Je suis carrément en retard sur ce sujet mais je tiens à dire bravo à Guillaume, pour une fois que quelqu'un ose dire ce que les autres pensent tout bas....
Mais il faut savoir que le gouvernement Norvègien reserve un traitement de faveur pour les réfugiés at autres immigrants venant de pays pauvres, alors que les autres sont sensés se demmerder seuls.
J'ai entendu "un fait divers" qui m'a fait sauter au plafond, un albanais tentant de decrocher le status de réfugié en Norvège a tué la brave assistante sociale qui s'occupait dessayer d'avoir ses papiers. Son dossier n'a pas été accepté du premier coup, c'est pour ça que cette dame est morte.
On l'a mis un peu en tole, et on l'a relaché, pour lui donner son status de réfugié. Moi ça me revolte. Les norvègiens aussi, et c'est pourquoi leur partie le plus à droite, anti immigration, est de plus en plus populaire. Sans compter que le style de vie et la mentalité de ces gens là ne s'accorde pas du tout avec le pays et ses habitants.
Comme ici la grande majorité des prisonniers sont étrangers.
La prison c'est la bonne combine en Norvège à propos!! Allez y et commetez un crime! Vous irez dans des prisons de luxe qui coutent une fortune aux contribuables, vous aurez un boulot payé et les études gratuites. En sortant on vous aidera à vous inserer dans le monde du travail avec votre beau diplome neuf.
On peut aimer la Norvège, tous les pays ont leurs mauvais cotés. Pas plus tard que l'hiver dernier l'état à beaucoup augmenté le prix de l'élécricité en plein mois de Décembre, d'un seul coup.
Résultat: beaucoup de gens n'ont pas pu payer et ont du s'endeter. Sans parler des gens qui sont morts de froids chez eux en essayant de faire des économies!!!! Il y en a eu beaucoup...
Il faisait -27° quand moi je tirais mes feux d'artifices du nouvel an...
J'ai découvert pas mal de choses de ce genre en discutant avec des Norvègiens... comme quoi, le paradis n'existe pas.
J'espere quand meme que le pays ne se fermera pas aux gens comme nous, qui voulons nous integrer, apprendre la langue, manger du brunost, payer joyeusement nos impots en échange d'une vie si saine et belle, et nous fondre totalement dans le paysage.
...Surtout pour ceux qui n'ont pas encore la chance d'envisager le marriage avec un norvègien ou une norvègienne (ce qui ouvre quand meme des portes) et qui ne sont ni ingenieurs ni médecins....
Il y en a pas mal je pense.
Isa