Y'en a qui sont contents de DNB ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Theobald »

Skandiabanken sinon dans le genre banque en ligne j'en suis très satisfait. J'avais peur au début quand je parlais pas norsk d'avoir des soucis avec l'interface web mais en fait ça m'a jamais posé problème. Les frais sont quasi-inexistants, ouverture d'un compte super rapide, possibilité de chatter avec un conseiller à tout moment de la journée (anglais possible), possibilité d'ouvrir un BSU ou høyrentekonto dans la minute d'un simple clic.
Et ils font les prêts immobiliers (15% d'apport requis, la base).

SR1 Sparebank j'avais été déçu lors de mes enquêtes pour prêt immobilier, de même que SparebankVest. DnB tout le monde m'avait déconseillé donc au final j'ai même pas tenté.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Daixiwen »

Si tu n'as pas accès à tes comptes en ligne, je crois que les virements (Giro) peuvent aussi se faire depuis les distributeurs automatiques de ta banque... à vérifier.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par BBR »

Il est généralement possible d'automatiser les prélèvements (giro) pour les factures récurrentes en mettant tout ca en place avec un guichetier.

Si t'en as beaucoup ca peut les faire raler mais c'est jamais méchant un local qui rale.

Bien faire attention à mettre un plafond au prélèvement pour éviter les factures dites "alacon" genre electricité ou téléphone d'1 million prélevé par erreur...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Merci pour les conseils !
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par cedrick »

DNB veut 25% d'egenkapital pour acheter un appart'.
Même avec 600K de revenus par an, je ne pouvais emprunter que 1,4M...
Et puis leur taux d'épargne sont proches du néant.

Chez SSF, 15% d'egenkapital, emprunt de 2M, 3.35% de rente på sparekonto...

Le truc, c'est que DNB a tellement de clients qu'ils n'en ont rien à foutre que tu te casses. Quand je leur ai dit que je me cassais (même avec mes bons revenus), ils ne m'ont pas du tout retenu.
Les petites banques ont bcp moins de clients, donc ils sont aux petits soin :)

La pub avec Clooney: la seule chose de bien qu'ils aient réussi lorsque j'étais client chez eux.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par chrisd »

chrisd a écrit :Ca va etre un souci de pas avoir acces a la banque en ligne : pas de chequier ici et pas de papier qu'on signe et qu'on renvoit comme en France pour que les gens debitent ton compte. Tout se paie par virement. Tu peux faire les virements depuis ton agence en leur demandant, mais attention aux frais : demande s'il y en a...
une précision : 'suis allé chez DNB aujourd'hui pour qu'ils règlent (enfin) mon problème. A cette occasion j'ai découvert que les frais de virement en agence sont de 75nok par virement pour le client lambda...

Ils se font pas ch.er...
Répondre