Retour en France

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Axel
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 5:15 pm

Retour en France

Message par Axel »

Bonjour,

Je réfléchi en ce moment à un retour en France, après presque 2 ans ici.
Principalement pour deux motifs: j'envisage une reconversion pro, et j'ai du mal avec la "culture" norvégienne (manque de communication...). En gros, je me sens limité par la langue, à la fois dans mon boulot et dans la vie de tous les jours.

Je me pose plusieurs questions, auxquelles vous avez peut-être une réponse:

- Est-t-il possible de récupérer le "pensjonstrekk" à mon départ?

- Admettons que je parte fin juin. J'ai lu que je pouvais demander d'obtenir les "feriepenger" de 2016 directement a mon départ, mais avec une retenue d’impôts de 50%. Est-ce correct? Le cas échéant, est-ce que je recevrai le reste en Juin 2016?

Merci
Axel
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Retour en France

Message par Fenris »

Salut Axel,

Je suis dans le meme cas que toi.

Pour les feriepenger : Oui tu recevras le reste en 2016 si tu ne demandes pas de les avoir avant (avec 50% de taxe..... salopards).

Pour le Pensjontrekk : Je ne sais pas encore. Il faut que je me renseigne aussi.
Image
Axel
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 5:15 pm

Re: Retour en France

Message par Axel »

Salut Fenris,

Merci pour ta réponse, ça rassure de ne pas être le seul:)

Bonne chance pour tes démarches, et on se tient au courant du coup.
Répondre