Y'en a qui sont contents de DNB ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par chrisd »

Ou ce sont juste des bons à rien avec aucun sens du service client? :colere
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Skygge »

DnB se foutent des clients étrangers, et c'est un de leurs agents qui me l'a dit quand j'ai voulu ouvrir un compte.

>> Nordea :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par cedrick »

faut s'enfuir de là-bas au plus vite! des c....... chez DNB.
viens chez Sparebank Søgn og Fjordane!
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Pourquoi ce sont des cons ?
Je comptais ouvrir un compte en banque cette semaine et on m'avait conseillé Nordea ou DNB.
Moi je n'y connais rien et de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'argent, c'est juste pour avoir ma paye. Nordea leur offre -26 ans avait l'air correcte mais j'aurais quand même aimé savoir ce qui cloche chez DNB, merci beaucoup !
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par chrisd »

Mon expérience avec les banques en Norvège :
- quand je suis arrivé, je suis allé chez DNB et Nordea pour me renseigner. Accueil bien meilleur chez Nordea => je choisis Nordea
- au moment de faire un emprunt immobilier, je suis allé chez Sparebank et retourné chez DNB pour comparer les offres. Chez DNB on me dit qu'il faut un minimum de 15% d'apport en capital, mais que pour les étrangers ils demandent 25%. F..K OFF! Meilleur taux chez Nordea, et 15% seulement => je reste chez Nordea
- Par ma boîte j'ai accès à une sorte de plan d'épargne en entreprise, la banque est DNB (imposée). Là commence la galère : compliqué d'ouvrir un compte, il a fallu les rappeler plusieurs fois pour avoir accès aux fonctions de base (genre virement vers Nordea). Quand on les appelle, on choisit le menu en anglais, et cela rebascule en norvégien un peu après, on leur envoit des emails et ils sont très peu réactifs. Une fois j'ai appelé la hotline 24/24 et ils m'ont répondu qu'il fallait appeler en semaine, ils ne me trouvaient pas dans leur base de données (malgré mon fødselsnummer, mon nom, mon numéro de compte...). J'ai envoyé un email pour leur demander d'enregistrer une plainte car je suis très insatisfait de leurs services, pas eu de réponse...

:colere

C'est des bons à rien, à éviter.

PS : jamais eu de pb avec Nordea et toujours bien servi...
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Bon ben alors, Nordea, c'est clair. :)

Merci beaucoup !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par abigail »

quand je suis arrivée je suis allée chez sparebank.
Là ils me disent que je peux avoir qu'une carte de retrait ou paiement dans les boutiques. Mais sans numéro.. bref comme les gosses car je n'ai qu'un numéro d'identité provisoire.
Je me dis que je verrais après vu que je suis pas sûre de rester plus de 6 mois…
Au bout de 8 mois, mon numéro définitif et mon cdi en poche, je retourne les voir…. Je leur explique que je voudrais avoir une vraie CB…. utilisable partout!!! Et là le gars m'explique que je ne peux en avoir une que si j'ai un compte "épargne". Je dis ok.. j'aime pas la complication…. et là il me rajoute que je dois verser 500 nok par mois… tjrs ok…. pendant 6 mois!!!!! avant d'avoir enfin le droit d'avoir une CB normale!
Je lui propose de virer en une fois sur le dit compte épargne la somme dite somme de 3000 nok et de mettre en place un virement automatique.. il en démord pas..
Aujourd'hui je suis chez nordea, j'ai eu ma cb sans problème, pas de soucis avec eux, contact avec le service clients nickel… et la banque en ligne fonctionne bien.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Ouah, merci pour l'avis, abi !
Je vais prendre Nordea, surtout que je n'ai qu'un numéro provisoire... (d'ailleurs je sais même pas s'il est toujours valable, s'il l'est pas, je suis partie pour une galère incroyable je le sens)
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par abigail »

si tu as ton contrat.. je serais toi je prendrais déjà le rendez-vous pour obtenir ton définitif le plus rapidement possible.
L'attente pour le rendez-vous est sur Oslo, entre 1 et 3 mois…. mais là ça doit être la basse saison ;-).. peut-être le moment de le faire.
De toutes façons ce sera du temps de gagné pour après..
Modifié en dernier par abigail le dim. févr. 16, 2014 11:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

J'ai pas de contrat, en fait je fais des extras, je suis pas sûre d'avoir un contrat à plein temps d'ici là mais ouais, je vais le faire.
Je sais bien, la dernière fois, j'avais pris rendez vous en aout et mon rendez vous était en janvier... (voilà pourquoi je n'ai pas pu avoir de numéro définitif vu que je suis partie en décembre...).
mais c'est chiant, pour ceux qui sont hors UE et qui paient, tu peux avoir un rendez-vous le lendemain. :o
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par abigail »

ah bon??? je ne savais pas!!
J'en ai pourtant vu qui n'étaient pas de l'ue quand j'attendais mon tour…
D'un autre côté, je préfère ne pas avoir eu à payer... :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par BBR »

Suis allé chez Nordea quand je suis arrivé.

J'ai changé de banque quand j'ai voulu acheter et suis donc passé chez DnB.

Jamais eu de problème, je suis ce qu'ils appellent un "totalkunde" ce qui signifient que j'ai plein de comptes chez eux et du coup je ne paie pratiquement aucun frais.

L'an dernier ils m'ont appellé pour me dire que j'avais remboursé mon emprunt bien plus vite que prévu et que du coup ils me baissaient les taux d'interets.

Jamais eu de problème avec eux, leur banque en ligne fonctionne super bien, leurs fonds d'investissements tournent plutôt bien, tout roule.

J'ai regardé pour changer de banque récemment histoire d'avoir des taux plus interessants mais au final vu que DnB me fait pas mal de caeaux, je serais perdant.

Ils répondent aux emails (envoyés depuis la banque en ligne) en 24h max (théoriquement) et on a la possiblité de rencontrer un conseiller physique pour toute question importante.

Marrant de voir d'aussi mauvais retours ici alors que ca se passe très bien pour moi. Je recommanderais la danske bank en second sinon, je trouve qu'ils offrent de bons services et de tr\es bons taux.

Pour ceux que le full online en norvégien ne dérange pas, il y'a toujours ya.no qui est la meilleure sur tous les comparatifs depuis 4-5 ans mais n'offre pas de crédits immobiliers.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Je suis allée à Nordea, ils ont ouvert mon compte en cinq minutes.
Par contre, apparemment je peux pas avoir de "compte internet" parce que je n'ai pas de passeport ?
Je sais pas trop si c'est problématique, je sais que ça sert pour payer les factures et tout mais bon, j'avoue que c'est pas trop le moment de claquer 80 euros pour un passeport. Si c'est un indispensable je le ferai mais voilà. On peut se débrouiller sans ?
L'accueil était très bien sinon à part une bonne femme qui s'est mêlée de ce qui la regardait pas "vous dites n'importe quoi, bien sûr que les passeport français existent, j'en ai déjà vus !" Euh, je crois pas avoir dit le contraire, c'est juste MOI qui n'en ai pas, faut qu'elle se calme...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par chrisd »

Ca va etre un souci de pas avoir acces a la banque en ligne : pas de chequier ici et pas de papier qu'on signe et qu'on renvoit comme en France pour que les gens debitent ton compte. Tout se paie par virement. Tu peux faire les virements depuis ton agence en leur demandant, mais attention aux frais : demande s'il y en a...
Avatar du membre
Nayeli
Messages : 372
Enregistré le : sam. sept. 22, 2012 10:51 pm
Localisation : Oslo

Re: Y'en a qui sont contents de DNB ?

Message par Nayeli »

Ah oui donc ça va être embêtant. Bon, on fera ça. :)
Répondre