Procédures d'enregistrement

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lulla
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 29, 2016 7:34 pm

Procédures d'enregistrement

Message par lulla »

Bonjour à tous,

Le départ approche et j'arriverai en Norvège début novembre, j'ai donc entamé les procédures sur le site d'UDI. J'ai encore quelques questions. J'ai pris rendez-vous pour fin novembre à la police, et je dois apporter mon "Application Form" et mon passeport + une photocopie. Jusque-là, tout va bien.

J'ai aussi regardé la liste de documents nécessaires pour, si je ne me trompe pas puisque chercheuse d'emploi, "Skilled job seeker with a visa free citizenship". Deux questions :

- Est-ce que je dois déjà apporter ces documents au premier RDV, ou est-ce que je pourrais le faire ultérieurement ? Je ne recevrai pas mon diplôme avant janvier, et ils le demandent... ou alors est-ce que je me contente de faire traduire mon diplôme de maîtrise ?

- Quel type de documentation est-ce que je peux fournir pour prouver que j'ai assez pour survenir à mes besoins ? Je n'aurais pas de travail en arrivant, je vais vivre avec mon copain donc pas de loyer à payer... Y a-t-il des gens qui se sont retrouvés dans cette situation ? Ils demandent 19 701 noks par mois...

Je peux aussi me contenter de ne faire ça qu'en mars, puisque je rentrerai forcément en France cet hiver, mais puisque je vais chercher du travail de toute façon...

J'espère lire les témoignages de personnes qui sont passées par ce processus... Merci et bonne journée ! :)
Répondre