Compte en banque et frais de transfert
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- schpinou
Banque
Bonjour,
Bonne Année, God nyttar, Happy new Year!!!!
Je suis désespérément à la recherche d'une banque internationale présente en France et aussi en Norvège !!
Peut être pouvez vous m'aidez ??
Tout simplement pour des virements bancaires rapides, souvent gratuit en majorité!
Et qui plus est cela simplifie la vie d'avoir tous ces comptes dans la meme banques !
Merci bien

Bonne Année, God nyttar, Happy new Year!!!!
Je suis désespérément à la recherche d'une banque internationale présente en France et aussi en Norvège !!
Peut être pouvez vous m'aidez ??
Tout simplement pour des virements bancaires rapides, souvent gratuit en majorité!
Et qui plus est cela simplifie la vie d'avoir tous ces comptes dans la meme banques !
Merci bien
Modifié en dernier par schpinou le jeu. janv. 03, 2008 4:28 pm, modifié 1 fois.
-
Claude_fra_Tromsø
Re: Banque
schpinou a écrit :Je suis désespérément à la recherche d'une banque internationale présente en France et aussi en Norvège !!
Il n'y a à mon humble avis aucun intérêt à avoir tous les oeufs dans le même panier, pardon, tout son argent dans la même banque.
Avec Internet, les virements bancaires sont faciles. Un CCP en France et par exemple Skandiabanken (une banque 100% Internet et fiable) en Norvège, pas de problème. Même avec ma petite banque écolo d'Oslo ( http://www.cultura.no pour ne pas faire de réclame), je n'ai pas de difficulté à envoyer de l'argent à l'étranger quand il le faut.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
Tu crois que c'est mieux avec les banques norvegiennes ?
Jamais vu autant de "gebyr" (taxes) sur un relevé de compte.
- Tu paies 5 à 8 couronnes quand tu paies une facture.
- Tu paies 35 couronnes en plus lors des remboursements mensuels de l'emprunt de ta maison ...
- Tu paies quand tu utilises ta VISA a l'etranger (en plus de taux de change deja tres defavorables)
J'en passe et des meilleures.
Heureusement que les nouvelles banques en ligne nous evitent, au moins en partie, ces rapaces.
Jamais vu autant de "gebyr" (taxes) sur un relevé de compte.
- Tu paies 5 à 8 couronnes quand tu paies une facture.
- Tu paies 35 couronnes en plus lors des remboursements mensuels de l'emprunt de ta maison ...
- Tu paies quand tu utilises ta VISA a l'etranger (en plus de taux de change deja tres defavorables)
J'en passe et des meilleures.
Heureusement que les nouvelles banques en ligne nous evitent, au moins en partie, ces rapaces.
Je regrette, mais avec une carte francaise, quand tu achete un truc en norvege à 800 couronnes, tu paies 100 euros (cours un peu surevalué).schpinou a écrit :toutes les banques font payer de toute façon quend tu reire ou paye dans un pays étranger et que la monnaie n'est pas la même.
Si tu est en France et que tu achete un truc de 100 euros avec ta carte norvegienne, tu paieras 800 couronnes, plus 30 couronnes fixes par transaction.
Je me souviens encore des relevés de banque de ma femme avec sa carte Gjensidige Nor :
5 paiements cartes VISA a l'etranger => 150 couronnes (30*5) dans ta gueule.
Heureusement, un simple comptes courant chez Skandiabanken (notamment) permet d'eviter ces plaisanteries.
J'aurais dit que ca concerne plutot une banque comme la Caisse d'Epargne, j'ai toujours eu des problemes comme ca avec eux.schpinou a écrit :ouais mais bon c'est souvent les banque Française qui pose le plus de problèmes niveau gestion argent par exemple le Crédit Agricole fait tt payer même la moindre connection internet et le moindre virement et colle des frais à n'importe quelle opération et bloque les cartes bancaires sans raison!
Par contre avec le Credit Agricole, les frais de virement ne sont que de 2,53 EUR dans la zone EU, avec la Caisse d'Epargne c'est bcp plus.
En tout cas pour le moment j'ai moins de problemes avec eux.
En ce qui concerne les frais des banques Norvegiennes, je suis chez Nordea et j'ai un compte check-in (moins de 28 ans), qui apparement n'entraine aucun frais pour des retraits ou paiements a l'etranger mais j'ai fait des conversions et je n'en suis pas si sur ! Ou alors ce sont les frais de conversion dans une monnaie differente. A verifier donc.
-
laetitia
- Administrateur du site

Je ne pense pas qu'il faut généraliser. Toutes les banques ont leur bon et mauvais coté, il s'agit souvent plus d'un problème d'agence. Perso je suis à la Caisse d'Epargne, ma connection internet est gratuite, je n'ai pas de frais particulier et pas de frais de virement. çà fait 20 ans que je suis dans cette banque et je n'ai jamais eu aucun problème !
Quant à la Norvège, pourquoi vouloir à tout prix que tout soit rose là bas ! Comme dans tous pays, tout n'est pas blanc ou noir ! La Norvège est un pays plus cher que la France donc j'imagine très bien le cout des transactions vers la France !
Laetitia
Quant à la Norvège, pourquoi vouloir à tout prix que tout soit rose là bas ! Comme dans tous pays, tout n'est pas blanc ou noir ! La Norvège est un pays plus cher que la France donc j'imagine très bien le cout des transactions vers la France !
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
C'est vrai que dans certains cas, c'est une agence particuliere qui a des problemes de fonctionnement et qui ne cherchent pas a comprendre et appliquent des frais sans raison valable.
Tout n'est pas rose en Norvege, en effet....dommage...
Ah oui je me rappele un cout de transaction ! Un transfert de 70 EUR vers un compte en Allemagne avec Nordea : 300 kr ! Hallucinant. Plus jamais, haha (meme en prenant en compte le cout de la vie plus eleve !)
Tout n'est pas rose en Norvege, en effet....dommage...
Ah oui je me rappele un cout de transaction ! Un transfert de 70 EUR vers un compte en Allemagne avec Nordea : 300 kr ! Hallucinant. Plus jamais, haha (meme en prenant en compte le cout de la vie plus eleve !)
salut
je dois effectuer un transfert d'argent assez important de mon compte en France vers mon compte en Norvege. Exceptés les frais de transfert de la banque/taux de change, serais-je soumis a une taxe/impot de l'état? Car cela ferait mal si par exemple je perds 25% au passage
J'ai entendu dire que je serais imposé à 2,5% sur cette somme à la fin de l'année si elle se trouve sur un compte mais que je ne serais pas imposé dessus si je dépense tout.
Merci pour l'aide
je dois effectuer un transfert d'argent assez important de mon compte en France vers mon compte en Norvege. Exceptés les frais de transfert de la banque/taux de change, serais-je soumis a une taxe/impot de l'état? Car cela ferait mal si par exemple je perds 25% au passage
J'ai entendu dire que je serais imposé à 2,5% sur cette somme à la fin de l'année si elle se trouve sur un compte mais que je ne serais pas imposé dessus si je dépense tout.
Merci pour l'aide
Alltid en plass til én til :tchin
-
Claude_fra_Tromsø
Si tu as un permis de séjour en Norvège et que tu habites plus de 180 jours dans l'année dans ce pays, tu es imposable dans ta commune de résidence en Norvège. Les règles d'imposition norvégiennes prennent en compte tous les capitaux, qu'ils soient en Norvège ou à l'étranger (en France dans ton cas). Ce qui veut dire que ça n'a aucune importance si ton argent est en France ou en Norvège: il sera imposé de la même manière.filousen a écrit :je dois effectuer un transfert d'argent assez important de mon compte en France vers mon compte en Norvege. Exceptés les frais de transfert de la banque/taux de change, serais-je soumis a une taxe/impot de l'état? Car cela ferait mal si par exemple je perds 25% au passage
Les capitaux (comptes en banques, propriétés, etc) ont un seuil non-imposable de 350 000 NOK par personne. Si tu as moins que ça au 31 décembre, tu ne paieras pas d'impôts sur la fortune (formueskatt). Si tu es plus riche, tu paieras 0,9% de la partie de ta fortune supérieure à 350 000 NOK. Si tu as par ex. 400 000 NOK, tu paieras 50000 * 0,9% = 450 NOK.
Source: http://skatteetaten.no/Templates/Tabell ... anguage=NO
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Claude Rouget
pas de problème de ce côté, je suis norvégien bien que non bilingue :'(Claude_fra_Tromsø a écrit :Si tu as un permis de séjour
je me demande bien comment ils arrivent à vérifierClaude_fra_Tromsø a écrit :Ce qui veut dire que ça n'a aucune importance si ton argent est en France ou en Norvège: il sera imposé de la même manière.
En tout cas merci pour la réponse, pour une fois je paierais moins que prévu
Alltid en plass til én til :tchin