partir vivre en norvege

Vous souhaitez partir travailler ou étudier en Norvège ? Ce forum est pour vous ! Il vous permettra d'échanger avec ceux qui en ont fait l'expérience, vous aurez donc tous les renseignements pour partir dans de bonnes conditions.

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

partir vivre en norvege

Message par PACAUD »

je pars au mois d aout rejoindre ma copine a oslo une question me pose probléme.

Pour chercher un travail on a le droit a 6 mois ou a 3 cela depend des personne que j'ai contacte ( L'ambassade de france a oslo dit 3 mois l'ambassade norvegienne dit 6 mois ?)
je me demande comment les autorités norvegienne savent a quel date on entré dans le pays.
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

Si tu te pose ces questions, c'est que tu as commencer a mettre un pied en norvège.
Les problèmes des administrations sont international: tu vas a un endroit, on te dis blancs, tu vas au bureau à coté, on te noir.

En Norvège, le problème des contrôles a été soulever il y pas très longtemps(Lors dela persé de L'extrème droite au dernière élection) . Avec Schengen (dont la Norvège fait parti) , et l'élargissement de L'Europe vers les Pays de l'Est, les frontières sont porreuses, il perde de vue une parti des immigrés, et particulièrement ceux qui proviennent de ces pays de L'Est ratacher depuis peu a l'UE.
Je pense aussi qu'il y a une bonne raison pour laquelle on donne notre nom, pour les billets d'avion, ca doit être un moyen de controle comme un autre, pour les entrées et sorties du pays. Mais la ce n'est qu'une de mes suppositions

Quand à la durer pour trouver un job, moi je te d'irais 3 mois.
Dans le dossier de "Maison des français de l'étranger" s'est ce q'ils disent aussi
3mois c'est la durer maxi, pour te déclarer auprès de la POLITI pour ton permis de séjour si tu compte rester plus de 6mois. Et la donc se pose ton problème.
Pour ma part, quand je suis arriver en Norvège j'avais un contrat de signé, et le boss avait commencer a faire les démarches, le boulot m'avait été maché un ptit peu.
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

je suis passé a l'ambassade de France et j'ai demander par la même occasion si c'était 3 ou 6 mois.
La réponse que l'on ma donner est que l'on a le droit de rester en Norvège 6mois sans se déclarer au près de la police, en ne Travail pas plus de 3 mois. Un immigré qui ne trouve pas un travail dans les 3 premiers mois dois faire demi tour et est prié de rentrer au bercail (officiellement)
En attendant vivre 3 mois sans revenu en Norvège, faut avoir les reins solides
PACAUD
Messages : 28
Enregistré le : dim. avr. 03, 2005 12:53 pm

Message par PACAUD »

Moi ma copine vie oslo d'ailleur je pars le 18 pour une semaines et je vais aussi 3 jour au ski a kivel (excusez moi pour l'ortho )

une autre question me travail . beaucoup de personne on trouvez un travail avant de partir j'aurais bien voulu savoir votre demarche pour avoir trouvez un travail
toutbourrer
Messages : 42
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 10:32 pm
Localisation : oslo

Message par toutbourrer »

Pour ma part je suis arriver plus par hasard et surtout par piston.
J'ai dit a mon ancien boss que je désirais changer de boite (et je commencais a chercher sur la côte Basque), lui ma demander si ca m'interraissais de partir en Norvège chez un de ces amis (qui recherchais un pâtissier français). Moi j'ai dit Banco.
Voilà comment je me suis retrouver ici. et pour dire, je ne regrète vraiment pas du tout...
Donc désoler mais je peux pas vraiment te renseigner. Les français que je côtoie, ont U des opportunitées plus ou moins similaires.
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Demande a ta copine de chercher un boulot sur finn.no (je comprends pas qu'elle l'ai pas deja fait d'ailleurs).
Y a plein d'offres d'emploi, et elle trouvera surement quelque chose pour toi.

Pour ma part, c'est comme ca que ca s'est passé.Ma copine me decrivait les differentes annonces qu'elle avait pu trouver, (en anglais car je parlais pas norvegien et elle parlait pas francais), je lui disais : "Ca c'est Ok", "Ca c'est pas pour moi" ...

Ensuite, elle m'aidait a faire CVs et lettres de motivations. J'ai decroché 3 entretiens et l'un d'entre eux a ete favorable.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: partir vivre en norvege

Message par laetitia »

PACAUD a écrit :je pars au mois d aout rejoindre ma copine a oslo une question me pose probléme.

Pour chercher un travail on a le droit a 6 mois ou a 3 cela depend des personne que j'ai contacte ( L'ambassade de france a oslo dit 3 mois l'ambassade norvegienne dit 6 mois ?)
je me demande comment les autorités norvegienne savent a quel date on entré dans le pays.
Formalités d’entrée et d’installation
Tout séjour en Norvège de plus de trois mois nécessite un permis de séjour. Votre carte de séjour vous sera délivrée au commissariat de police de votre lieu de résidence. Pour tous renseignements, veuillez contacter l’Office national norvégien de l’immigration (UDI) :

UDI - Utlendingsdirektoratet
Hausmannsgt.21
0032 Oslo
Tél. 23.35.15.00
http://www.udi.no
udi@udi.no

Police
Storgata 33
0184 Oslo
Tél : 22.34.21.00

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre