Achat de couronnes (NOK)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

Salut
il y a le Blå Rock qui porte bien son nom. C'est au centre ville.
Sur le quai du port, il y a le dritt ou drift enfin un nom comme ça

Surrement d'autres mais je ne les connais pas tous :)
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Merci filousen, ca c'est noté deja :D

Et j'ai rajouté une autre question, ou pourrais faire du change de monnaie ?! Vaut il mieux le faire directement a Tromso ? A Paris ? Payer par carte bleu ? Retirer des sous la bas directement ? pour payer le moins de commission ... Merci :)
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

je ne sais pas , j'ai un compte norvégien :)
mais beaucoup retirent directement par carte bleu, ça évite de trimballer de l'argent..
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Salut, je retrouve ce post, donc a tromso j'ai pu tester le Bla (désolé j'ai pas les lettres adaptés) vraiment sympa en tout point :D , j'y ai meme trouvé Jesus ! Dommage que dans ma region il n'y en ai pas des comme ca ! j'aime beaucoup ! Et pour le change bin j'ai retiré avec les frais que ca implique :/
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :Et pour le change bin j'ai retiré avec les frais que ca implique :/
C'est la meilleure solution (les minibank). Les bureaux de change ont également des frais de toute manière.
sebastien11
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:46 pm

Change à l'aéroport d'oslo

Message par sebastien11 »

Bonjour à tous,

je part 10 jours en Norvège en juillet. L'an dernier, j'ai voulu prendre des couronnes sur moi avant de partir de France, ma banque m'a retenu énormément de frais (en plus du taux de change exorbitant en France).
Donc pour cet été, je pense emmener mon budget en euros, et faire le change à l'aéroport d'oslo gardemoen.
Est-ce possible dans l'aéroport ? S'il y a une banque, est-elle ouverte le samedi après-midi ?
Merci de vos réponses.

Sébastien
sebastien11
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:46 pm

Re: Change à l'aéroport d'oslo

Message par sebastien11 »

je part 10 jours en Norvège en juillet


Vous aurez corrigé vous-même : je pars 10 jours...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pourquoi ne pas simplement retirer des couronnes dans une minibank (guichet automatique... je ne sais pas comment vous appelez ça en France)

:idee
sebastien11
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:46 pm

Message par sebastien11 »

Un distributeur automatique de billets ?
Oui, j'y ai pensé, mais il faut des formalités auprès de la banque en France, la plupart des retraits par carte bleue sont plafonnés. Il faut y penser avant de partir !
Et je me pose la question : les frais sont-ils fixes (tant par retrait) ou bien proportionnels à la somme retirée ? (je voudrais changer 1500 euros...).
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Ça faudrait vérifier auprès de ta banque... mais en général il y a un frais fixe pour le retrait. Par ailleurs la banque se sert en se gardant un pourcentage au moment de la conversion. Mais ça même le bureau de change le fait.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Tu peux voir avec ta banque pour temporairement relever le seul de ta carte visa. Normalement c'est un seuil glissant sur 7 jours, donc même si tu fais plusieurs retraits il te faudrait un seuil de 1500 euros. Par contre je pense qu'il y a une limite à ce que tu peux retirer dans un distributeur en une fois...

Il y a des frais fixes + des frais proportionnels à la somme. Ceci dit c'est des clopinettes par rapport au montant total, et je pense que c'est moins que ce que pratiquent les bureaux de change!

Sinon le moins cher est de régler directement avec la carte visa. C'est accepté dans beaucoup d'endroits en Norvège.
Tyk Fyren
Messages : 22
Enregistré le : ven. août 24, 2007 2:33 pm
Localisation : Asker et Storo plage

Message par Tyk Fyren »

J en profite pour dire que les turist informasjon et autre turist senter comme a Bogstad sont des escrocs aussi bien pour les ticket de trains ,pour les place de camping et le change
Bogstad 1 € = 6,98 nok
Turist svindelinformasjon 1€ = 7,03


Posten 1€ = 7,80 nok

A fuir les turistsnare
sebastien11
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 8:46 pm

Message par sebastien11 »

Merci pour toutes ces infos.
Je vais relever le seuil de ma CB, et je ferais un gros retrait (800 euros) puis des paiements par cartes.
Dysen
Messages : 20
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 8:41 pm

Message par Dysen »

Pour les frais de carte bancaire il faut pas hésiter à demander à ta banque, surtout l'agence où tu as ton compte bancaire. Pour certaines banques les frais changent en fonction des régions.

Pour ma banque c'est quelque chose du genre si ça peut te donner une idée.
3.5 € / transaction au retrait + 2% de la somme (dans ce niveau là le pourcentage, je sais plus exactement).
Pour les paiements par carte c'était quelque chose du genre: 3.5 € / transaction + 0.70% de la somme

Dans ce contexte, il vaut mieux privilégier un gros retrait, et éventuellement des paiements par carte sur des grosses sommes.

Assure toi que ta carte fonctionne également à l'étranger, et qu'elle est supportée dans ce pays.

Sinon la poste en France fait du change aussi, mais je ne sais pas les tarifs.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

tu es chez quelle banque? Ca me semble beaucoup les 3.5€ de frais fixes... Je vais regarder ma brochure tarifaire ce soir. (je suis chez e.LCL)
Répondre