Double nationalité

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nadd
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 8:40 pm

Double nationalité

Message par nadd »

Bonjour j'aimerais vous poser une question d'ordre administrative en fait voilà mes enfants sont franco- ils ont la double nationalité mais ils n'ont jamais vécu en Norvège ne parle pas le norvégien et je crains que a leur majorité leur nationalité norvégienne leur soit retiré car ils l'auront pas vécu minimum 6 mois voir un an en norvège j'ai demandé à l'ambassade de norvège de clarifier la situation mais ils n'ont pas répondu à mon courriel et ils m'ont juste dit au téléphone que si mes enfants n'avaient pas passé minimum 6 mois avant leur majorité on pourrait le retirer la nationalité norvégienne à 21 ans je vous avoue que je suis un peu surprise par cette réponse ..est-ce vrai ?avez-vous eu une personne dans ce cas? où étiez vous dans ce cas vousou un de vos proches? pouvez-vous m'aider car je ne veux pas qu'ils perdent la nationalité norvégienne. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
nadd
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 8:40 pm

Re: Double nationalité

Message par nadd »

Pas de réponse personne qui soit dans ce cas des parents d'enfant avec un papa ou une maman norvégienne j'aimerais tellement savoir si effectivement mes enfants français perdront leur nationalité norvégienne alors majorité s'ils n'ont pas vécu en Norvège ou sinon on passe ses journées minimum 6 mois est-ce vrai personn
Merci d'avance pour vos réponses bonne journée e pour répondre????
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Double nationalité

Message par Daixiwen »

On a peur de donner des mauvaises infos aussi ;)
De ce que j'ai compris il n'est pas possible de garder la double nationalité et à 21 ans ils faut choisir entre une des deux. Mais ça dépend de l'année de naissance, parce que c'est l'accord valable entre la Norvège et la France au moment de la naissance qui est déterminant.
nadd
Messages : 6
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 8:40 pm

Re: Double nationalité

Message par nadd »

Merci pour votre réponse enfin quelqu'un m'a répondu ça fait plaisir même si vous avez raison si on a pas allez bonne d'infos ne vaut mieux pas s'engager qui pensez-vous puisse me donner une réponse fiable et pas tout en norvégien car je comprends rien merci d'avance bonne journée
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Double nationalité

Message par Daixiwen »

Le consulat de France en Norvège peut-être?

http://www.ambafrance-no.org/
Répondre