Les Norvégiens

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Camille LN
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 2:27 pm

Les Norvégiens

Message par Camille LN »

Bonjour à tous !

La recherche de travail avant de débarquer le 19 septembre se concrétise et à force de parler de Norvège à des amis plus ou moins proches (dont un expat). Ils me disent soit que les Norvégiens sont accueillants et aiment les français et après qu'ils sont froids et que les expat ont du mal à s'en faire des amis...

Alors, j'aime avoir plusieurs avis. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce vrai que chacun amène ses propres boissons quand on est invité chez des norvégiens ?

Désolée si ces questions vous semble bizarres mais il faut que nous démêlions le vrai du faux (ou le faux du vrai ou tout est plus ou moins vrai ! XD) !

Bonne journée !
Deux jeunes qui cherchent du travail à Oslo
Lui - Pâtissier - https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Elle - Chargée de communication touristique - https://fr.linkedin.com/in/camillelenormand
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Les Norvégiens

Message par kveite »

Si on te posait la même question pour les Français arriverais tu à répondre ?
Compliqué suivant l'endroit, le vécu de chacun etc...
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Les Norvégiens

Message par Snøball »

Bien d'accord, difficile de donner des généralités valables.

Mais si je devais en donner, je dirais que c'est un peu tout l'un ou tout l'autre. Et qu'il est plus facile d'avoir un contact rapide que de nouer une vraie amitié. Souvent les gens qui disent que les Norvégiens sont très accueillants ont l'expérience d'avoir été secourus ponctuellement de quelque manière lors d'un voyage, etc. Et ceux qui disent qu'il est difficile de rompre la glace et de s'en faire des amis, sont ceux qui se sont installés sur place. On comprend que c'est différent...

Je dirais aussi que ça dépend de l'âge. Les jeunes nouent plus facilement des liens, acceptent la conversation, et on peut devenir amis. A condition bien sûr d'être à peu près dans leur tranche d'âge (et là je donne, à la louche, l'intervalle 15-30).

Enfin ça dépend aussi des régions. On dit (et je crois l'avoir expérimenté) que les gens du Nord et de l'Ouest sont plus cordiaux que ceux du Sud et de la région d'Oslo, ou de Bergen (pourtant à l'Ouest, mais c'est une grande ville). On dit que le top c'est Ålesund et ce coin-là, et je crois un peu que c'est vrai :norway.
:neige
Avatar du membre
Camille LN
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 07, 2016 2:27 pm

Re: Les Norvégiens

Message par Camille LN »

Oui c'est vrai que j'aurais du mal à donne rune généralité sur les Français ! Mais merci beaucoup de vos responses. ça correspond à ce que l'on m'a dit en fait ^^
Deux jeunes qui cherchent du travail à Oslo
Lui - Pâtissier - https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Elle - Chargée de communication touristique - https://fr.linkedin.com/in/camillelenormand
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Les Norvégiens

Message par kveite »

Snøball a écrit :

Je dirais aussi que ça dépend de l'âge. Les jeunes nouent plus facilement des liens, acceptent la conversation, et on peut devenir amis. A condition bien sûr d'être à peu près dans leur tranche d'âge (et là je donne, à la louche, l'intervalle 15-30).
C'est amusant j'aurai presque le sentiment inverse, j'ai souvent de meilleurs contacts qui se sont avérés réels et solides avec des personnes plus âgées que moi et ça reste valable maintenant que je ne fais sans doute plus parti des "jeunes" et c'était vrai également quand j'avais 25 ans.

Evidemment j'ai aussi de bons amis norvégiens de ma génération.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Les Norvégiens

Message par Snøball »

Oui, c'est vrai que les anciens sont assez sociables aussi, j'ai bien accroché avec deux hommes de plus de 80 ans qui sont vraiment cordiaux. Quelque fois même un peu encombrants j'ai trouvé aussi :elan
:neige
Répondre