stage de 6 mois en Norvege

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cottereau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 10:27 am

stage de 6 mois en Norvege

Message par cottereau »

Bonjour ! je suis tout nouveau sur le forum et je l'ai découvert en recherchant mon stage, donc voila mon problème j'ai un stage de 6 moi à effectuer avec le programme Erasmus +, cependant ils ne fournissent aucune aide pour la recherche du stage. Mon domaine est l'énergie je cherche un post de technicien en bureau d'études en génie climatique. (le post recherché est peu être un peu trop précis, voir il n'existe pas en Norvege :s à vous de me dire).

j'ai utiliser les pages jaunes norvégienne (gulesider.no) j'ai envoyé une cinquantaine de cv et lettre de motivation dans les entreprises approprié cependant je n'ai reçu que 4 ou 5 réponses et toutes négatives.

je m'adresse à vous pour me dire ce que vous en pensez, si cela vous parait impossible de trouver un stage dans ce domaine pour un français ou si au contraire j'ai juste étais mauvais dans mes recherches (ce qui est parfaitement possible) voir même si vous avez des pistes à me proposer.

j'ai vraiment pas envie de changer de pays de destination touts vos post sur ce forum avais l'air génial et m'ont encore plus donné l'envie d'y partir.

merci de votre aide !
mercre
Messages : 181
Enregistré le : lun. mai 09, 2011 7:24 am
Localisation : Bergen

Re: stage de 6 mois en Norvege

Message par mercre »

Hei,

Alors je vais peut-être dire des bêtises, mais je crois que le mot magique que tu cherches en norvégien, c'est VVS (la version norvégienne de HVAC).

Il y a bcp de postes là-dedans, surtout dans le bâtiment en ce moment (= il y en avait aussi pour le pétrole, mais bon là c'est pas la fête), l'un des problèmes étant que si c'est pour le bâtiment, la connaissance du norvégien est surement appréciée - pour un stage, ca devrait aller ;)

Donc tu peux aller sur finn.no/jobb et taper VVS, puis utiliser Google Translate pour comprendre de quoi ca parle. Bcp de jobs sont dédoublés à cause des boites de recrutement (par ex Rett Bemanning, Technogarden, Randstad, Ildne, Boos...).
Si je me suis trompée et que VVS n'est pas le mot magique, tu peux essayer de taper le nom d'un logiciel, par exemple.

Bonne chance!
cottereau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 10:27 am

Re: stage de 6 mois en Norvege

Message par cottereau »

super je vai essayer ça dessuite, merci de l'info !
Répondre