Double nationalité

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Double nationalité

Message par Theobald »

Pas de droit du sol en Norvège. L'enfant sera français.
nadd
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 8:40 pm

Re: Double nationalité

Message par nadd »

Franchement je reprends ce poste j'espère qu'il n'est pas trop vieux j'enregistre en vocal donc j'espère que le message sera pas trop déformé je viens de poster il n'y a pas longtemps un poste sur la double nationalité puisque mes enfants sont franco-norvégienne et que j'ai demandé la nationalité norvégienne l'année dernière que j'ai obtenu d'ailleurs difficilement malgré le fait qu'il y avait le droit c'est l'une des seules configuration dans laquelle les accepte en Norvège d'ailleurs la double nationalité d'après l'ambassade cependant pour ne pas la perdre là c'est plus compliqué car alors majorité ils doivent aller doivent avoir trouvé leur intérêt pour la Norvège cependant nous vivons en France et les enfants ont toujours été dans un système scolarisé français et je trouve que le poste que vous avez face correspond exactement à mon dilemme et à mes questionnements c'est-à-dire ne pas perdre bien sur la nationalité française mais aussi essayer de préserver quand même cette nationalité norvégienne car contenu de l'économie de la crise du système scolaire il me semble d'un point de vue extérieur car je n'ai vécu en Norvège pour ma part moi française que un an que le système norvégien offre plus d'opportunités que ce soit au niveau des études et surtout les débouchés professionnels aussi est-ce que quelqu'un voudrait bien me confirmer que c'est bien le cas en effet mes enfants étant franco-norvégienne je trouverai ça dommage alors fermer des portes professionnel ou d'étude qui selon vos propos semblent quand même plus facile d'accès en Norvège??? Est-ce que vous pourriez me répondre sur ce point svp? Merci d avance à tous de me donner vos ressenti témoignage et s merci et à bientôt merci
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Double nationalité

Message par elmariachi »

une nouvelle loi a ete vote,la double nationalite est maintenant autorisee :)
Répondre