Remboursement 10% taxe pour travailleurs français

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Gildas0310
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 10:39 pm

Remboursement 10% taxe pour travailleurs français

Message par Gildas0310 »

Bonjour à tous !

Je vais retourner en Norvège pour la 3eme fois en février et j'ai du mal à trouver des renseignements sur "le retour de taxes" soit les 10% sur ce que l'on a payé l'année d'avant dans les deux premières années pour les travailleurs français.

Petit résumé :
j'ai travaillé sous un contrat de 4 mois dans une grande entreprise norvégienne et donc j'ai payé mes taxes, obtenu mon D-nummer etc ...
Je suis en suite rentrée en France terminer mes études et je retourne dans cette même boîte en février 2015.

Hors il me semble que je suis en droit de demander 10% sur ce que j'ai payé (je suis restée moins de 6 mois et de plus je suis française dans mes deux premières années de boulot). Je suis allée sur mon espace personnel sur le site de skatt mais impossible de trouver ce fichu formulaire ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le numéro du formulaire et idéalement la démarche à suivre ? :)

Merci d'avance à tous

Ha det bra !
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Remboursement 10% taxe pour travailleurs français

Message par abigail »

Gildas0310 a écrit :Bonjour à tous !

Je vais retourner en Norvège pour la 3eme fois en février et j'ai du mal à trouver des renseignements sur "le retour de taxes" soit les 10% sur ce que l'on a payé l'année d'avant dans les deux premières années pour les travailleurs français.

Petit résumé :
j'ai travaillé sous un contrat de 4 mois dans une grande entreprise norvégienne et donc j'ai payé mes taxes, obtenu mon D-nummer etc ...
Je suis en suite rentrée en France terminer mes études et je retourne dans cette même boîte en février 2015.

Hors il me semble que je suis en droit de demander 10% sur ce que j'ai payé (je suis restée moins de 6 mois et de plus je suis française dans mes deux premières années de boulot). Je suis allée sur mon espace personnel sur le site de skatt mais impossible de trouver ce fichu formulaire ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le numéro du formulaire et idéalement la démarche à suivre ? :)

Merci d'avance à tous

Ha det bra !

Salut,

pour ma part j'ai obtenu cette déduction supplémentaire en l'inscrivant tout simplement sur la déclaration pré-remplie que tu reçois
tu dois le faire à cette occasion, après je crains que ce soit trop tard...
Mais comme on y a droit 2 ans, tu pourras le faire pour l'année prochaine.
Sinon, tu peux aussi te déplacer directement aux impôts ou bien faire une réclamation directement sur ton site perso des impôts des fois qu'ils puissent faire quelque chose.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Remboursement 10% taxe pour travailleurs français

Message par Jean »

C'est en 2014 que tu as travaillé 4 mois? alors pas de problèmes, tu as juste à attendre qu'ils t'envoient le resumé de ce que tu as payé (vers fevrier/mars de l'année suivante si je me souviens bien) et tu corrigeras les eventuelles erreurs et recevras la difference avec les skattepenger en juin.

Ceci dit si tu n'as travaillé que 4 mois dans l'année et n'as pas touché de salaire en france il se peut que tu n'ai quasiment pas besoin de payer de taxes du tout!
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Remboursement 10% taxe pour travailleurs français

Message par BBR »

Gildas0310 a écrit :Bonjour à tous !

Je vais retourner en Norvège pour la 3eme fois en février et j'ai du mal à trouver des renseignements sur "le retour de taxes" soit les 10% sur ce que l'on a payé l'année d'avant dans les deux premières années pour les travailleurs français.

Petit résumé :
j'ai travaillé sous un contrat de 4 mois dans une grande entreprise norvégienne et donc j'ai payé mes taxes, obtenu mon D-nummer etc ...
Je suis en suite rentrée en France terminer mes études et je retourne dans cette même boîte en février 2015.

Hors il me semble que je suis en droit de demander 10% sur ce que j'ai payé (je suis restée moins de 6 mois et de plus je suis française dans mes deux premières années de boulot). Je suis allée sur mon espace personnel sur le site de skatt mais impossible de trouver ce fichu formulaire ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant le numéro du formulaire et idéalement la démarche à suivre ? :)

Merci d'avance à tous

Ha det bra !
Si je ne m'abuse, si tu peux prouver factures à l'appui, que tu as vecu 6 mois +1 jours en France, tu ne devrais payer aucune taxes ici.
Sinon la deduction des impots se fait effectivement à annee +1 du travail effectue.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre