Banque

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
silnyva
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 6:10 pm

Banque

Message par silnyva »

Bonjour,

Ma fille va partir en programme d'échange en Norvège l'année scolaire prochaine. Elle est mineure (16 ans) et nous cherchons le système le moins couteux pour qu'elle puisse payer ses dépenses et retirer de l'argent sur place.
Connaissez-vous une banque française qui permet d'ouvrir un compte sans frais de retrait ni taux de change pour un jeune de cet âge?
Ou bien connaissez-vous une banque norvégienne qui lui permettrait d'ouvrir un compte sur place sans trop de frais?

Merci!!!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Banque

Message par Jean »

silnyva a écrit :
Connaissez-vous une banque française qui permet d'ouvrir un compte sans frais de retrait ni taux de change pour un jeune de cet âge?
En general je crois que tu n'as pas de frais fixes quand tu paies directement avec une carte mais c'est moins rentable de retirer du liquide. Il y a dans les 2 cas un pourcentage mais très faible. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le taux de change, il faut bien un taux de change si tu veux des couronnes à partir d'un compte en euros?
silnyva a écrit :
Ou bien connaissez-vous une banque norvégienne qui lui permettrait d'ouvrir un compte sur place sans trop de frais?
Je pense que ca doit être gratuit dans la plupart des banques d'ouvrir un compte. Je ne me souviens pas avoir eu à payer quelque chose :)
Répondre