La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vaipan
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:39 am

La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Message par Vaipan »

Bonjour!
Je suis une nouvelle ! Et j'aurais aimé avoir des réponses concernant un sujet bien précis : je suis en études d'histoire, ma fac ne propose pas d'erasmus norvège et j'aimerais y faire un master (puis y vivre) mais ce n'est pas envisageable tout de suite car la vie serait trop chère sans bourse. Savez-vous quels métiers dans l'histoire (mais dans le patrimoine aussi de façon générale) sont recherchés en norvège, j'entends partout que les ingénieurs ont leur chance sans problème ainsi que les métiers manuels mais j'imagine qu'ils doivent avoir leur panel d'historiens.. Alors voilà, si vous savez un peu dans quel métier pourrait se caser une étudiante en histoire, ou si plus précisément quel secteur de recherche manque là-bas.. Désolée du post très précis mais je n'ai pas trouvé d'infos, pas à ma fac ni dans aucun forum de ma connaissance..
Voilà ! et si vous avez des solutions pour partir en Norvège dans le domaine de l'éducation, des sciences sociales, en ayant une bourse et qui ne soit pas Erasmus mais accessible autrement, sans faire partie d'une organisation au préalable?
Merci merci merci!! :D
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Message par cedrick »

si tu veux vivre ici, faut faire comme tout le monde: faire des petits boulots au début.
car (je peux me tromper) tu n'as quasiment aucune chance de trouver du boulot dans ta branche.

bon allez, on dit que tu as une chance. ce que tu dois faire avant d'avoir une chance de bosser dans ta branche, c'est de passer le bergentest. obligatoire pour bosser dans l'éducation.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Message par Skygge »

cedrick a écrit :ce que tu dois faire avant d'avoir une chance de bosser dans ta branche, c'est de passer le bergentest. obligatoire pour bosser dans l'éducation.
En fait non... même pas pour être prof. Par contre (en théorie) pour être prof il faut le PPU et pour passer le PPU il faut (en théorie, pas partout), passer le Bergentest. Donc le Bergentest n'aidera pas forcément pour ca, par contre pour étudier quoi que ce soit il le faut, donc c'est toujours un plus, mais ca se prépare pas en 2 mois et ca ouvre pas beaucoup plus de portes.

J'ai un BA en Histoire + prépa etc, l'Histoire c'est le chômage, même pour les Norvégiens, et même si tu te fais pistonner comme prof non qualifié il n'y a pas d'H au collège et les positions sont des mi temps à 10% en lycée.

Change de voie :lol:

À noter que la NO n'est pas aussi idiote que la France et freine grandement l'accès aux Masters car il y a déjà beaucoup de trop de dilpômés en NO, bien que l'accès aux Universités ne soit pas la fête du slip pour tout le monde qui n'en veut comme en France.

La Norvège n'a PAS besoin de plus d'emplois en humanoria, et à part certains domaines précis la courbe commence à s'inverser et on parle même de commencer à licencier dans le pétrole (même si on projette de creuser en Mer de Barents, on a besoin de moins de monde). Il n'y a plus de boulots "à tout faire", et chaque annonse de vendeur / barman ou genre recois dans les 400 candidatures.
Modifié en dernier par Skygge le mer. oct. 01, 2014 9:54 am, modifié 1 fois.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Message par Fenris »

[...] la courbe commence à s'inverser et on parle même de commencer à licencier dans le pétrole (même si on projette de creuser en Mer de Barents, on a besoin de moins de monde) [...]

J'ai entendu ca aussi. La donne va changer rapidement. Fini l'Eldorado.
Image
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: La norvège et les métiers d'actualité en histoire

Message par Theobald »

15 drilling units en partance des côtes norvégiennes. L'arrivée des gaz de schiste cumulé à un baril pas assez cher et au coût du travail trop élevé en Norvège en somme. Faut s'attendre à quelques années difficiles.
Répondre