Levure chimique en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elfiarwen
Messages : 8
Enregistré le : dim. juil. 28, 2013 9:32 am

Levure chimique en Norvège

Message par elfiarwen »

Bonjour à tous,

Nouvellement débarquée à Trondheim et habitant dans une résidence étudiante où il y a un four je me suis dit chouette je vais pouvoir faire des gâteaux, des cakes … A un détail près, qui est dans le titre, je ne trouve pas de traduction pour la levure chimique et je la trouve encore moins dans les magasins. Ca fait déjà 2 fois que j'en achète et que ce n'est pas ça. Ca m'arrangerait d'avoir une traduction valable pour demander ce que je recherche :)

Pour qu'on soit bien sûr qu'on parle de la même chose je parle de la poudre blanche dans les sachets rose ALSA.

Merci beaucoup pour votre aide,
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Levure chimique en Norvège

Message par Nayeli »

Coucou ! C'est "bakepulver" ça se vend en pot et non en sachet comme en france.
Ce sont souvent des pots rouges, je ne sais plus si la marque c'est Nora ou Freia.
Si ça compte en sachet dans tes recettes, tu mets l'équivalent de 10 grammes. (soit une cuillère à soupe rase à peu près mais c'est mieux si tu peux peser).
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Levure chimique en Norvège

Message par Daixiwen »

Effectivement c'est Freia
Image
ou
Image

Le (seul?) avantage du quasi-monopole de la grande distribution en Norvège c'est que c'est pareil partout, donc c'est plus facile à trouver. Quelque soit le supermarché dans lequel tu vas, ça sera forcément un de ces deux pots



...
Quoique maintenant j'ai un doute pour la France... Y a t'il un concurrent d'Alsa pour la levure chimique, où est-ce qu'on ne trouve que les sachets roses?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Levure chimique en Norvège

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit : ...
Quoique maintenant j'ai un doute pour la France... Y a t'il un concurrent d'Alsa pour la levure chimique, où est-ce qu'on ne trouve que les sachets roses?
Vahiné ! c'est gonflé !


:D
Image
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Levure chimique en Norvège

Message par Nayeli »

Et les marques de distributeurs aussi, bien évidemment.
D'ailleurs, je trouve ça bien plus pratique les pots comme en Norvège, il faudrait que je trouve ça en France.
Répondre