Travaux intérieurs autorisés

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Travaux intérieurs autorisés

Message par mercre »

Hei hei,

Le dernier post de Jean pour les plombiers a soulevé quelques questions chez moi: qu'est-ce qu'on a le droit de faire/pas faire chez soi? (vis à vis de l'assurance j'entends)

D'après ce que j'ai compris, on n'a pas le droit de:
- faire sa plomberie
- poser du carrelage qui reposerait directement sur de la plomberie (ou des tuyaux d'eau chaud pour la salle de bain), c'est ca?
- faire l'électricité

Donc, en dehors de peindre chez soi et planter des clous, est-ce qu'on a le droit de :
- abattre un mur non-porteur ?
- quid s'il y a des fils électriques qui courent dedans ? (= si on ne les touche que pour les déplacer mais qu'on touche pas aux connections?)
- enlever du lino ? et mettre du parquet/carrelage par dessus?
- faire une terrasse ?
- changer de robinet ? changer les toilettes ?
- il y a des trucs en électricité qu'on a droit de faire quand même ? par exemple, si on achète des petites lampes qui s'insèrent au plafond parce que c'est koselig, faut qu'on appelle un électricien pour les mettre?

Merci merci!
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Travaux intérieurs autorisés

Message par Daixiwen »

Tu peux changer les ampoules aussi ;)
Je crois que tu peux changer les robinets et les toilettes (j'ai fait les deux) tant que tu ne dois pas poser de nouveaux tuyaux. L'important pour l'assurance c'est pas que ça soit fait pour un pro, c'est que ca soit documenté par un pro. Tant que la doc n'a pas la marque du robinet ou des toilettes je pense que tu es tranquille ;)
Pour tes lampes au plafond je ne suis pas sûr... si c'est un truc à la norvégienne qui se branche sur une prise avec le câble visible qui court le long du plafond, tu dois pouvoir le faire toi-même. S'il faut poser un nouveau câble et un interrupteur, il faudra un électricien.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Travaux intérieurs autorisés

Message par Jean »

Tu peux aussi faire ce que tu veux sur les murs non porteurs.
Poser du plancher/carrelage/lino est sans probleme aussi.
Pour ce qui est du carrelage directement sur la plomberie je ne comprends pas trop par contre, il serait preferable que tu pose ton carrelage sur une surface plane qui "prendrait" l'expansion des tuyaux, parce que sinon ca va fissurer...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Travaux intérieurs autorisés

Message par BBR »

- poser du carrelage qui reposerait directement sur de la plomberie (ou des tuyaux d'eau chaud pour la salle de bain), c'est ca?
Non en fait le problème de la salle de bain c'est vis à vis de la membrane étanche qui repose entre la chappe et le carrelage. Si tu la perfores pendant la pose du carrelage ou autre et que tu pourris le plafond de ton voisin du dessous, l'assurance te répondra que sans documentation pro du travail (donc taf fait par un pro), tous les frais sont à ta charge.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: Travaux intérieurs autorisés

Message par mercre »

Merci à tous! On n'hésitera pas à changer nos ampoules nous-même alors :D mais pour le reste on demandera peut-être à l'assurance avant.
Ok je vois mieux pour le pb du carrelage.
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Travaux intérieurs autorisés

Message par Harris »

imagine si tout les norvégiens pensent comme toi mercre : le pays vas couler , que mangerons les electriciens , les plombiers , les ..machins ....etc ....
Répondre