Le vrai roi des forêts...va mourir :((

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Super l'elan blanc Image A rajouter sur le site !

L'élan doit être chassé car on en trouve au menu des restaurants :roll: J'imagine qu'il est chassé car en trop grand nombres ? C'est souvent la raison que donne les chasseurs pour tuer :colere

Apparemment il existe beaucoup d'Elans blancs au Canada ?

J'ai une peluche d'une élan blanc mais j'étais loin de m'imaginer que çà existait Image

Ils sont superbes et albinos ou pas je ne comprends toujours pas pourquoi on ne les laisse pas tranquille car ils ne sont quand meme pas nombreux !!

Voici quelques photos trouvées sur le net :

Image Image

Un site pour la protection de cette espèce : http://www.mnr.gov.on.ca/mnr/csb/news/2 ... bg_05.html
Image Image Image

Image

Laetitia Image
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
sanUK
Messages : 62
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:26 pm
Localisation : Londres

Message par sanUK »

Pauvre petit elan!!! :o
sandrine ;-)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Il n'y a pas en Norvège une asso qui s'est crée pour sauver l'elan blanc ? Si vous avez des infos, postez les ici !! :merci

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Le voila, tout beau tout blanc ! :elg oups... je voulais dire :albino-elg

Francois :albino-elg
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

Tusen takk ! :)
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

laetitia a écrit :Apparemment il existe beaucoup d'Elans blancs au Canada ?
Ah oui? Peut-être... en nombre absolu mais pas en proportion... Il y a beaucoup d'élans ici mais le pourcentages d'albinos est assez petit. J'ai vu des dizaines d'orignaux (élans) dans ma vie mais jamais de blanc. :D

Et justement l'autre jour en route vers le Nouveau-Brunswick, d'où je vous écris (6 heures de route de Montréal) j'en ai vu un écartelé à l'arrière d'une camionette. Avec de grands bois... une "belle prise", pour un chasseur.

:elan Pour répondre à ta question Laetitia je ne crois pas qu'on les chasse à cause d'un surnombre, mais la chasse recrée effectivement un équilibre perdu, là où les prédateurs (loups, coyotes) sont moins nombreux qu'avant à cause des fermiers qui les tuent... Ici nous avons encore des coyotes mais je crois que les Norvégiens ont largement décimé leur population de loups...

À Terre-Neuve, par exemple (une grande île sur la côte est canadienne) l'orignal a été introduit et il n'a pas de prédateur naturel. Il y en a des milliers et ils sont partout!

:elan :albino-elg
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

kveite a écrit :Image
Mon petit élan blanc n'a pas le droit aux honneurs...
C'est quand même moi qui a eu
l'idée de le coloriser en premier ou au moins de le faire, et je ne le retrouve pas
au milieu des autres Smilies... :roll:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

kveite a écrit :
kveite a écrit :Image
Mon petit élan blanc n'a pas le droit aux honneurs...
C'est quand même moi qui a eu
l'idée de le coloriser en premier ou au moins de le faire, et je ne le retrouve pas
au milieu des autres Smilies... :roll:
C'est vrai ça!! Kveite, je vais personnellement :D faire en sorte :elan que cette injustice soit réparée! Image


Kris Image
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

kveite a écrit :
kveite a écrit :Image
Mon petit élan blanc n'a pas le droit aux honneurs...
C'est quand même moi qui a eu
l'idée de le coloriser en premier ou au moins de le faire, et je ne le retrouve pas
au milieu des autres Smilies... :roll:
Hum... ce smiley Image ne me plaît pas du tout ! Avec son fond de couleurs inversé, il parait malade. Il m'est d'avis que ce smiley pourrait contaminer les autres smiley de norvege-fr.com. Je décide donc d'appeler mes potes chasseurs afin qu'ils traquent Kveite jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est lui le créateur de ce smiley dégénéré. :mdr

Tiens autre remarque très sérieuse... avez vous lu l'actualité du jour d'Alice. Il y a une norvégienne qui à faire de l'art fugitif risque bien de se faire abattre elle aussi : http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=538. J'imagine que le renne aussi se chasse.

Ha en fin dag,
Ricdool :demon
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Ricdool a écrit :Tiens autre remarque très sérieuse... avez vous lu l'actualité du jour d'Alice. Il y a une norvégienne qui à faire de l'art fugitif risque bien de se faire abattre elle aussi : http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=538. J'imagine que le renne aussi se chasse.

Ha en fin dag,
Ricdool :demon

Comment?!! Ricdool, tu n'as ni remarqué ni même utilisé le nouveau lien fraichement rajouté à toutes les actualités "made in" norvege-fr (cf. en bas de chaque article) pour nous faire part de ta remarque?!! :rouge

:kris ==> :demon
Ricdool
Messages : 492
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 11:15 am
Localisation : PARIS

Message par Ricdool »

Kristalina a écrit :Comment?!! Ricdool, tu n'as ni remarqué ni même utilisé le nouveau lien fraichement rajouté à toutes les actualités "made in" norvege-fr (cf. en bas de chaque article) pour nous faire part de ta remarque?!! :rouge
Le Ricdool est rebelle... :roll: Il ne se pliera pas aux dictats de Laetita et François en utilisant le lien mais reconnait qu'il aurait dû faire sa remarque sur la news d'Alice dans le post des actualités norvégiennes plutôt que de faire du HS ici mais je ne pensais pas forcément faire du HS car je pensais que l'artiste norvégienne se déguisait en élan et c'est un peu après que je me suis rendu compte qu'elle se déguisait en renne.

Maintenant je me dis qu'il m'est étrange de m'adresser à une franco-norvégienne à la signature comment dire... Image
:D

Ricdool :schtroumpf2
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Kristalina a écrit :[
C'est vrai ça!! Kveite, je vais personnellement :D faire en sorte :elan que cette injustice soit réparée! Image


Kris Image
Merci ! :-ms

Ricdool ! Kveite ne craint pas les chasseurs :dance ...Par contre les pêcheurs... :)

:elan
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Kveite, je pense que ton élan blanc aurait toutes ses chances d'être retenu pour entrer dans le club des smilies de norvege-fr si, effectivement, tu pouvais faire en sorte que le fond blanc n'apparaissait pas... A toi donc de jouer! :albino-elg

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de notre ami l'élan blanc version originale?!!

Bonne journée à tous! :)

Kris :kris
sanUK
Messages : 62
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:26 pm
Localisation : Londres

Message par sanUK »

J'espere qu'il a reussi a echapper aux vilains chasseurs :P
sandrine ;-)
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

Je confirme, il a été vu hier par une collègue qui habite dans les bois aux alentours de Ringvoll.

:albino-elg
Répondre