Camping sauvage dans les fjords en famille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
cerisebio

Camping sauvage dans les fjords en famille

Message par cerisebio »

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de planifier un périple de 2-3 semaines (plutôt 3 je pense) dans les fjords au mois de juillet. On part en voiture de la région parisienne et on compte faire camping sauvage + camping en structure 1 jour sur 3 en moyenne.

En très gros le périple prévu est le suivant :
- chez nous ---> Hanstholm (DK) ---> ferry jusqu'à Egersund
- Egersund ---> Bergen par la côte
- Bergen ---> Borgund ---> Oslo
- Retour par Copenhague

Sachant qu'avec les enfants (3 1/2 et 1 an) on veut pouvoir prendre notre temps, parfois c'est super galère de rouler :roll: (je me souviens d'un trajet vers les alpes, on avait mis presque 3h pour faire 100km d'autoroute entre les pauses pipi-TT-couche-repas-pleurs et cie :peur )

Avez vous des suggestions sur ce trajet, des endroits à ne manquer sous aucun prétexte, des campings sympas, des lieux sympas pour planter la tente, pour se baigner ?

Question subsidiaire : connaissez vous à la louche le prix des ferries entre Egersund et Bergen ?

Des conseils pratiques pour le camping sauvage ? Il fait quelle température la nuit ? Et d'ailleurs elle dure combien de temps en juillet ?

Merci d'avance ! :elan

Cerise
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Camping sauvage dans les fjords en famille

Message par canadien »

cerisebio a écrit :Il fait quelle température la nuit ?
Ça dépend de l'altitude... Autour de 15 degrés au niveau de la mer... aussi peu que 7-8 degrés si vous êtes en altitude. Il peut faire plus chaud également mais j'imagine que ce sont les minimums qui vous intéressent pour votre préparation.
cerisebio a écrit :Et d'ailleurs elle dure combien de temps en juillet ?
Ça, ça dépend de la latitude :P Mais comme vous semblez projeter de ne rester que dans le sud, je dirais autour de 4h. Cela dit le soleil ne descend pas beaucoup en-dessous de l'horizon donc il ne fait jamais très noir.
Répondre