Informaticien en Norvège

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Informaticien en Norvège

Message par Snøball »

Adam-Law a écrit : Je suis informaticien
C'est un secteur où il reste du boulot ! :)
:neige
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

On dit la même chose en France mais la réalité est un peu différente.

Je vais donc voir ce qui se fait en Scandinavie.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

inf 2

Message par BBR »

Adam-Law a écrit :On dit la même chose en France mais la réalité est un peu différente.

Je vais donc voir ce qui se fait en Scandinavie.
Realite differente? Plus de boulot en info en France?
Je veux bien que certaines hautes positions soient occupees par des gens qui ne veulent pas laisser leur place mais l'informatique en France se porte toujours aussi bien. Les mecs en bas de l echelle sont mal payes mais ca ne changera jamais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Tu te trompes.

En France on est considéré comme vieux à partir de 33 ans quand on est informaticien, et il est plus difficile de retrouver un job.

Les recruteurs cherchent systématiquement le mouton à 5 pattes et bien souvent, si ce n'est toujours, ils n'ont aucune connaissances techniques tout en prétendant faire le tri.

Oui, il y a du taff, mais la mentalité et le recrutement sont catastrophiques et constituent de véritables barrières.

On rejettera un BAC+2 pour faire du développement, et à la place on prendra une personne disposant d'un BAC+5 mais dans une matière totalement différente(même littéraire ou sociale; on lui fera juste suivre une formation de trois mois et il sera catégorisé "expert").
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Voiture indispensable?

Message par BBR »

C'est juste qu'en France passée la trentaine t'es plus censé faire de code. Ce qui est ridicule.

Mais tu peux pas dire que la profession se porte mal juste parce que t'as des problèmes.

Tous mes potes ou presque sont informaticiens et tous ont au dessus de la trentaine, de bac+2 a bac+5, ils profitent aujourd'hui de l'embarras du choix et de la possibilité de bouger de la capitale avec un salaire décent.

Et la "tromperie" qui consiste a vendre un jeune diplome ou un forme a l arrach' en expert existe depuis avant le bug de l'an 2000 parce qu'il fallait corriger plein de bouses et qu'on a donc recrute tout ce qui etait possible par manque de personnel qualifie.
C'est un accord tacite entre les clients et les boites, on chiffre moins de jours hommes mais a un prix plus eleve. Tout le monde s'y retrouve au final.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Voiture indispensable?

Message par AdamB »

Ben oui, je sais bien. On est censé devenir chef de projet.

Je ne dis pas qu'elle se porte mal, je dis que les méthodes de recrutements sont très mauvaises.

Je ne suis pas le seul à faire ce constat.

Il y a même des associations d'informaticiens qui dénoncent cet état de fait, ce mythe de la pénurie.

Les fausses offres d'emploi publiées par des SSII qui ne en réalité qu'une manière de se faire de la publicité.
La "culture du diplôme"(les recruteurs ne savent pas juger les candidats sur autre chose car ils ne sont pas informaticiens, alors ils y vont au feeling et ne regardent que le diplôme mais on pourrait les baratiner qu'ils n'y verraient que du feu).

Je ne suis pas le seul à faire cet amer constat :

- http://www.developpez.com/actu/75627/Pe ... diversion/
- http://www.infodsi.com/articles/141760/ ... -oeil.html
- http://www.informatiquenews.fr/le-mythe ... -munci-349
- http://munci.org/Les-difficultes-de-rec ... t-realites

Je n'invente rien.
Harris
Messages : 48
Enregistré le : dim. janv. 26, 2014 8:32 pm
Localisation : Oslo

Re: Informaticien en Norvège

Message par Harris »

vas en Algérie il parait que le secteur est en feu il ne se trouve pas un poste d'occupé :lol: :D
Avatar du membre
AdamB
Messages : 59
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 12:56 pm

Re: Informaticien en Norvège

Message par AdamB »

Je ne supporte pas bien la chaleur. Je préfère le froid, mieux encore, la neige!

Dans quoi travailles tu Harris?
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: Informaticien en Norvège

Message par siav »

Les temps sont devenus durs aussi en Norvege dans le secteur.
Le marché de l emploi est maintenant très ouvert et le monde entier envoie des candidatures pour des postes en Norvege. Difficile de faire le poids, même en parlant leur langue
Répondre