1 an à Bergen: quelle scolarisation pour les enfants?

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nonore
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 25, 2017 9:00 am

1 an à Bergen: quelle scolarisation pour les enfants?

Message par nonore »

:hello Bonjour, mon conjoint, mes 2 enfants de 6 et 8 ans et moi-même avons le projet de partir 1 an à Bergen, voire 2, mais certainement pas plus, dans le cadre du travail de mon jul, il sera donc encore salarié français mais travaillera en collaboration avec l'université de Bergen.
Nous n'aurons pas un budget énorme comparé à celui des norvégiens, mais on devrait y arriver.
Je me pose la question de la scolarisation des enfants:
- école norvégienne dans classe normales? dans classes intégration? dans ce dernier cas, quelqu'un sait exactement comment ça se passe?
- école bilingue américaine, peut-être l'anglais est plus simple? Mais c'est payant et ça ne permet pas d'apprendre le norvégien.
Dans l'un ou l'autre des cas, nous compléterons avec un petit suivi CNED histoire de garder un pied dans le système français pour préparer le retour.
Si quelqu'un a des infos récentes, je suis preneuse! Merci :)
Répondre