Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

Bonjour ou bonsoir ça dépend,
Quels sont donc les types d'ingénieurs qui sont pas mal demandés en Norvège. Je me dirige en effet vers ces formations, mais vu que j'ai pas décidé de quel secteur... Et, je sais pas si ça change grand chose, mais, c'est surtout la zone de Bergen qui m'intéresse :) .
Ah et aussi ,combien est payé (environ) un ingé débutant (français qui plus est , je sais qu'on est assez côté dans le monde), si y a moyen d'avoir un pitit équivalent en euro cela serait cool :)

Sur ce à plus !
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Jean »

Wjorn a écrit :Bonjour ou bonsoir ça dépend,
Quels sont donc les types d'ingénieurs qui sont pas mal demandés en Norvège. Je me dirige en effet vers ces formations, mais vu que j'ai pas décidé de quel secteur... Et, je sais pas si ça change grand chose, mais, c'est surtout la zone de Bergen qui m'intéresse :) .
Vers Bergen peut être qu'il va y avoir des possibilités dans les chantiers navals? Mais en général c'est quand même assez dur de trouver du boulot en tant qu'ingénieur ces jours ci...
Wjorn a écrit : Ah et aussi ,combien est payé (environ) un ingé débutant
Voila les stats: https://www.tekna.no/lonn-og-arbeidsvil ... tatistikk/
En gros en premier job tu tournes aux alentours de 500.000nok
Wjorn a écrit : .
(français qui plus est , je sais qu'on est assez côté dans le monde)
:mdr
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

Ah, merde... Le paradis des ingénieur nn'est plus la...
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Jean »

Wjorn a écrit :Ah, merde... Le paradis des ingénieur nn'est plus la...
Parce que tu trouves des salaires de débutant mieux que ca en France?
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

Nan pas trop mais c'est le cadre de vie qui m'intéresse, le salaire je m'en fous tant que je vit bien. N'est ce pas pour ça que les gens y vont ?
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Jean »

Pourquoi le paradis a disparu du coup? Le cadre de vie est toujours le même si tu sous entends paysages, manière de vivre, coutumes,...
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

J'avais pu voir de par internet que la Norvège était le paradis des ingénieurs, qu'ils étaient recrutés à la pelle etc... Mais bon osef c'est pas pour ça que je vais abandonner :lol:
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

Petite question hors sujet, est-ce que les norvégiens sont vraiment tous blonds ? C'est peut être qu'un cliché mais bon..
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par angeline »

Non :mdr
Angeline
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

C'était donc bien un cliché, j'm'endormirai moins bête :lol:
Blankhass
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 3:07 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Blankhass »

Bonjour Wjorn,

Je suis moi-même ingénieur et j'ai étudié en Norvège, je ne vis pas actuellement en Norvège mais je voyage de temps en temps en Norvège pour mon travail.

Je ne sais pas pourquoi la Norvège t'intéresse, mais il doit y avoir plein de bonnes raisons à celà :-) . Le meilleur conseil que j'ai à te donner, ne choisi pas un type d'étude d'ingénierie en fonction des éventuelles opportunités d'emploi dans un lieu géographique précis. Choisi plutôt un champ d'étude qui te plait et ou tu pourras exceller et t'éclater.

En général les norvégiens préfèrent embaucher les locaux au début de carrière. Tu dis que tu te diriges vers ces formations, essaye de trouver un contact français qui travaille en Norvège le système de stage n'est pas le même qu'en France. Dans les études d'ingénieries en France, tu dois faire des stages en entreprise pour valider ton diplôme, en Norvège tu fais les stages une fois que tu as eu le diplôme. Dans beaucoup d'entretien soit les recurteurs ne comprennaient pas l'intérêt des stages avant le diplôme, soit ils me répondaient "Yes, you come from the French system :lol: ". Regarde un peu les formations que proposent les universités (NTNU, UiO, UiB), ça t'aidera à voir ce que les entreprises en Norvège cherchent.

Garde à l'esprit que tant que tu es bon dans ton domaine, alors tu auras pleins d'opportuinés en Norvège (et ailleurs :) ), choisi donc plutôt quelque chose qui te plait.

Et puis ce n'est pas parce que tu commences pas ta carrière en Norvège que tu ne travailleras jamais là-bas.

A plus,
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Jean »

Wjorn a écrit :C'était donc bien un cliché, j'm'endormirai moins bête :lol:
Peut être moins blonds qu'en Finlande, mais c'est quand même loin d'un cliché non fondé :D
Wjorn
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 11, 2017 9:25 pm

Re: Quel "types" d'ingenieurs sont demandés en Norvège ?

Message par Wjorn »

"Peut être moins blonds qu'en Finlande, mais c'est quand même loin d'un cliché non fondé :D"
Ahh bah voilà :lol:
Et blankhass tu as écris le pavé le plus rassurant que j'ai pu lire, et je sais pas pourquoi parce qu'il n'est pas forcément censé l'être ^^.
...
sais pas quoi mettre de plus ^^ donc sur ce , à plus ! :renne
Répondre