Travailler sur le marché aux poissons de Bergen

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
benfolds
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 8:54 pm

Travailler sur le marché aux poissons de Bergen

Message par benfolds »

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai partir cet été sur Bergen pour travailler sur le marché aux poissons!
Vous savez, il y a toujours sur chaque stand le ptit français, l'espagnol, l'italien, le japonais...

Vous pensez que ça se trouve facilement?

Peut-être quelqu'un a t-il déjà fait ce job? Ca m'interesserai beaucoup de savoir quelles sont les démarches pour le faire.

Tak!
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

a mon avis, toutes les places sont deja prises... les recrutements se font generalement en mars...
Sinon il faut contacter directement les marchands
Anne-So
benfolds
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 8:54 pm

Message par benfolds »

Ah ben zut alors!

C'est vrai que la saison touristique approche...quoique les touristes ne manquent jamais vraiment à Bergen...

Est-ce que tu connais un moyen de les contacter, les marchands (étant donné que je suis à Paris)?

A mon avis c'est peine perdue mais bon...

Sinon, il me semblait qu'il y avait un Centre de Français à Bergen, mais je n'arrive pas à retrouver leurs coordonnées!
Parce que ils doivent avoir des bonnes infos pour un job cet été à Bergen.

Merci encore!
Anne-So
Messages : 79
Enregistré le : lun. août 02, 2004 1:31 pm
Localisation : Nord (59)

Message par Anne-So »

non, je n ai pas d adresses, ca fait un moment que je suis rentree en France... il faudrait voir ca avec ceux qui sont encore a Bergen...
Je ne connais pas non plus de centre de francais a Bergen, desolee...
Anne-So
Avatar du membre
Tibo
Messages : 49
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 7:21 pm
Localisation : Trondheim

Message par Tibo »

alors moi je suis dc abergen et ayant presque tout tente, je suis evidement passe par le marcche au poisson de Torget a Bergen... Et oui, tout est dejja pris! Dpuis avril.. Et meme en venant directement les voir tous, av CV, et malgre un certain avantage de parler langlais, lespagnol et le norvegien que je comprnds un peu, ben tous disaient que ct trop tard!
Le eilleur est devoir sur place, moi jai cherche 4 mois durant a envoyer des cv et lettres de motiv en norvegien, aucune repopnse positive, alors quen une semaine jai trouve ici!
benfolds
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 8:54 pm

Message par benfolds »

Ok merci de faire partager ton expérience!

Donc le mieux est de venir CV sous le bras...c'est plus facile pour ceux qui sont déjà sur place!

Est-ce que tu penses que j'ai vraiment des chances pour trouver un boulot pour cet été, si je viens avec mon CV (vu que je parle pas un mot de Norvégien en plus, mais j'ai où loger)?

Toi qui est sur place, tu penses qu'il y a des opportunités encore?

Merci!
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Salut!!
Voici le site du Marché au poissons de Bergen, le fisketorget...
www.torgetibergen.no
Tu auras sur ce site les coordonnées de certains exposants. Vois avec l'office de tourisme, ils cherchent peut être encore des guides français pour la saison mais il faut être disponible sur place au moins 8 semaines!!
www.visitbergen.com

Bonne chance!! :)
benfolds
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 8:54 pm

Message par benfolds »

Salut Sigrid!

Merci beaucoup pour tes bonnes idées.

J'ai écrit à l'Office du tourisme, ainsi qu'au contact du site du marché aux poissons...on verra bien!

C'est trop tard, mais peut-être qu'il y a des désistements de dernière minute!

En tout cas, si ce n'est pas pour travailler, je serai de toute façon cet été à Bergen! Impossible de résister ...

A bientôt!
SIGRID
Messages : 538
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:11 am

Message par SIGRID »

Essaie aussi les sociétés d'interim, i l ya adecco à Bergen (www.adecco;no) ou proffice : bergen@proffice.no
www.proffice.no
Sinon, il y a l'anpe norvégienne www.aetat.no
Bonne chance!
Avatar du membre
Tibo
Messages : 49
Enregistré le : mer. nov. 10, 2004 7:21 pm
Localisation : Trondheim

Message par Tibo »

oui a mon avis c super chaud, mais c vrai que sur un coup de chance inespere... Pr ma part jai eu un sacre coup de bol, jetais sur le pt de prendre mon billet davion retour qd lemployeur ma appele! Je suis aussi alle a Adecco, Manpower, Aetat, sur leur site pendant des mois... Et le marche au poisson c sur place quon peut trouver! Mais sur Torget ya aussi les vetements locaux, les fleurs, qui cherchent des gens parlant des langues etrangeres! C a la tchatche que ca se joue...
Répondre