Un détour sur Stord ou Voss

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Saecile
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 12, 2016 10:23 pm

Un détour sur Stord ou Voss

Message par Saecile »

Hei! Hvordan går det ?!

Je suis actuellement en Norvège depuis 6 semaines, À Vossestrand. Le retour en France approche et se fait dur à imaginer, je me suis si bien intégré dans ce pays. Après six semaines en immersion totale dans un lycée, revenir dans mes alentours Caennais, brrr... En effet. Je suis actuellement en seconde, niveau francais, et je n'ai qu'une envie : revenir faire mes études, travailler là-bas et ce qui suit. J'aurai aimé savoir si vous connaissez des stages, ou des immersions. Je payerai de ma poche, alors si vous connaissez des plans pas hyper hyper chers, je prends... De plus la langue me plait énormément, et six semaines pour apprendre ce n'est pas beaucoup malgré tout. J'aimerai poursuivre cet apprentissage.
En passant, j'ai un an d'avance, je n'ai que 14 ans, et je sais que pour certains programmes, cela me pose problème..

Merci beaucoup... :renne

PS: Je suis allée sur l'île de Stord, à Leirvik, et je sais qu'il y a une université là-bas donc ca pourrait aussi Être un bon plan pour plus tard.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Un détour sur Stord ou Voss

Message par Snøball »

Hei på deg ! Det går bra, takk ;)
Dans quel cadre as-tu pu passer six semaines dans un établissement norvégien ?
A ton âge tu as encore l'opportunité d'être utvekslingselev pendant une année entière, si ton école en France est capable de négocier ça (je crois qu'il faut qu'il y ait des partenariats. A toi de te renseigner, en remontant s'il le faut au rectorat de l'académie ?)
Sinon après ça il faut attendre les études universitaires et Erasmus.
Voilà au moins deux cas où tu pourras faire de l'immersion durable, potentiellement intéressante (ça dépend de toi) et pas cher.

Autre question, après six semaines as-tu l'impression d'avoir assimilé la langue complètement, moyennement, très peu ? Toutes tes impressions m'intéressent :)
:neige
Répondre