Convertir des nok en € : taux de change et frais bancaires

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
french44
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 04, 2014 9:58 pm

Convertir des nok en € : taux de change et frais bancaires

Message par french44 »

Bonjour a tous,

Je serai de retour en France pour cet ete et je voudrais convertir des nok en euros pour l'occasion puisque je vais quand meme y rester tout l'ete.

J'ai suivi l'evolution du taux de change et c'est pas l'ideal.. meme si ca va en s'ameliorant...

Est ce que certains d'entre vous ont des conseils ? Attendre, convertir ? Par quelle banque etes vous passe et quel frais prennent elles pour de tels virements ?

Merci d'avance a tous pour votre aide !! :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Convertir des nok en € : taux de change et frais bancair

Message par BBR »

french44 a écrit :Bonjour a tous,

Je serai de retour en France pour cet ete et je voudrais convertir des nok en euros pour l'occasion puisque je vais quand meme y rester tout l'ete.

J'ai suivi l'evolution du taux de change et c'est pas l'ideal.. meme si ca va en s'ameliorant...

Est ce que certains d'entre vous ont des conseils ? Attendre, convertir ? Par quelle banque etes vous passe et quel frais prennent elles pour de tels virements ?

Merci d'avance a tous pour votre aide !! :)
L'euro est à 8,12kr pour le moment, c'est une valeur standard.

Faut pas s'attendre à revoir du 7,3-7,5 avant longtemps, c'était des valeurs de crises internationales quand la monnaie norvégienne est devenue un refuge pour les investisseurs étrangers. Plus le taux de change est haut meilleur c'est pour le pays.

Faut pas oublier qu'ils n'importent presque rien et qu'ils tentent d'exporter du coup ca les arrange pas trop d'avoir un taux de change bas parce que les acheteurs deviennent rares et le gouvernement/les banques feront tout pour maintenir ce taux de conversion entre 8 et 9 idéalement du coup pour quelques milliers de couronnes en été, y'a pas trop de questions à se poser.

Si tu voyages pas mal, une carte gold dans n'importe quelle banque t'assures des frais minimums de paiement à l'étranger voir aucun en fonction du contrat (platinum ou autre). En gros et comme d'habitude, plus t'as de fric moins tu payes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre