Pharmacien en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
PaulineBlu
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 9:40 am

Pharmacien en Norvège

Message par PaulineBlu »

bonjour à tous ! :P

Mon ami voudrait partir en stage en Norvège, d'abord 6 mois, puis nous souhaiterions nous y installer car nous avons vraiment eu un coup de foudre ! Lui est pharmacien-ingénieur en industrie et moi je suis pharmacienne d'officine. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible pour moi (nous) de travailler en norvège ? (en supposant qu'on parle anglais et qu'on apprenne à parler un peu norvégien), il me semble que les diplômes de l'UE sont reconnus mais est ce que les norvégiens acceptent d'embaucher des pharmaciens français ? nous sommes dans le doute, help svp !!
merci d'avance :D
Pauline
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Pharmacien en Norvège

Message par lasc »

Pour travailler en officine, je ne serais pas surpris qu'ils réclament le Bergen Test ou équivalent (ils le réclament pour les médecins par exemple). En industrie, il suffit de trouver un employeur, je ne connais absolument rien en industrie pharmaceutique norvégienne.

Bon courage,
Lasc - en direct de Trondheim, 30°C :soleil
PaulineBlu
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 9:40 am

Re: Pharmacien en Norvège

Message par PaulineBlu »

Merci! Meme si ça m'inquiète, si j'ai bien compris c'est le test de norvégien! Même si je m'y mets doucement je suis a mon avis loin d'avoir le niveau! est ce que le test est très exigeant ? Ou peut on le passer ? Je suis dans le flou ?!

Si quelqu'un a un expérience en pharmacie... je prends !! :gratte
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Pharmacien en Norvège

Message par cedrick »

c'est mort si tu parles pas norvégien parfaitement, car en pharmacie (ou en médecine) les erreurs de compréhension peuvent être fatales!

le niveau du bergentest est élevé oui. aucune chance de le passer si tu ne parles pas depuis un bon bout de temps déjà. bonne chance!
http://www.folkeuniversitetet.no/norsk- ... -id-10148/
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Pharmacien en Norvège

Message par Skygge »

Voir mon topic bergentest dans la section langues. En revanche il faut repondre ce au'ils attendent comme reponses - pass besoin d'etre la depuis longtemps, faut juste bien capter ce qu'ils veulent. Les dernières personnes que j'ai rencontrées et qui l'ont me laissent penser que le niveau est bien plus bas que ce que l'on croit.

Mais sinon, sans connaissances de la langue, c'est mort, oui... :paix
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
PaulineBlu
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 29, 2014 9:40 am

Re: Pharmacien en Norvège

Message par PaulineBlu »

Merci pour vos réponses!

pour info apparemment les groupements de pharmacie prennent en charge des cours intensifs de norvégien pour embaucher des pharmaciens qui ne parlent pas la langue.

Je vous dirai ça !
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Re: Pharmacien en Norvège

Message par Benicia »

Hello,
A la pharmacie où je vais il y a une francophone. Je ne sais pas si elle est francaise ou originaire d'un pays francophone mais tu peux peut etre essayer d'envoyer un mail?
Voici l'adresse : ganddal@apotek.no

Bonne chance
Le gras, c'est la vie.
Avatar du membre
Arnaud-D
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 04, 2014 3:55 pm

Re: Pharmacien en Norvège

Message par Arnaud-D »

PaulineBlu a écrit :Merci pour vos réponses!

pour info apparemment les groupements de pharmacie prennent en charge des cours intensifs de norvégien pour embaucher des pharmaciens qui ne parlent pas la langue.

Je vous dirai ça !
Bonjour Pauline,

Ce sujet remonte "un peu", où en es-tu ? Es-tu partie en Norvège ?
Donne nous quelques nouvelles :)

Ma petite amie finit ses études de pharmacie, et j'aimerais bien connaitre les bons plans pour partir dans les 3 ans (cours de norvégien pour pharmaciens expat' par ex... ^^)
Répondre