Départ à Lillehammer

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Me+myself+I
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 07, 2016 8:41 am

Départ à Lillehammer

Message par Me+myself+I »

Bonjour,

Je vais partir dans quelques mois à Lillehammer rejoindre mon copain, qui est de là-bas.

J'ai de l'expérience dans pas mal de domaines professionnels, et j'apprends le norvégien (mais je suis loin d'être bilingue). :chat

J'ai vu que les premières démarches étaient d'obtenir le D-nummer (en ouvrant un compte en banque, notamment). Selon vous, est-ce que c'est une démarche qu'il vaut mieux faire avant d'arriver là-bas (comme ça je pourrai chercher un travail en ayant déjà mon D-nummer) ?
Est-ce que les candidatures à distance avec un entretien par Skype, par exemple, sont communes en Norvège ?

Bonne journée ! :soleil
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Départ à Lillehammer

Message par moimorte »

De mémoire, je crois que tu ne peux faire les démarches pour le D-nummer qu'en étant sur place, mais ce n'est pas très très long... il y a quelques posts là dessus sur le forum !

Tu apprends le norvégien toute seule ?

Pour les entretiens par Skype, à part pour des jobs très qualifiés, ou bien pour un entretien suite à un piston, je pense que c'est rare, si tu cherches un job un peu classique, tu postulera plutôt sur place... (c'est différent si par exemple tu as une formation et de l'expérience dans un domaine qui recrute, et que tu vois une offre, là oui, ils peuvent faire la démarche... ceci dit, si tu postules à des emplois et qu'on te propose un entretien, ça peut valoir le coup de faire l'aller retour en avion...)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
Répondre