Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Message par Francois »

Vous venez de rejoindre les membres de Norvège-fr.com, et nous vous en remercions ! Sur ce site vous pourrez partager votre passion pour ce pays au travers de cet outil qu'est le forum.
Afin de mieux vous connaitre, pourquoi ne pas vous presenter en quelques mots, ici même ?
Merci d'avance pour votre participation et nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous !
Laetitia et François
Webmasters et administrateurs de norvege-fr.com
Kusmi
Messages : 85
Enregistré le : lun. juil. 07, 2003 3:44 pm
Localisation : Drancy, Région parisienne
Contact :

Message par Kusmi »

Bon alors je commence.

Je m'appelle Mickaël, j'ai 18 ans, je vis à Drancy, à côté de Paris et je suis en Terminale S (Pourquoi j'ai l'impression que je me vends... :-? ).

Je suis un inconditionnel du Black Metal et du metal en général. C'est d'ailleurs le Black qui m'a amené à découvrir ce merveilleux pays qu'est la Norvège.

Sinon mes centres d'intérêts sont le Tennis de Table et les echecs. Si vous me voyez faire des fautes d'orthographes régulièrement, il ne faut pas vous inquieter. Il semblerait qu'après avoir passer mon épreuve de français, toutes mes connaisances dans ce domaine se sont évaporées. :elan
Modifié en dernier par Kusmi le jeu. sept. 18, 2003 8:34 pm, modifié 1 fois.
Topspin
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 01, 2003 8:15 pm
Localisation : Oslo

Message par Topspin »

Bonjour a tous,

j ai deja laisse quelques postes sur le site, mais je ne me suis jamais presente... honte a moi.
Je m appelle Jean-Francois, j ai 32 ans. Marie a une norvegienne, j habite a Oslo depuis 4 ans. Je bosse comme controleur de gestion a Ikea. Je suis passionne de sport, et en particulier de tennis de table, comme Kusmi. Par contre le black metal... bof. Ma femme venant de l ouest de la Norvege, nous sommes tres attires par cette region, et envisageons d y demenager dans un futur proche. Voila!

Topspin
Markus
Messages : 132
Enregistré le : mar. août 19, 2003 6:07 pm
Localisation : Oslo

Message par Markus »

Bonjour,

je m'appelle Aurélie, J'ai 24 ans, étudiante en Sciences du langage et je suis bourguignonne.
Depuis mes 11/12 ans je suis tres interessé par la Norvege (mais je dirais pas pourquoi c'est un peu la honte). Il y a 5 ans quand j'ai déménagé a Lyon j'ai rencontré mon copain qui est norvegien (et c'est un pur hasard).

Depuis 4 ans je passe mes étés en Norvege et je visite un peu le reste de la Scandinavie en même temps.
Pour pouvoir parler avec ma "belle famille" j'ai commencé les cours de norvegien il y a 3 ans.

Je déménage finalement a Horten le 12 octobre.

Voila, ah si j'oubliais, j'adore la Norvege bien sur mais j'ai quand même un petite preference pour la Suéde.

Aurélie
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

A mon tour...
Je m'appelle François, je suis pasionné par la Norvège depuis mon plus jeune age (houla ca date.... :mdr), j'ai 31 ans, et je suis co-webmaster de ce site ! :D
Je m'occupe egalement de 2 autres sites internet : www.aha-fr.com sur le groupe norvegien a-ha (qui ne connait pas encore ? :elan ), et je gere egalement le site officiel du groupe norvegien (et oui encore :cool ) Briskeby : www.briskeby-france.com. (Je n'accroche pas du tout sur le Black metal :peur :mdr )
Je suis allé 3 fois en Norvege et je ne m'en lasse pas du tout ! J'adore ce pays. On y retourne regulierement chaque année pour y decourvrir d'autres regions tout aussi magnifiques.
Je ne parle pas le norvegien, et je commence à 'capter' quelques rares mots, a force de lire la presse internet sur Briskeby et a-ha ! :dance
Et voila... A qui le tour ? :lol:
Francois
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Bon je m'y colle :D

Je suis webmaster du site :P et co-webmaster des sites A-ha et Briskeby !

J'aime la Norvège depuis l'age de 11 ans (je viens d'avoir 30 ans :larme ). J'y suis allée la 1ère fois en 2001 et depuis un séjour chaque année s'impose :P

J'ai eu l'idée :idee de monter ce site fin novembre 2001 à la vente de Noel à l'Eglise Suédoise ! J'ai trouvé çà tellement sympa cette vente ou j'ai ressenti la magie de Noel et la chaleur des norvégiens et suédois que je me suis dit qu'il fallait donner cette info à d'autres personnes ! Voilà comment l'aventure à commencer !

Je ne parle pas norvégien mais capte quelques mots... ma méthode assimil commence à prendre la poussière, il vraiment falloir si mettre sérieusement :lol:

Comment j'ai découvert la Norvège :-? par A-ha bien sur :P

Et pour finir, je fais la collection des Elans en peluche :elan

J'allais oublier, un détail très important : Je suis Bretonne :D

Laetitia :fleur
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
la_chose
Messages : 113
Enregistré le : dim. oct. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Trondheim

Message par la_chose »

moi c'est la_chose, j'ai eu 16ans cet été, je suis en terminale S (spé physique) . j'ai vu Sondre Lerche en concert au mcm café sur mcm le soir de la fête de la musique l'année dernière et depuis je suis fane de Sondre :-O . La musique norvégienne est vraiment excellente avec Royksopp et Sondre. C'est ce qui m'a plu en premier dans ce pays. Ensuite, aussi con que ça puisse sembler, moi à Mulhouse en Alsace ben j'ai chaud. On a plus d'hiver depuis 3ans! Alors le climat frais norvégien ben il me botte bien. T'ajoutes à ça des beaux paysages et des témoignages d'amis qui étaient en Norvège ça fait une fane de Norvège.

A part la Norvège j'adore le hockey bien que j'ai été dégoutée après avoir jouer un an au roller hockey à Mulhouse avec des connards machos...Enfin , le hockey sur glace reste le plus beau sport au monde pour moi.

voila si vous voulez me causer je vous laisse mes infos :
AIM : Hiddenworld14
ICQ : 178533631
MSN : La_chose14_21@hotmail.com
Y! : spacywarrior
daynohan
Messages : 362
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Rouen
Contact :

Message par daynohan »

Moi c'est Jean-Marc et j'ai 38 ans :) , j'ai eu le déclic sur la Norvège lors de mon voyage qui allait de Bergen à Oslo en 1992, depuis je suis allé aussi au Danemark et un peu en Suède, et je rêve d'y retourner! :D
Parallèlement j'ai eu la passion A-Ha qui date en fait des débuts du groupe en 1985 mais d'une manière assidue depuis ce fameux voyage :elan , d'ailleurs j'ai rabattu les oreilles des voyageurs qui prenaient le car avec moi, du A-ha tous le temps, la majesté des paysages entre fjords et cascades, tunnels..sous l'air de "Hunting high and low" ahhrr!!! le bonheur! :P
En tant que Normand je me sens très proche de la civilisation viking, mon premier drakar je l'ai vu (c'est je crois une copie) au château Robert le Diable près de Rouen, quand j'etais gosse. :)
Maintenant je vis à Toulouse mais la canicule ici me fait de plus en plus rêvé de ces grands espaces préservés, le soleil de minuit, le civisme des gens, etc...
Grâce à Laétita on a notre portail pour rêver, François lui nous met tout celà en musique, encore merci à vous deux, le redire ne fait pas de mal. :-O :bravo
Lionel
Messages : 111
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : Oslo
Contact :

Bonjour

Message par Lionel »

Et bien mois aussi e suis un petit nouveau :o) og jeg heter Lionel.

Je vis a Oslo depuis 1 an maintenant... pour le reste vous savez deja tout.

Lionel
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

A moi, :D

Je m 'appelle Jérémy, j'ai 20 ans et suis étudiant en bts commerce international. J 'habite au Havre en Normandie :vache et j ai eu la passion pour la Norvège un peu par hasard. :)

C 'est pour combler une pause de midi pendant un job d'été en 2002 q' une copine m'a proposé d 'apprendre ensemble le norvégien par la méthode Assimil (merci Suzy!!) ;) . Ca a été le déclic !! :idee J'ai alors parcouru le net pour trouver plus d'infos sur ce pays " des merveilles" et j'ai surtout trouvé des sites avec de magnifiques photos. C est en fouinant sur le site de Oëlieta que j ai découvert ce site et ce forum.

En 2002 j 'ai décidé de trouver un stage en Norvège ( pour mon bts) mais je suis parti en Allemagne. :larme ( c était bien aussi).Je ne suis donc jamais allé là bas :-? mais je continue mes recherches pour trouver un job cet d 'étudiant cet été.Je me suis même remis au norvégien .)

Sinon j'aime beaucoup la bière et écoute de music pop rock et des années 80 :cool . Je m 'intéresse aussi à l 'histoire de ma région ( tout comme Daynohan!!). J'aime aussi beaucoup la Bretagne où j'ai passé de magnifiques vacances. :soleil

Voilà, j aimerais aussi remercier Laetitia et François :-ms pour avoir eu l'idée de créer des magnifiques sites sur la Norvège et les féliciter pour le magnifique travail qu 'ils effectuent chaque jour pour mettre à jour et entretenir les forums. :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo :-O :bravo

:)noel

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
guillaume
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Albi
Contact :

Message par guillaume »

Hei alle sammen !
moi, c'est Guillaume d'Albi, j'ai (bientôt) 26 ans, marié, 2 enfants : Rødbjørn et Torvald. Ma passion pour la Norvège est née grâce au black metal et j'ai d'ailleurs un groupe (Nattvarg) dont un disque (Loups) est sorti il y a peu et j'ai un projet plus folk metal. En effet j'adore l'ancienne culture scandinave et je ne saurai trop vous conseiller de lire l'Edda de Snorri Sturluson ou au moins les principaux textes. Je suis allé à Oslo et Bergen en été 2002 et même avec mon premier fils qui n'avait pas encore 1 an et le second qui dormait bien au chaud dans le ventre de sa maman on a pû faire quelques randonnées et visiter (à peu près) tranquillement ces 2 villes mais aussi à parler et entendre cette magnifque langue. Depuis je ne rêve que d'y retourner, en fait je voudrais y habiter mais ma femme a peur de ne pas réussir à s'intégrer et il faut avouer que financièrement ça ne doit pas être simple de s'installer là-bas.
Jeg ville si at jeg forstår ikke hvordan en kunne elske Norge uten å prøve å lære norsk. Om A-ha synger i språket deres...kankje...
J'espère que la phrase en norvégien aura atteind son but.
Au suivant.
Avatar du membre
gryningen
Messages : 239
Enregistré le : sam. sept. 20, 2003 7:30 pm
Localisation : France
Contact :

Jag är inte Dina ( på svenska)

Message par gryningen »

:cool 25 ans cinéphile black metalleuse option Burzum Darkthrone Gorgoroth

Festival d Haugesund en 2000
Rencontres etc avec Knut Erik Jensen depuis :)

Projète de vivre et travailler en Suède dans l'Industrie Cinématographique :P
Ca fait 3 mois que je suis en France bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh :idee
lauriane
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 09, 2003 7:42 am
Localisation : Paris

Message par lauriane »

Bon...alors moi, c Lauriane.

J'ai 25 ans et je travaille à Paris. J'ai vécu 18 ans à Oslo (autant dire...une bonne partie de ma vie) mais je suis française. Je parle courramment le norvégien et je suis ravie d'avoir trouver ce site qui me replonge de temps en temps dans les souvenirs de mon enfance! ;-)
Je retourne régulièrement en Norvège car ma famille y habite encore.

Voilà!
:elan
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

A moi! A moi!

Message par Pebernoed »

Bonjour a tous! :elan

Moi j'ai 26 ans, j'ai toujours été très attirée par la Scandinavie, je suis passionée d'histoire médiévale et fascinée par les Vikings. J'ai vécu au Danemark pendant 1 an et demi, expérience assez infructueuse mais c'est un pays magnifique que j'adore toujours et au moins maintenant je comprends assez bien le Norvègien!

Je n'étais jamais allée en Norvège avant de rencontrer mon homme des bois SUR INTERNET (ouiii, vive internet! :D ) et j'ai (bien entendu) craqué pour les paysages de cartes de voeux de la Norvège en hiver... :noel
En plus de craquer pour mon "penpal", mais ca c'est une autre histoire :P
Toujours est-il que je commence les cours de Norvègien dans quelques jours, et que je compte m'installer en Norvège l'été prochain, pour pêcher tout mon saoul, faire de belles randos en foret et une jolie petite famille à mon grand barbare! :roll:

Depuis je suis aussi allée en Suède... je dois dire qu'au niveau "civilisation" je trouve que le Danemark est le plus joli des 3, et pour la Nature, la Norvège!! :elan

:)noel

Isabelle

PS: Merci à Laetitia pour le site! :lol:
frederic35
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 07, 2003 10:46 am
Localisation : Montréal - Canada

Message par frederic35 »

Hello :saut

Bah moi c'est frederic , je suis agent de voyage j'ai 25 ans et habites Paris ( pour quelques jours encore car retourne chez moi en Bretagne dans quelques jours et pars ensuite un an au Canada).

Il ne m'a fallu que 5 jours il y a deux ans pour tomber amoureux de la Norvege. Ces paysages ( entre Oslo et Bergen) et ces gens.
Faut dire que toutes les conditions etaient reunies, un temps incroyablement beau et chaud :D Je m'attendais à un peu plus de fraicheur meme en été. Arrivé à Oslo je me suis dis : " C'est pas vrai !! Il existe un pays comme ca à moins de 2 heures ( je crois :P ) de la France !!! ". Bref le coup de foudre , tout etaient merveilleux !! :noel (Bon ensuite faut voir ce que ca donne en plein hiver , peut etre que le gens sont plus fermés , et puis avec le temps meme la Capitale ; Olso doit paraitre assez petite, non ? :-? ).

J'ai pas mal voyagé dans ma vie ( meme si je n'ai que 25 ans :P ) , et je n'ai jamais vu un pays aussi "developpé" socialement et une aussi bonne qualité de vie. Je sais qu'en 5 jours c'est peu court pour voir tout ca mais c'est ce que j'ai ressenti :dance J'ai bizarrement été moins
marqué par la suede ( peut etre parce qu'il faisait pas beau quand j'y suis allé :lol: ), mais j'ai trouvé que stockholm est effectivement une belle ville mais il lui manquait le coté " on est un petit pays caché merveilleux, hors de l'europe, ou tous va bien....." , :elan si vous voyez ce que je veux dire.

Alors vive la Norvege :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

Frederic
Répondre