Probleme avec Standard deduction card 10%

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Mateal47
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 2:09 am

Probleme avec Standard deduction card 10%

Message par Mateal47 »

Salut tout le monde!

Voilà premier retour de taxe complet puisque ca fait maintenant plus d'un an que nous vivons à Oslo avec ma compagne.

Nous avions bien sur demandé d'avoir la deduction de 10% pour les etrangers residants en Norvege et nous avions vu que cette deduction etait plafonnée a 40 000nok.
Et ben surprise aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas car ma compagne a recu bien moins! Elle a appelé skattetaten pour comprendre et ils lui ont répondu que "c'etait normal, que de ces 10& elle ne recevait que 25% etc."

Difficile du coup de comprendre, ca vous etait deja arrivé à vous ??

Merci de votre aide!
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Probleme avec Standard deduction card 10%

Message par Jean »

Hei,
Perso je n'ai jamais fait la demande de cette reduction vu qu'elle n'est pas cumulable avec d'autres que tu recois automatiquement et qui ont l'air bien plus avantageuses: BSU, prêts, covoiturage, cotisations à des unions diverses,...
Mais pour le calcul ca ne devrait pas être trop compliquer à verifier. En gros si tu gagnes 400.000,- ou plus ca ne s'applique que sur 40.000,- et il te suffit donc d'appliquer ton pourcentage d'imposition sur ces 40.000,- pour voir combien tu economiseras. Si tu es imposé à 35% je dirais donc que tu economises 14.000,- sur l'année. C'est juste?
Répondre