Questions Pour un voyage de noces

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Audrey TRAMONI
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 9:36 am

Questions Pour un voyage de noces

Message par Audrey TRAMONI »

Bonjour,

Je m'appelle Audrey
Je suis en train de préparer mon voyages de noces en juillet et j'ai beaucoup de questions sur ce pays.
J'aimerai partir 20 jours environ.

Q1: Est-il possible de parcourir Oslo aux iles Lofoten en voiture ? étant donné que j'ai mis cet itinéraire sur happy et qu'il me conseil de passer par la Suède en mettant 36h

Q2: est ce vrai que tous les tunnels sont payants et si chers??? pensez vous que cela est réalisable de parcours tte la Norvège en voiture ? Cela ne va pas nous couper les 2 jambes et les 2 bras ? :-? :-? :-? :o :o :o :o

Q3: Je suis malade en bateau j'aimerai néanmoins ne pas privé mon mari d'une petite virée dans un fjord.
Quel Fjord en vaux plus le coup ? et 2 jours est ce possible ?


Q4: Jaimerai faire une randonnée en l'occurence qui dure 10h à 12h est il possible de dormir en bivouaquer à Trolltunga ?
( peur Dun Ours est ce possible ? question con peut être je ne sais pas !!!!) :indecis :indecis :indecis :indecis


En tous les cas Mille Merci pour vos réponses et vos conseils


A bientôt pour vous saouler avec mes questions

Audrey
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Questions Pour un voyage de noces

Message par kveite »

Audrey TRAMONI a écrit :

Q1: Est-il possible de parcourir Oslo aux iles Lofoten en voiture ? étant donné que j'ai mis cet itinéraire sur happy et qu'il me conseil de passer par la Suède en mettant 36h
Bonjour Audrey et bienvenue !

R1 : Oui, il est tout à fait possible d'aller en voiture d'Oslo aux Lofoten et cela en une vingtaine d'heures de conduite sans passer par la Suède.
Mais il faut penser aux pauses car il faut bien dormir un petit peu.

R2 : Faux, la majorité des tunnels ne sont pas payants. La moyenne de vitesse en voiture est autour de 70km/h, aussi il faut peut-être éviter de se lancer dans de trop grandes distances ou plutôt vouloir "tout voir" la première fois.
Mais ensuite ça dépend de l'envie ou des facultés de conduire non-stop.

R3 : Si on pense Fjord, c'est le Sud-Ouest qu'il faut visiter avec les plus remarquables et on en profite très bien sans mettre les pieds sur un bateau.

R4 : Toute la Norvège ou presque est propice aux randonnées, on trouve des gîtes de luxe après une ballade de quelques heures ou on peut planter sa tente..
Audrey TRAMONI
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 30, 2018 9:36 am

Re: Questions Pour un voyage de noces

Message par Audrey TRAMONI »

Merci Kveite pour vos réponses
Répondre