lululu a écrit :Merci pour ta réponse
J'ai fini ma licence cette année, là je suis en master mais je compte arrêter, au moins pour un temps, quitte à reprendre plus tard.
J'ai épluché les sites des facs pour les masters en droit, effectivement il y en a quelques uns, mais j'ai bien l'impression que même en le faisant là bas, ça ne permettra pas de rester sur place et de trouver un boulot dans la branche (c'est souvent rappelé dans les descriptifs des masters d'ailleurs, ils précisent que sans bagage de droit norvégien, c'est qd même rare de trouver du boulot). Du coup j'ai un peu laissé tombé l'idée, d'où ma question par rapport aux formations possibles dans d'autres branches, même s'il faut tout reprendre à 0. Et quitte à tout reprendre à 0, je ferais autre chose que du droit...
Mon anglais est bon; j'ai passé un an à l'étranger en suivant des cours en anglais, pas de problème.
Salut, ma copine est avocate et vu qu'on aimerait bien quitter la Norvège, on regarde les équivalences de diplôme et ce qui serait simple.
En gros le droit est à 90% local à quelques exceptions prets:
- Droit européen/communautaire mais ca se passe à bruxelles.
- Droit international genre mega entreprises qui font de l'export leur spécialité.
- Droit dans le pétrole, très spécifique mais c'est il me semble la seule branche qui embauche des avocats/juristes non natifs d'ici.
- Droit de transports internationaux. La c'est tout ce qui est fret qui est concerné et c'est bien souvent rattaché à mon second exemple.
- Amabassades. Il s'agit là de postes généralement de courtes durées et en quantité très limitées. Le taf est pas super interessant de ce que j'ai compris mais ca offre une opportunité de voyage non négligeable et si j'ai bien compris une fois qu'on a le pied dedans, on eut faire un pays/an ou tous les deux ans. Génial pour ceux qui ont la bougeotte.
- Droit bancaire. Aucune idée de ce qu'ils font.
Dans tous ces domaines, on privilegiera toujours un local ou un vrai bilingue (considéré comme local donc).
Effectivement, ne pas connaître le droit local est un gros problème et il n'existe evidemment aucune equivalence.
Bonne chance à toi car c'est effectivement très dur de trouver un taf à l'étranger avec un diplôme de droit.