Quartier de Møhlenpris à Bergen

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Leeha
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:38 pm
Localisation : Bergen

Quartier de Møhlenpris à Bergen

Message par Leeha »

Bonjour :)

J'ai une piste pour un appart à Bergen dans le quartier de Møhlenpris. Est-ce un quartier agréable à vivre ?

Merci d'avance ! :P
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Quartier de Møhlenpris à Bergen

Message par mercre »

Alors apparemment il y a beaucoup de familles mais, d'après 2 personnes en famille qui y vivent, le gros problème c'est les Narkomanene (bref les drogués)(c'est un mot qu'on entend très souvent dès qu'on parle de Møhlenpris), parce que le parc de Nygård à côté en regorgerait, surtout la partie haute.
Cela dit, les politiques ont parlé de fermer le parc (bref de déplacer le problème), je sais pas si ça s'est finalement fait ou non.

A la question "mais y'en a vraiment?", moi je suis une blanche colombe et je ne vois jamais rien de mal (surtout que je passe jamais par là), et il parait que qqs rédacteurs du Bergens Tidende (BT)(La Dépêche du coin) habitent dans le coin et profitent de leur tribune.
En France, j'ai vu qu'il y a environ 1% de drogués effectifs sur une année complète. A Bergen, il y a 250 000 habitants, et j'ai entendu/lu 2000 drogués , soit un peu moins d'1%. Cela dit la géographie de la ville est ce qu'elle est (j'appelle ça "à la con", avec toute mon affection :D ) et les 2000 drogués sont très certainement plus concentrés en centre-ville. Donc localement, on doit dépasser 1% de la population. La conclusion c'est donc que oui, apparemment, y'en a, et de ce fait c'est pas forcément la meilleure idée d'aller habiter là en famille si t'as le choix d'aller ailleurs.

D'après mes infos, vaut mieux éviter Laksevåg aussi. D'après le BT, les habitants de Sandvika sont pas très contents non plus.
Tu peux aussi regarder par ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=7&t=6184

Je suppose que ton mari fera son post-doc au Høyteknologikksenter, ce qui est bien desservi en tram. Pas top pour le bus, mais à la limite il peut descendre à Danmarkplass et prendre le tram pour un arrêt, ou finir à pieds. Mon diagnostic serait donc plutôt de chercher vers le sud si vous pouvez, genre Minde, Nesttun, ou Paradis, bien desservis. Vous pouvez même taper jusqu'à Lagunen s'il faut (en tram, c'est long, mais en bus ça va plus vite).
Leeha
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:38 pm
Localisation : Bergen

Re: Quartier de Møhlenpris à Bergen

Message par Leeha »

Merci beaucoup pour cette longue réponse !

En fait, on cherche à être le plus près possible du centre. On a une autre piste à Stølesmauet, ce serait parfait pour nous.

D'autant qu'on n'aura pas de voiture, ça nous coûterait 18000€ d'importer la nôtre :larme
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Quartier de Møhlenpris à Bergen

Message par kveite »

Faut pas se mettre dans des états pareils, si vraiment il vous faut une bagnole, vous pourrez en acheter une pas chère en occase un peu ancienne :)
Leeha
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:38 pm
Localisation : Bergen

Re: Quartier de Møhlenpris à Bergen

Message par Leeha »

:D

C'est juste qu'on venait juste de l'acheter, et que je l'adore cette bagnole :P Ça me fait un peu mal aux fesses de la revendre direct. Pour une fois qu'on avait justement pris soin de choisir une voiture récente qui nous plaisait bien ;-)
Répondre