Volem rien foutre al païs !

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Volem rien foutre al païs !

Message par oiseaulys »

Ne rien faire pour moi, c'est...ne rien faire ! Rester assis dans sa chambre à ne penser à rien, en rêvassant éventuellement... Faire du bateau avec des amis, c'est, pour moi, déjà faire quelque chose !!
Certes, si j'ai beaucoup de tendresse pour les paresseux, ceux qui ne sont jamais partant, ceux qui ne feront jamais rien de leur vie, les bienheureux, les moins heureux et les rêveurs, en fait ma remarque un peu ironique (mais l'ironie c'est vrai, passe très mal sur le format forum) ne visait pas réellement les Norvégiens ou leur mode de vie (même si je peux me poser éventuellement la question de l'utopie en Norvège) mais, à l'origine, je brocardais tous ceux qui peuvent voir ou ont pu voir ce pays, ou un autre d'ailleurs, des couronnes dans les yeux, uniquement comme un Eldorado, ceux qui toujours prêts à entreprendre, à gagner, à oser, à performer, à rentabiliser, à réussir, que ce soit dans la vie professionnelle ou la vie tout court : par exemple, ceux qui sont toujours à l'affût des bons plans, les sportifs en quête d'exploits, ceux qui ont des projets, et tous ceux qui vous disent qu'ils ont "fait" l'été dernier la Norvège... Bref, tous ceux qui m'agacent un peu à s'agiter autour de moi... J'avais défini un peu plus haut le "rien faire" comme étant le fait de ne pas chercher à vouloir absolument remplir le vide de sa vie...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Volem rien foutre al païs !

Message par laetitia »

Le seul truc que je ne sais pas faire c'est de ne rien faire :lol2 Pour moi ne rien faire c'est l'ennui assuré et puis je crois que j'en suis tout à fait incapable tout simplement :elan

Bon je m'arrête là au risque d'agacer oiseaulys ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Volem rien foutre al païs !

Message par oiseaulys »

Oh, Laetitia tu ne m'agaceras pas...
Moi, la seule chose que je sais vraiment bien faire, c'est de ne rien faire...
Bien sûr, derrière ces propos un peu "folkloriques", il y a peut être pour qui sait lire une critique radicale de la doctrine "économiciste" qui imprègne aujourd'hui, en France comme en Norvège, souvent à notre insu, nos cerveaux : culte de la performance, de l'utilitarisme, de la rentabilité, de l'activisme, du paraître, de la compétition et de l'argent-roi.
C'est pour ça que j'ai tant la nostalgie du vagabond norvégien qui se contentait de trois fois rien, deux boîtes de sardines, simplement de vivre, et ne se préoccupait pas de performance, ou de faire le Cap Nord et les aurores boréales... C'est pour ça que j'aime tant Knut Hamsun...
oiseaulys
Messages : 353
Enregistré le : mer. août 26, 2015 1:43 pm

Re: Volem rien foutre al païs !

Message par oiseaulys »

laetitia a écrit :
Bon je m'arrête là au risque d'agacer oiseaulys
Je suppose que tu voulais dire plutôt exactement l'inverse : que tu t'arrêtes là pour ne pas risquer de m'agacer...!?
Répondre