Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
lolz
Messages : 12
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 11:24 am
Localisation : Sveits
Contact :

Message par lolz »

Hello,

Je m'appelle Laurent, 33 ans, je suis suisse où j'habite dans le jura Neuchâtelois (à 1'000 mètres d'altitude), je suis célibataire et je travaille dans la programmation informatique.

J'ai découvert la norvège lors d'un voyage à travers la scandinavie en 1999, car j'adore le froid! Depuis, je suis retourné chaque été en Norvège uniquement: Oslo, Bergen et Tromsø. Les paysages et les gens m'ont bien plu, même si perfection n'est pas de ce monde. Je prévois de faire l'hurtigruten en 2005, et d'aller -pour la première fois- en norvège en hiver, probablement en janvier prochain.

Je préfère largement Röyksopp à A-ha et A-ha au metal :) Mais pour l'instant, le groupe scandinave que j'écoute le plus reste Hedningarna.

J'aime bien le site, enfin, ou je peux facilement trouver des émissions télé sur la norvège, que j'oublie en général de regarder!

Pløp!
Sharghaywenn
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 25, 2003 1:46 pm
Localisation : Nantes

Message par Sharghaywenn »

Salut à tous,

C'est une bonne idée d'avoir fait un thread où les nouveaux venus peuvent se présenter! :)

J'ai 21 ans et je suis en 1ère année de doctorat en études germaniques et scandinaves. Cela fait donc longtemps que je m'intéresse à la culture scandinave, et en particulier norvégienne... cet "intérêt" (pour ne pas dire "cette passion" !) a été éveillé par le metal, en particulier le black, où les nombreuses références faites à la mythologie nordique m'ont donné envie d'en savoir un peu plus! J'entreprends donc d'écrire ma thèse sur la mythologie germano-scandinave et son influence sur la vie politique, religieuse et culturelle au XXème siècle. Il y a tant de choses à dire à ce sujet!

J'apprends le norvégien depuis une semaine avec la méthode assimil, qui me semble hélas le seul moyen que j'ai de me familiariser avec cette langue magique... j'ai bien essayé de trouver des cours de norvégien à Nantes, mais on m'a répondu "ici, on n'enseigne pas les langues bizarres, allez donc voir à Paris..." je me contenterai donc de mes 100 leçons assimil et j'essaierai de m'améliorer cet été, car je pars à Bergen au mois de juin :saut2

Je crois que j'ai à peu près tout dit sur moi, alors à bientôt sur le forum :)



PS. Félicitations pour ce site, il est vraiment génial !
jm la norvège
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 10:40 pm
Localisation : Pau
Contact :

Message par jm la norvège »

bonjour!
je m'appelle Angély, j'ai 15ans, je suis en seconde générale (ISI lv2), je suis paloise.
j'ai découvert la Norvège grâce à mon ancien collège, mon ancien collège a organisé un échange entre les norvègiens et les francais, les norvègiens sont venus d'abord en France et ensuite c'est nous qui sont allés les voir :)! c'était une superbe expérience pour moi, même si ca m'a fait mal de quitter ma correspondante ... j'ai pu découvrir la capital , des musées, le parc vigeland! la ville d'Asker ! c'est la où ma corres habite !!! c'est super beau !! j'adore la norvège ! j'ai eu beaucoup de chance d'y aller .. ca va beaucoup me manquer... rahh et en plus les gens la bas ils sont plutot cool ! même très !
j'adore aussi Lene marlin j'ai son premier album ! que j'adore! la nouvelle chanson est super ! elle est trop belle cette fille en plus !
rahhh il y a plein de norvégiens et norvégiennes qui me manquent... JE VEUX Y RETOURNER!!!!
plus tard je voudrais habiter là-bas ! c'est tellement beau la Norvège ! mais je constate que beaucoup de personnes sur ce forum veulent y vivre lol ! je suis d'accord avec vous ;) en plus l'architecture des maisons est superbe ! elle sont bien insonorisé donc il peuvent mettre la musique a fond sans déranger le voisinage ca c'est trop bien pour les fêtes !
J'ADORE LA NORVEGE!!!!!!!

Angély

je veux y retourner sniff lol
Celle qui veut trop retourner en Norvège...
Véronique
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 28, 2003 9:44 am
Localisation : Oslo

nouveau sur le forum

Message par Véronique »

Bonjour,

Mon prénom est Véronique et j'habite à Oslo (Majorstua) avec mon samboer norvègien et notre petit "troll" franco-norvègien de 18 mois depuis un peu plus d'un an.

La vie est ici est douce, non stressante et barn vennlig à souhait. Par rapport à Paris, c'est vraiment le paradis pour un petit enfant.

Mais comme pour toute personne immigrée, elle offre son lot de difficultés d'intégration et de compréhension des codes et coutumes locales. C'est cela aussi les"joies" de l'émigration, parfois cocasses, comme je suis arrivée un jour des premiers froids de l'automne à la créche, avec un petit troll trop habillé et où les assistantes maternelles m'ont naturellement demandé comment je comptais l'habiller quand il ferait vraiment froid... mais venant du Midi, à 5°C, je l'avais habillé pour affronter le pôle nord ! :roll:

alors à tous ceux qui revent de tenter une vie sous des latitudes plus hautes, je vous encourages à sauter le pas, malgré les difficultés à trouver du boulot et à se faire des amis - mais sans doute ni plus, ni moins que ailleurs dans le monde

Véronique
Peg
Messages : 36
Enregistré le : mer. oct. 29, 2003 11:39 pm
Localisation : Rouen

Message par Peg »

Bonjour (il est 01:06 du matin)

Rien d'original je m'appelle donc Peggy, j'ai 31 ans, j'habite Rouen pour travailler et près de Fécamp en normandie (pour ceux qui connaissent) pour les jours de repos.
Célibataire sans enfant, insomniaque à ces heures, travaillant en centre d'appels pour un opéraeur de téléphonie mobile.
Ma passion pour la Norvège date du retour de mon beauf d'un voyage au Cap Nord en voiture il y a de cela plus de 20 ans avec des photos superbes. Puis quelques années plus tard déferlait sur les ondes a-ha et là ça a été pendant quelques années (l'adolescence quoi) aha et norvege mania. Puis en vieillissant j'ai été attiré par l'Espagne et la côte basque que j'aime toujours d'ailleurs et puis depuis mes retrouvailles avec aha avec l'album lifelines, la passion est revenue, si bien que mon vieux projet de faire aussi bien que mon beauf est à nouveau au goût du jour. Donc je ne suis jamais allée en Norvège, seulement le Danemark pour le festival de cerfs-volant sur l'ile de Fano, mais c'est clair mes origines sont nordiques, d'ailleurs je ne suis pas fan du tout de soleil. Si tout va bien dans 2 ans ce sera fait la suède et la Norvège en voiture alors si vous avez des infos, des bons plans, n'hésitez pas...
Ce site je l'ai découvert via aha-fr et franchement bravo auw webmasters!!

Je suis un peu longue là alors je retourne voter pour aha.

@+

Peggy
Lynet
Messages : 11
Enregistré le : ven. oct. 31, 2003 10:35 pm
Localisation : Lyon

Message par Lynet »

Salut!

Je suis en train d'attaquer mon troisieme année en France. Je viens d'Oslo mais je suis surtout passioné par la France. (Même si mon coeur est toujours en Norvège, et je vais retourner la bas bientôt.)

L'année dernière j'ai habité a Grenoble où j'ai travaillé chez HP (finance). Je viens de terminer mes etudes de droit et commerce a Lyon III (echange Erasmus du droit) et une Grance Ecole a Ecully (troisieme année). Je habite dans une collocation proche de Place des Terraux au centre de ville.

J'ai trouvé cette site impressionate quand je faisais une recherce sur Google hier pour preparé un exposé de la cuisine norvegienne pour ma cour de langue (Francais).

Je donne voluntairement des cours de norvègien contre une conversation en francais.

Stå på! :bravo

Lynet (driver med mellomdistanse friidrett, derfor navnet) :run
beber
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 07, 2003 12:29 pm
Localisation : vienne
Contact :

je m'y colle

Message par beber »

bonjour,
Moi c'est bertrand et j'ai 22ans. Je suis etudiant en ecole d'ingé a lyon dans les telecommunications. Je suis fan de la Norvege ou j'ai fait une annee d'etudes l'an dernier. Ma copine est norvegienne et elle va venir etudier les 6 prochains mois en france. Moi, a mon tour, je voudrais trouver un stage de 6 mois a oslo a partir de aout 2004 et je mise sur vous pour m'aider..

Merci a laetitia pour ce site genial!!!!

Hurra Norge!!
"JA vi elsker dette landet som det stigger frem.."
Kenatiko
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 11, 2003 12:27 pm
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Message par Kenatiko »

Bonjour à tous !
Moi c est Bobby ( Robert ) ,je suis de Belgique et je suis ébéniste.
J ai découvert la Norvège en 1985 lors de ma visite (chez une correspondante de l époque) à Bergen,et je suis tombé amoureux de......La Norvège. :lol:
Je vient d y passer mes vacances à Trondheim et alentours(15 jours) chez une copine ,rencontrée via le net! Et nous sommes maintenant "ensemble" et j y retournerai 10 jours lui rendre visite en janvier 2004 :elan
Mes projets sont d y retourner pour un boulot et une fin de vie plus paisible et moins stressante qu' ici.
C est pour moi le plus BEAU pays du monde !

Allez-y !!! :)
Patrice
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 28, 2003 7:50 am
Localisation : Oslo

Message par Patrice »

Hallo,

vous connaissez mon prenom donc je vais passer au reste: 25 ans (bientot 32, comme dirait Bernie alias Dupontel), d'origine ariegeoise :vache et plus precisement 1 ch'tit bled au pied du Plateau de Beille pour ceux qui connaissent ou ceux qui suivent le Tour de France, habitant Oslo depuis 18 mois maintenant, fan de sport (foot, rugby, ski en particulier), des salles obscures et de zique en tous genres (Noir Des', M, IAM, Daft Punk, U2, Red Hot, Muse, Eminem, Morcheeba et teeeeellement d'autres...).

Une fois mes etudes bouclees j'avais la ferme intention de vivre une experience d'expat' n'importe ou. Ayant eu la chance de cotoyer des Norvegiens au cours de ma vie etudiante dans une Ville Rose au bord de la Garonne, j'ai pu grace a l'un d'entre eux decrocher 1 poste de developpeur web :pc dans 1 boite evoluant dans le milieu du sport, et voila comment je me suis pose dans la capitale norvegienne...

Contrairement a d'autres membres de ce forum je ne me suis pas dirige vers ce pays par passion ou par amour pour une de ses charmantes citoyennes, donc mon point de vue sera assez neutre: ce pays est splendide (je l'ai pas mal arpente depuis mon arrivee...), la qualite de vie y est tres appreciable dans 1 ville a taille humaine avec la nature a portee de main (stations de ski accessibles en metro par ex.). Il y a neanmoins quelques couacs: difficulte de se faire des amis autochtones, longueur de l'hiver (quand on vient du Sudeuh de la Franceuh ca compte), la bouffe (:help2)

En bref cette experience est largement a la hauteur de mes attentes, je suis tres bien ici, mais l'idee de retourner au pays me titillera surement dans un avenir proche...
Elgen
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2003 4:51 pm
Localisation : Paris

Message par Elgen »

Hi,

Je m'appelle Lionel et j'habite Paris (enfin, vraiment pas très loin mais on ne va pas chipoter). J'ai 27 ans et je suis géographe de métier.

J'étais attiré par la Scandinavie avec une préférence pour la Norvège. Après un voyage sur place, je suis tombé amoureux du pays et j'ai décidé de planifier mon départ.
Pour l'instant, je prends des cours de norvégien. Mon objectif est de décoller à partir de l'été prochain.
Je suis tombé sur le site norvège-fr par hasard (et c'est une bonne surprise). C'est sympa d'avoir des témoignages des français vivant en Norvège... et cela peut être bien utile...

Voila, je suis tout présenté. Le reste viendra plus tard...
Tomine
Messages : 107
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2002 12:00 am

à mon tour!

Message par Tomine »

:gele :fete

Tomine j'adore la Norge et la Poèsie aussi, je suis une grande fan de a-ha j'apprécie le calme et la verdure
se promener dans un parc
entourée par des arbres centenaires
qui vous courtisent sans géne!
:norvege :nisse Tomine
hellotheworld
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 24, 2003 6:16 pm
Localisation : France

Message par hellotheworld »

:saut2
Je n'y suis jamais allé mais si vous saviez comme cette idée m'obsède !!!
Je m'appelle Romain
j ai 19 ans
J habite Angers
j aimerais beaucoup partir en norvege cet été , mais pr l instant aucun copain ne veut ... (trop froid, trop loin , trop cher ... trop bête surtt !!!)
je m essaie au norvegien avec assimil ( methode audio)
pr l ecrit ca va a peu pres mai spr l oral ...

j ai tenté ( en vain) de dechiffrer un peu les paroles de 2 norvegiennes qui discutaient et j ai seulement capté takk.
sinon je fais de la guitare de basket de l informatique , et je lis beaucoup trop pr pouvoir travailler correctement mes cours.
Hellotheworld
joslo
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 24, 2003 7:16 pm
Localisation : oslo

Message par joslo »

Salut

Moi c’est Jérôme. J’ai 38 ans. Jje suis marié à une norvégienne. J’ai 17 ans de banquise a mon compteur (1 an à Moss et le reste à Oslo).

Je me suis inscrit sur le forum pour donner des renseignements sur la Norvège, bien sur cela sera en fonction de mes connaissances sur ce pays. Et aussi pour éventuellement faire la connaissance des membres du forum habitant Oslo et sa région. Donc je vais suivre la rubrique « pour les osloiens » avec beaucoup d’intérêt.

Je suis passionné de sport. Je pratique le tennis régulièrement. Et je passe beaucoup de temps l’hiver a suivre le football à la tele (en particulier le championnat de France et ….le reste !!)
J’assiste aussi à tous les matchs de l’équipe de Lyn quand je suis à Oslo ( et oui il n’y pas que vålerenga à Oslo)
L’hiver n’est pas ma tasse de thé. Sinon je fais beaucoup de balade en foret et parfois du ski alpin mais uniquement quand les conditions sont les meilleures (Bonne neige, soleil et surtout pas trop …….froid !!!)
A+
Jérôme :)

Pour les webmasters : Sympa votre site.
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Bon, malgré mon classement enviable au top-dix des posteurs les plus actifs, j'ai toujours pas posté ici (enfin, si, mais c'etait pas une presentation ... ).

Donc, je m'appelle Christophe, 31 ans, francais de Tarbes (sud-ouest), exilé à Oslo pour les beaux yeux d'une autochtone avec laquelle je me suis marié ce printemps. J'habite à Oslo depuis mai 2000. Au grand jeu du j'aime/j'aime pas, voici mes reponses.
J'aime
La Norvege d'avril à septembre.
Le foot
Le hockey
TV5 (meme si c'est loin d'etre parfait, c'est deja beaucoup).
Prendre une pinte de Ringnes dans un café, après avoir été voir un match de hockey à la patinoire (qui est à 500 metres de mon appart), tout en discutant avec quelques habitués.
L'Ecosse, ou j'aurai aimé habiter (j'suis pas tombé loin, hein ?)
Les ports, les mouettes et prendre le bateau.
Le ski à petite dose
Internet et www.hattrick.org , ma drogue quotidienne.
Plein d'autres choses
J'aime pas
La Norvege d'octobre à mars.
La famille royale (avec ma femme, on envisage d'ailleurs de renverser la famille royale. On cherche des volontaires pour nous aider, ainsi qu'un ebeniste disponible pour faire un échafaud suffisament costaud pour pouvoir couper une demi douzaine de têtes).
L'americanisation de la Norvege.
La mal bouffe.
Le ski à forte dose.
Plein d'autres choses

Signe particulier : n'a jamais ete dans les endroits touristiques en Norvege. Mais dès qu'on aura acheté une voiture, on ira: promis.

edit : j'ai oublié un truc. Je bosse comme analyste programmeur dans une boite tranquille depuis mon arrivée ici.
Modifié en dernier par chris109 le jeu. août 26, 2004 1:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je m'appelle Daniel et je suis à Oslo depuis août 2002. Je me suis inscrit à norvege-fr il y a un an environ pour tenter de trouver d'autres canadiens francophones en Norvège.... Apparemment il n'y en a pas :roll:

J'aime bien suivre les discussions, même si j'y participe rarement.

Pour ce qui est de la présentation, je suis journaliste, j'ai 26 ans et je suis venu en Norvège pour être avec mon copain (un Trønder gutt). En janvier nous déménageons tous les deux au Canada. J'aime bien le pays mais nous sommes tous deux un peu fatigués de Oslo (le reste de la Norvège est tellement plus intéressant). Alors après un an et demi, ce sera à son tour de s'exiler... Nous avons tous deux bien hâte mais nous reviendrons régulièrement en Norvège (probablement même de façon définitive, un jour...)
Répondre