Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
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Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
bonjour à tous,
Mon conjoint et moi cherchons des informations sur le marché du transport en Norvège.
Est-ce un secteur qui recrute ou non ?
Est-ce que les entreprises acceptent facilement ou pas des français parlant anglais couramment ou faut-il vraiment parler le Norvégien pour espérer décrocher un poste dans ce domaine ?
Nous sommes tous les 2 chauffeurs routiers expérimenté en international et national habitant pour le moment en France,mais pour projet de changer de vie,de pays mais pas de métier ^_^
Merci d'avance pour vos réponses
Mon conjoint et moi cherchons des informations sur le marché du transport en Norvège.
Est-ce un secteur qui recrute ou non ?
Est-ce que les entreprises acceptent facilement ou pas des français parlant anglais couramment ou faut-il vraiment parler le Norvégien pour espérer décrocher un poste dans ce domaine ?
Nous sommes tous les 2 chauffeurs routiers expérimenté en international et national habitant pour le moment en France,mais pour projet de changer de vie,de pays mais pas de métier ^_^
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Hei,
Ca semble possible d'être français et de devenir routier, enfin je me base sur le fait que je connaissais un chauffeur anglais qui travaillait pour une boîte norvégienne et il ne parlait presque pas le Norvégien.
Il faisait de l'international en transport de voitures.
Ca semble possible d'être français et de devenir routier, enfin je me base sur le fait que je connaissais un chauffeur anglais qui travaillait pour une boîte norvégienne et il ne parlait presque pas le Norvégien.
Il faisait de l'international en transport de voitures.
- Snøball
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Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
J'espère que vous êtes super rodés pour la conduite sur neige et glace parce que les actualités sont remplies tous les jours d'histoires de poids lourds dans le ravin, renversés sur la chaussés, les roues dans le fossé, etc. C'est continuel. Le climat n'aide pas mais la qualité du réseau routier non plus !
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Merci à vous pour vos réponses.
Depuis quelques années que vous travaillons en inter,nous avons rencontrés tous types de temps c'est clair et nous en sommes toujours sortis.(on croise les doigts pour l'avenir)
Après un accident est vite arrivé,donc c'est pour ça que je me permettrais pas de dire que nous sommes "habitués", car ça serait avoir trop confiance en soit ^_^
Depuis quelques années que vous travaillons en inter,nous avons rencontrés tous types de temps c'est clair et nous en sommes toujours sortis.(on croise les doigts pour l'avenir)
Après un accident est vite arrivé,donc c'est pour ça que je me permettrais pas de dire que nous sommes "habitués", car ça serait avoir trop confiance en soit ^_^
- Snøball
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Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Bon, ça faisait au moins une semaine qu'on n'avait pas vu une image comme ça dans les journaux...
Juste pour se souvenir que les routes norvégiennes, c'est risqué, même pour des chauffeurs chevronnés (conditions cllmatiques + génie civil pas au top).
Juste pour se souvenir que les routes norvégiennes, c'est risqué, même pour des chauffeurs chevronnés (conditions cllmatiques + génie civil pas au top).
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Ouf toi quelle photo ! On peut tout de même dire que le chauffeur l'a échappé belle, là.
En tous les cas, pour moi je préfère y aller en été plutôt qu'en hiver.
En tous les cas, pour moi je préfère y aller en été plutôt qu'en hiver.
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Arf j'espère que le chauffeur n'a rien...
En tout cas on est toujours sur notre projet,on bosse notre norvégien avec une prof d'origine norvégienne qui vie en norvège et fait des allés retours en France pour le boulot.
On essaye d'etre au top pour envoyer des CV debut 2017...l'avenir nous dira la suite
En tout cas on est toujours sur notre projet,on bosse notre norvégien avec une prof d'origine norvégienne qui vie en norvège et fait des allés retours en France pour le boulot.
On essaye d'etre au top pour envoyer des CV debut 2017...l'avenir nous dira la suite
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Le slogan "finding new ways" prend un tout autre sens tout à coup
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
En effet , il a trop pris à cœur le slogan de sa boîte, voilà où ça mène !Daixiwen a écrit :Le slogan "finding new ways" prend un tout autre sens tout à coup
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
D'ailleurs quelques petites questions, on pense commencer à démarcher les entreprises de transport début janvier 2017.
En France dans ce milieu,les patrons préfèrent voir les personnes en face a face directement,sans pour autant qu'ils aient passés d'annonce d'emploi pour leurs entreprises.C'est très bouche à oreilles par région,les patrons des petites entreprises se connaissent plutôt bien et hésite pas à s'appeler pour avoir des références sur le conducteur.
Est-ce le même fonctionnement en Norvège ?
Le mieux serait il dans un premier temps de démarcher à distance et après venir rencontrer les patrons sur place ou aller directement dans les entreprises CV à la main ?
Et une autre question,commence se passe les inscriptions dans les agences intérims en Norvège? Quelles documents faut-il fournir ?
Merci d'avance pour vos précisions :-)
En France dans ce milieu,les patrons préfèrent voir les personnes en face a face directement,sans pour autant qu'ils aient passés d'annonce d'emploi pour leurs entreprises.C'est très bouche à oreilles par région,les patrons des petites entreprises se connaissent plutôt bien et hésite pas à s'appeler pour avoir des références sur le conducteur.
Est-ce le même fonctionnement en Norvège ?
Le mieux serait il dans un premier temps de démarcher à distance et après venir rencontrer les patrons sur place ou aller directement dans les entreprises CV à la main ?
Et une autre question,commence se passe les inscriptions dans les agences intérims en Norvège? Quelles documents faut-il fournir ?
Merci d'avance pour vos précisions :-)
- Snøball
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Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Comme je ne sais pas répondre à tes autres questions, je m'occupe de celle-là : non il n'a rien eu, c'était même le titre de l'article : le chauffeur s'en est tiré sans aucune blessure.Enora a écrit :Arf j'espère que le chauffeur n'a rien...
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Ok ^_^
Merci pour la réponse,tant mieux c'est une bonne nouvelle
Merci pour la réponse,tant mieux c'est une bonne nouvelle
- Snøball
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Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Bon, alors lui c'est pas les conditions météo ni la qualité du réseau routier, c'est qu'il avait pas vu le rond-point et qu'il a continué tout droit.
Ça s'est passé sur l'E39, et le chauffeur (19 ans...) n'est pas blessé.
Sinon pour le travail par intérim, il y a bien sûr Manpower (le lien pointe vers les propositions qu'ils ont en ce moment en Norvège pour les chauffeurs de poids lourds). Sinon il y a Indeed aussi. Un autre site est jobbsafari, mais je ne crois pas qu'ils soient spécialisés dans l'intérim.
La plupart du temps il faut s'inscrire sur le site et "uploader" son CV, et l'agence fait le reste... mais bien sûr à un moment où à un autre il faut se présenter physiquement sur place !
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Yep merci pour les liens, je les avais déjà :-)
Des accidents comme ça malheureusement on en vois partout.... :-/
J'ai eu un contact avec une française qui habite sur place depuis 7ans et elle m'a confirmé que pour s'inscrire aux agences intérims il fallait bien le numéro sacré ^_^
Donc je pense qu'on ira sur place début janvier avec une poignée de CV et faire le tour des entreprises de transports dans un premier temps.
On verra si ça marche comme cela ou non...
Je regarde souvent les annonces d'emploi sur Finn.no,et ils parlent souvent de "saison d'été".
Est-ce que le transport fonctionne plus en été qu'en hiver dût au climat ? ou cela est égal selon les saisons ?
En France,et particulièrement en Bretagne ou nous vivons, il est vrai qu'il existe ce genre de "saison de transport".
Surtout pour le transport frigorifique et les travaux publics qui fonctionnent beaucoup avec les saisons ( printemps/été -> les fruits et légumes sont en grandes demandes au vu de la saison,ainsi que le temps est beau pour les travaux publics pour travaillent sans avoir de soucis d'intempéries.)
La Norvège fonctionnerait-elle sur le même principe pour la question du transport ?
(que de questions je m'excuse d'avance )
Des accidents comme ça malheureusement on en vois partout.... :-/
J'ai eu un contact avec une française qui habite sur place depuis 7ans et elle m'a confirmé que pour s'inscrire aux agences intérims il fallait bien le numéro sacré ^_^
Donc je pense qu'on ira sur place début janvier avec une poignée de CV et faire le tour des entreprises de transports dans un premier temps.
On verra si ça marche comme cela ou non...
Je regarde souvent les annonces d'emploi sur Finn.no,et ils parlent souvent de "saison d'été".
Est-ce que le transport fonctionne plus en été qu'en hiver dût au climat ? ou cela est égal selon les saisons ?
En France,et particulièrement en Bretagne ou nous vivons, il est vrai qu'il existe ce genre de "saison de transport".
Surtout pour le transport frigorifique et les travaux publics qui fonctionnent beaucoup avec les saisons ( printemps/été -> les fruits et légumes sont en grandes demandes au vu de la saison,ainsi que le temps est beau pour les travaux publics pour travaillent sans avoir de soucis d'intempéries.)
La Norvège fonctionnerait-elle sur le même principe pour la question du transport ?
(que de questions je m'excuse d'avance )
Re: Travailler en tant que chauffeur routier en Norvège
Et pour avoir pratiqué plusieurs fois des Oslo/Finnmark ou Oslo/Nordland et 5 hivers complets dans le Finnmark ; en plein hiver et parfois avec des conditions très difficile, certains routiers et automobilistes n'adaptent pas assez leur conduite.Snøball a écrit :Bon, ça faisait au moins une semaine qu'on n'avait pas vu une image comme ça dans les journaux...
Juste pour se souvenir que les routes norvégiennes, c'est risqué, même pour des chauffeurs chevronnés (conditions cllmatiques + génie civil pas au top).
C'est au pilote d'adapter sa conduite, la neige tassée est assez sûre mais il peut toujours y avoir 100 mètres où la neige a fondue en surface et geler à nouveau et ces 100 mètres sont devenus un vraie patinoire et PAF dans le mur !