin de la mer. Là, ils descendent souvent à -30°C ou plus bas!

Bienvenue à Trondheim !

LASC en direct de Trondheim.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Theobald »

En même temps ça serait dommage de rester sur Trondheim pendant 6 mois, donc prendre quelques trucs chauds et aller visiter les montagnes alentours en février/mars, ça paraît un bon plan.

Et puis pour les aurores boréales (Trondheim c'est pas Tromsø mais y a moyen d'en voir), faut être équipé (sans aller jusqu'à la combi Absolute Zero à 1000€ quand même).
Fabiom13
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 21, 2013 7:33 am

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Fabiom13 »

Bonjour à tous

Pour moi également départ à trondheim mi décembre.
Pour le blouson décathlon proposé ceci http://www.decathlon.fr/doondoon-ski-xt ... 81849.html
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Jean »

Fabiom13 a écrit :
Pour le blouson décathlon proposé ceci http://www.decathlon.fr/doondoon-ski-xt ... 81849.html
Qu'en pensez vous?
Probablement très seyant si tu aimes le bleu :mdr
Fabiom13
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 21, 2013 7:33 am

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Fabiom13 »

Jean a écrit :
Fabiom13 a écrit :
Pour le blouson décathlon proposé ceci http://www.decathlon.fr/doondoon-ski-xt ... 81849.html
Qu'en pensez vous?
Probablement très seyant si tu aimes le bleu :mdr
Je parlais plus coté chaleur que estethique. Elle existe dans différentes couleurs.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Habillement chaud pour Trondheim

Message par Jean »

Oui j'avais bien compris, ma réponse était ironique... Vu que bon voila, je vois pas trop quelle genre de réponse tu t'attends à voir mais tu postes une veste qui est dite confortable jusque -26 degrès, donc oui c'est sur que ca va... :ski
Par exemple ma veste d'hiver à Trondheim est celle ci: http://product.nuji.com/large/9efb125e- ... 97554d.jpg. Il fait pas chaud mais on est pas au pôle nord
Répondre