Cout de la vie a Oslo

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Cout de la vie a Oslo

Message par Automn »

Salut tout le monde.

Je reviens vers vous apres un long moment d'absence pour vous poser une question que vous avez vu des milliers de fois, mais je prefere vous demander plutot que de passer des heures a chercher les bons threads.

Combien de couronnes par mois vous estimez qu'il faut pour faire vivre en couple a Oslo ?

Je vous explique brievement le contexte. Ma femme et moi (oui, je suis maintenant marie) souhaitons nous expartrier en Norvege (j'ai enfin reussi a la convaincre haha). Elle est designer graphique/inforgraphiste/animatrice 3D mais ne parle pas encore le norvegien (j'ai toutefois commence a lui apprendre et elle progresse tres vite). Donc les premiers mois, ce serait uniquement moi qui travaillerait. Je suis professeur de francais de formation, mais je me doute bien que les offres d'emploi pour ce metier ne sont pas frequentes. Je suis donc pret a faire plus ou moins n'importe quoi (receptioniste, serveur, cassier, livreur, employe polyvalent, etc.) le temps de trouver une annonce dans mon secteur d'activite. Mais je doute que ces metiers rapportent suffisamment pour nous faire vivre tous les deux dans les environs d'Oslo.

Donc ma question est, plus precisement :

- Quel serait, selon vous, le salaire minimum necessaire pour faire vivre dans un logement independant (pas de la collocation) un couple ou un seul travaille ?
Aussi :
- Quel budget prevoiriez-vous avant le depart vers la Norvege (pour couvrir les premiers mois de loyer et le cout de la vie) ?

Ma femme et moi vivons une vie tres simple et avons pour seul loisir les ballades en nature. Donc tres peu de depences en dehors du necessaire de survie (et d'une bonne connexion internet pour le travail de ma femme).

Aussi, vous m'excuserez pour l'absence d'accent dans mon post, mais je vous ecris depuis l'Angleterre et j'ai vraiment la flemme de faire les alt + ... pour tout le texte.

Merci d'avance aux genereux contributeurs.

PS : Je me permets de clarifier que je parle vraiment du stricte minimum. Ce ne serait que pour le debut alors des conditions frugales ne nous effraient pas.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Cout de la vie a Oslo

Message par kveite »

Automn a écrit :Salut tout le monde.

Ma femme et moi vivons une vie tres simple et avons pour seul loisir les ballades en nature. .

Pourquoi Oslo où le logement est cher ?

Si on aime la nature et qu'on a pas de sous on n'habite pas à Paris.

:D
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Cout de la vie a Oslo

Message par Automn »

Car ça reste l'endroit où, il me semble, ma femme aura le plus de chance de décrocher un job rapidement dans son domaine. Après si vous connaissez d'autres villes où l'industrie informatique emploie, nous sommes preneurs, car nous préférerions éviter les grandes villes.
Puis quoi qu'il en soit, Oslo reste très proche de la nature. Du centre ville à Sognsvann ou Nesodden, il n'y en a pas pour plus de 20min si je me rappelle.
Avatar du membre
Automn
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 717
Enregistré le : lun. janv. 31, 2011 2:32 pm

Re: Cout de la vie a Oslo

Message par Automn »

Je relance car j'ai une opportunité de boulot à 1550€/mois pour 12h/semaine (ce qui me permettrait de trouver un autre job à côté pour compenser et puis ma femme travaillerait aussi, à terme).

Vous pensez qu'on peut survivre à 2 à Oslo avec 1550€/mois ? Je ne parle que du stricte minimum le temps de trouver un job à côté et pour ma femme d'avoir l'autorisation de travailler.
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: Cout de la vie a Oslo

Message par Jean »

Automn a écrit : 1550€/mois pour 12h/semaine
Wow, travailler moins de 2 jours/semaine et avoir un vrai salaire, le luxe :bravo :bravo :bravo
Automn a écrit : Vous pensez qu'on peut survivre à 2 à Oslo avec 1550€/mois ?
En faisant un recherche rapide sur finn, l'appart meublé le moins cher à Oslo (hors colloc) est à 7500,- donc tu peux survivre facilement avec 1550euros. Après les opportunités d'appart à ce prix sont quand meme rares...
https://www.finn.no/realestate/lettings ... =131715224
Répondre