Déménagement Tromsø

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Leaa
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 15, 2016 11:10 am

Déménagement Tromsø

Message par Leaa »

bonjour!
Je vais déménager sur Tromsø fin septembre à priori et j'ai du mal à trouver des appart, déjà, mais en plus j'ai un chien et j'ai vu qu'énormément d'annonce refusent les animaux...
et je me demandais si c'est légal au sens stricte de la loi, c'est a dire en france les gens le mettent dans leur annonce parfois mais on a le droit de ne pas mentionner qu'on a un animal et de louer cet appartement quand même, bien que n'ayant jamais utilisé cette option moi-même (j'ai mon chien depuis peu), je commence à me demander si je vais pas faire ça pour Tromsø parce que ça serait quand meme dommage de me retrouver à la rue ^^

P.S: est-ce que les gens vers Tromsø considèrent uniquement les chiens comme des outils de travail pour traîneaux ou est-ce que quand meme y en a qui en font leur animal de compagnie courante?
P.S2: est-ce que à Noël ils mangent tous des bûches de Noël comme en France ? y a t-il la galette des rois début janvier ? je serai pâtissière là-bas donc je me renseigne un peu ;)

Merci beaucoup à vous, bisous sioux pour la déconnade :p
Lullaby
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 8:35 pm

Re: Déménagement Tromsø

Message par Lullaby »

Salut,

Je n'ai aucune idée concernant le chien.

Par contre je peux te dire que je n'ai jamais vu de bûche de noël, ni de galette des rois. Les goûts norvégiens pour les pâtisseries et les desserts en général sont très éloignés de nos standards français. Je trouve leurs gâteaux souvent trop sucrées, parfois insipides ou même avec un goût difficile à définir...
Les tartes au citron et les éclairs me manquent particulièrement :D

Bonne installation à Tromsø!
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Déménagement Tromsø

Message par Theobald »

Lullaby a écrit :Je trouve leurs gâteaux souvent trop sucrées, parfois insipides ou même avec un goût difficile à définir...
Dentifrice.
Leaa
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 15, 2016 11:10 am

Re: Déménagement Tromsø

Message par Leaa »

ah merci pour ces réponses, peut être des tartes au citron bientôt à Tromso ! :p
Répondre