Inflation et hausse des salaires?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Skygge »

25.5kr pour kontantskyss aussi, mais c'est pas le problème, c'est le billet "normal" qui est honteux (et le billet kontantskyss etc devrait être moins cher aussi, l'abo devrait aussi baisser). Les riches roulent en voiture de toute facon. Donc toujours les mêmes qui se font enfler.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par mercre »

à qui l'dites vous mon brave!
J'ai fait un calcul et le mois prochain je fais sans abonnement, en renfourchant mon vélo et en payant en kontantskyss quand je me trouve une excuse pour pas en faire.

Bref le problème (outre que la carte du réseau est illisible, que les billets de nuit sont non-inclus dans l'abonnement, qu'à certains endroits passé 16h30 c'est la mort, que le train pour Arna n'est pas inclus, idem pour les bateaux, qu'aucun bus ne va à l'aéroport sans faire des détours de 30min dans Kokstad, etc), c'est qu'effectivement une offre de transports en commun à prix peu attractif... n'attrait pas. :elan
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par BBR »

Skygge a écrit :C'est BEAUCOUP trop cher dans tous les cas, surtout vu la qualité du service... m'enfin, je fraude, par principe. Je paierai quand le tarif sera justifié.
Pas d'accord avec toi. Mon référentiel est autre que le tiens, Oslo donc, mais je trouve que la qualité de service est exmplaire. Comparé \a une carrte orange qui ne coûte pas tellement moins cher et qui offre une grêve par semaine pour tout cadeau fidelité, je trouve qu on est gaté ici. Les bus/trams sont super fréquents, circulent peu importe l'heure et depuis l'an dernier je crois les transports de nuit sont inclus dans le prix.

Après vu que j'ai un job sédentaire, je marche ou je prends le vélo autant que possible et comme je suis joueur, je gruge aussi le bus quand je dois le prendre. Mais ca c'est parce que j'aime bien tester ma chance et essayer de m'en sortir sans payer de prune quand je me fais gauler. En gros, je ne paye les transports en commun que lorsque je sors parce que tenter une négociation en étant ivre est peine perdue et que se prendre une prune un soir de fête est un gros party killer.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Fenris »

moi la reference c'est abonnement 1 mois VS Plein d'essence !
Imbattable les transports en commun a Oslo. Toujours la. Ils deservent tous et partout. Pas de greve.
Si il y a un probleme sur une ligne, des bus a disposition sont la...

Vive Oslo pour ca :-O
Image
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par abigail »

et on parle même pas des taxis remboursés si le blocage excède 20 minutes!! Je l'ai fait, et bien c'est vrai qu'ils remboursent … et vite en plus.. 5 jours environs! :D
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Nayeli »

de toute façon les contrôleur en Norvège c'est un mythe non ?
6 mois à Oslo sans payer un ticket et en faisant un aller retour de métro quasi tous les jours...

Mais je suis d'accord avec Fenris, les transports sont d'une qualité indéniable à Oslo.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Skygge »

à Bergen Brutalitas constamment dans les trams et agents en civil dans les bus, c'est pas rentable sauf si tu prends le bus hors de la ville tous les jours....
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Nayeli »

La seule fois où j'ai vu un contrôleur à Oslo c'était dans le tram, je lui dit "ah euuuuuuh je savais pas qu'il fallait payer hihi" (oui j'ai vraiment dit ça, sérieusement c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit, ne me jugez pas) et il m'a laissée tranquille. :??:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Fenris »

J'y ai droit bien 3 fois par mois aux controleurs.... heure de pointe moins frequent bien sur !
Image
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par moimorte »

Oui c'est cher le bus de Bergen, et alors le coup de pas pouvoir charger plusieurs tickets à l'unité sur ta carte Skyss, c'est la b*ise comme on dit chez moi. Tellement la b*ise que j'avais oublié, du coup j'en ai mis deux en me demandant pourquoi ça bloquait, et donc j'ai perdu un ticket, j'ai donc du en reprendre un dans le bus au retour (le mec m'a rien demandé mais moi je suis norvégienne dans l'âme alors je joue l'honnêteté, je fraude jamais, une vraie pigeonne.).

Résultat, aller chez Skygge, 31+31+41 = 103kr. Je refuse de regarder en € *déni*.
Manger des pizzas en regardant un film de série Z avec un pote, ça n'a pas de prix.

Bon par contre le prix au mois en étant étudiant est plus que correct étant donné la qualité du réseau, ça me coûtait dans les 50€ de mémoire, et on se rapproche des 35€ à Rennes, pour une petite ville toute plate avec des grèves régulièrement.
Et je refuse d'évoquer mes 18 années à Paris, le RER A, le ligne 8, Montparnasse/La Bastille/la Gare du Nord et ses machettes/Bussy Saint Georges et se smachettes aussi/Champigny/Joinville Le Pont et leurs agressions, les grèves *1000, les 3h de transport par jour pour aller à mon job dans le nucléaire, les mecs qui se collent à toi, les quelques centaines d'euros des cartes d'abonnement, JE REFUSE, n'insistez pas.

Finalement, Skyss...
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
Olrun
Messages : 57
Enregistré le : mar. mai 28, 2013 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Olrun »

je plussoie à fond ce que tu dis moimorte. Pendant les heures de pointe où je suis compressée dans le métro, voit la foule dévaler les escaliers, les couloirs qui puent... Le bus archi blindé par les poussettes et les incivilités.

Pour le peu que j'ai vécu à Oslo et Bergen mais j'me dis, c'est génial une ville où tu peux choisir ta place dans le métro ou le bus, où c'est beau, calme... Payer plus cher pour un service de qualité, franchement, oui.
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par moimorte »

Et oui, on en revient toujours aux même choses hein ? ;)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par BBR »

moimorte a écrit :Oui c'est cher le bus de Bergen, et alors le coup de pas pouvoir charger plusieurs tickets à l'unité sur ta carte Skyss, c'est la b*ise comme on dit chez moi. Tellement la b*ise que j'avais oublié, du coup j'en ai mis deux en me demandant pourquoi ça bloquait, et donc j'ai perdu un ticket, j'ai donc du en reprendre un dans le bus au retour (le mec m'a rien demandé mais moi je suis norvégienne dans l'âme alors je joue l'honnêteté, je fraude jamais, une vraie pigeonne.).

Résultat, aller chez Skygge, 31+31+41 = 103kr. Je refuse de regarder en € *déni*.
Manger des pizzas en regardant un film de série Z avec un pote, ça n'a pas de prix.

Bon par contre le prix au mois en étant étudiant est plus que correct étant donné la qualité du réseau, ça me coûtait dans les 50€ de mémoire, et on se rapproche des 35€ à Rennes, pour une petite ville toute plate avec des grèves régulièrement.
Et je refuse d'évoquer mes 18 années à Paris, le RER A, le ligne 8, Montparnasse/La Bastille/la Gare du Nord et ses machettes/Bussy Saint Georges et se smachettes aussi/Champigny/Joinville Le Pont et leurs agressions, les grèves *1000, les 3h de transport par jour pour aller à mon job dans le nucléaire, les mecs qui se collent à toi, les quelques centaines d'euros des cartes d'abonnement, JE REFUSE, n'insistez pas.

Finalement, Skyss...
Bouffer bio et bosser dans la nucléaire c'est compatible ca?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par moimorte »

J'étais jeune... :mdr

C'était mon premier job. J'ai vite craqué, malheureusement avant de trouver un écureuil à 6 yeux, comme mes copines me le réclamaient. A vrai dire, j'étais dans un bureau à Cergy hein.

C'est en arrivant en Bretagne et en découvrant que les poissons vivaient dans la mer avec des écailles, que les pølse poussaient sur le dos des animaux avant de devenir des galettes-saucisses, et que les pommes à cidre poussaient sur des arbres que je suis passée au bio. Faut pas élever des enfants à Paris.
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Inflation et hausse des salaires?

Message par Daixiwen »

BBR a écrit :Bouffer bio et bosser dans la nucléaire c'est compatible ca?
Bien sûr que oui! Autour d'une centrale il n'y a pas besoin de pesticides pour tuer les insectes :D
Répondre