Un an en norvège? :)

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Daokn
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 9:36 am

Un an en norvège? :)

Message par Daokn »

Bonjour,
ici Daokn.

Qui je suis?
J'ai 15 ans, je suis en première S. Je souhaiterais effectuer un an à l'étranger pour apprendre une langue nouvelle, perfectionner mon anglais, mais aussi découvrir une culture, un pays, une vie.
J'ai donc tapé dans la Norvège.
Le programme avec lequel je souhaiterais partir s'appelle PIE.
Si vous le connaissez, est-il bien?
Cela ferait 6700+2000 soit 9000 euros avec marge. Est-ce cher?
Ces questions sont solubles, mais les suivantes posent questionnement.
Une intégration avec des lycéens 2ème année est elle facile en norvège? Les jeunes, et les adultes sont ils ouverts? Parce que moi je suis méga timide :D donc je vais pas vers les gens. Est-ce plus facile de se faire des amis? Même si je sais que la question n'est pas fermée.
Quel est le mode de vie? (lever, nourriture, coucher)
Le niveau scolaire est-il bon?

En réalité, je souhaiterais soit y aller l'an prochain, et préparer mon bac là bas. Soit faire ça après mon bac. Du coup je reviens à mon niveau puisque j'ai sauté une classe.
J'en ai parlé à mes parents un peu, ils réfléchissent.

Merci d'avance et d'avoir lu :D;

DAOKN
tomiruse
Messages : 29
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 8:59 pm

Re: Un an en norvège? :)

Message par tomiruse »

Salut et bienvenu !

Je ne connais pas l'organisme dont tu parles, mais ma compagne, lorsqu'elle avait 16 ans, est partie un an dans les îles Vesterålen en Norvège du nord avec un organisme appelé AFS. (http://www.afs-fr.org/)