Trois questions :
- pour une candidature à l'université, on me demande mes documents français : un coup en français mais en copie certifiée conforme, un coup pas certifiés mais traduits en anglais. Où faire traduire mes diplômes et relevés de notes ? Vous avez une idée des prix ? J'ai regardé la liste des traducteurs assermentés par la cour de cass, pensez-vous que ça serait moins cher (mais reconnu ?) de passer par une boite privée non assermentée (j'attends la réponse de l'univ à ce sujet) ?
- Je m'intéresse à quelques formations dans les universités norvégiennes, mais j'ai peu d'info, et devant les financer, et ceci me relançant pour un nouveau cycle, j'aimerais connaître un peu la valeur de ces formations...
* Un master tourisme, en alternance, à Tromsø ? Bonne univ ? L'alternance c'est bien vu ? Tromsø, c'est cool ?
* Un cycle de pédagogie pour devenir prof... on me pousse à devenir prof depuis des années, mais en France, honnêtement, je n'ai pas la foi de démarrer en segpa à Nanterre... Est-ce plus vivable en Norvège ? Les profs ont-ils moins peur de tourner le dos à leur classe ? Vit-on correctement avec un salaire de prof ? (Je suis une fille économe...)
* Une offre de boulot dans l'animation, mais quelque chose de provisoire : y a-t-il des débouchés dans ce domaine ? Que ce soit les boulot genre pion, animateur socio-culturel, les colo, le séjours adaptés, est-ce développé en Norvège ? Les "trucs avec les jeunes", dirais-je...
Et pour la langue, l'Univsersité d'été d'Oslo (deux niveaux en six semaines) ? Bien pas bien ? Une année de Norvégien à Tromsø (trois niveaux en un an) ? Idem.
- comment sont recrutés les douaniers et autres garde côtes en Norvège ? Et les autres "forces de l'ordre" ? Y-a-t-il beaucoup de maîtres-chien dans les divers corps ? Y en a-t-il un où la nationalité norvégienne n'est pas indispensable (sait-on jamais) ? Tout ceci plus par curiosité qu'autre chose, j'ai cherché sur les sites officiels mais réponses pas claires pour moi.
(J'imagine que Skygge va débarquer, mais je demande à tout le monde hein
Merci pour tout élément