Revenons au sujet initial et évitons les généralisations dangereuses, tant au sujet de la Norvège que de la France.
Ceux qui ont des doutes peuvent consulter la charte d'utilisation du forum.
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Tu as pas un discours plus intelligent qu'un raciste je te signale... Ca n'a pas beaucoup plus de sens de juger une personne sur sa couleur de peau que ça n'a de sens de juger toute la France pour quelque exemples qui sont soit trop rares pour faire office de référence soit pris hors contexte ( le vote pour le FN -au moment de la démission de Juppé- c'était pas un choix raciste des gens mais plutôt un vote de contestation, au final c'est pas le FN qui a gagné, le premier tour a suffi aux gens pour crier leur colère -pas leur racisme).yuang a écrit :[quote=je disais donc merci pour ce début de réponse, début seulement , car je n'aurais pas la meme attitude envers un norvegien qui n'a ni guerre ni famine chez lui, s'il lui venait a l idee de s'installer en france...
donc si d'autres parmi vous ont d'autres explications , surtout liées "Eventuellement" au rejet (assumé ou pas) de l'etranger...ce serait interessant
[/quote
alors là c'est votre réflexion qui est myope !! : "il faut d'abord enlever la poutre qui est dans vos yeux avant de s'occuper de la tache qui est dans l'œil de ton voisin"Jesus-christ.
d'après ce que je sache il n' ya pas de front national en Norvège qui fait 20% des suffrages !! la france est fondamentalement raciste et ne respecte pas les droits de l'homme qu elle chante au monde jour et nuit... alors avant de critiquer les autres parle de rejet des français vers presque tout ce qu'est étranger et la mentalité bizarre des français, qui est la plus antipathique que j'ai jamais vu,ce rejet et cette haine est envers surtout ceux qui viens d'Afrique.contrairement au anglo-saxons devant les quels on joue les snobs ridiculisés.
à bon entendeur ciao
Ok mais seulement si tu accordes le type de fleur à la saison et tout tu vois, même mort je saurais rester exigeant .Snøball a écrit :Allez, GreG, c'est pas grave, j'irai mettre des fleurs sur ta tombe, promis...GreG975 a écrit : Les admins vont me tuer mais j'ai pas pu me contrôler.
canadien a écrit :On se calme s'il-vous-plait. On peu certes débattre de la pertinence du commentaire qui vous a fait réagir mais ce n'est pas en citant Jésus Christ, en parlant du Front national ou en qualifiant la France de "fondamentalement raciste" qu'on va élever le débat.
Revenons au sujet initial et évitons les généralisations dangereuses, tant au sujet de la Norvège que de la France.
Ceux qui ont des doutes peuvent consulter la charte d'utilisation du forum.
Es-tu l'utilisateur "yuang" ? Parce qu'à moins que ça soit le cas je vois pas pourquoi tu dis que je suis en colère après TON message, je vois même pas lequel c'est.JegForstarIkke a écrit :Bon, bien qu au départ Greg aussi dans son 1er message se met en colere car j ai exprimé un avis Personnel, qui plus est fait de façon intelligente puisque j'ai posé une QUESTION !
son 2eme message nous apprend qu'il a réfléchi; sous l'impulsion du message sage de Canadien.
maintenant que tout cela est dit ! je pense que je n'ai plus rien à rajouter, les hostilités sont considérées passées.
Mais pour reorienter le débat de façon positive par des températures négatives, je pense qu'avec ce froid à Paris, je suis pret à aller vivre en Norvege sans problemes puisque meme des Norvegiens rencontrés dernierement, m'ont dit qu'ils sont contents de repartir à Oslo, puisqu il y fait ...moins froid qu'en France !!![]()
![]()
canadien a écrit :On se calme s'il-vous-plait. On peu certes débattre de la pertinence du commentaire qui vous a fait réagir mais ce n'est pas en citant Jésus Christ, en parlant du Front national ou en qualifiant la France de "fondamentalement raciste" qu'on va élever le débat.
Revenons au sujet initial et évitons les généralisations dangereuses, tant au sujet de la Norvège que de la France.
Ceux qui ont des doutes peuvent consulter la charte d'utilisation du forum.
Failed sending email :: PHP ::
DEBUG MODE
Line : 234
File : emailer.php

Météomachin, moi ? øh, bof... au contraire, j'avais plutôt une interrogation qu'une réponse.GreG975 a écrit :
Bon ca suffi comme ça, je suis pas météorologue de toute façon, snøball si alors laissons-le parler !
Le site que j'ai cité plus tôt me donne :Snøball a écrit :Météomachin, moi ? øh, bof... au contraire, j'avais plutôt une interrogation qu'une réponse.GreG975 a écrit :
Bon ca suffi comme ça, je suis pas météorologue de toute façon, snøball si alors laissons-le parler !
Parce que je constate presque tous les jours sur la météo du site (norvege-fr, puisqu'il est de rigueur de citer ses sources) qu'il fait moins froid à Tromsø qu'à Oslo. Bon, OK, océan, Gulf Stream et tout ça. Mais quoiqu'il en soit de la cause, faut-il en déduire qu'en été on crève de chaud à Tromsø ? Moi qui comptais y prendre le frais un de ces jours...
PS : remarquez qu'on a tendance à dévier du topic, hein, bien que la mention "cadre de vie" soit très large en soi. Mais bon... comprends pas que Canadien n'ait pas encore réagi... sans doute qu'il a besoin de repos après son intervention plus haut citée.

Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)Snøball a écrit :PS : remarquez qu'on a tendance à dévier du topic, hein, bien que la mention "cadre de vie" soit très large en soi. Mais bon... comprends pas que Canadien n'ait pas encore réagi... sans doute qu'il a besoin de repos après son intervention plus haut citée.
Travailler de nuit te rend grincheux ?canadien a écrit : Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)
Et en ce qui concerne le topic, disons que j'ai le doigt du bouton "verrouiller" qui démange...

Tu joue avec le feu Greg!GreG975 a écrit :Travailler de nuit te rend grincheux ?canadien a écrit : Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)
Et en ce qui concerne le topic, disons que j'ai le doigt du bouton "verrouiller" qui démange...
Et bien ça tombe à pique ! Il fait trop froid à Tours, un bon petit feu (de cheminé ou de Canadien) ne peut que faire du bien.Kristalina a écrit :Tu joue avec le feu Greg!GreG975 a écrit :Travailler de nuit te rend grincheux ?canadien a écrit : Je travaille de nuit ces temps-ci ce qui fait que je me lève très tard (surtout à l'heure de la France!)
Et en ce qui concerne le topic, disons que j'ai le doigt du bouton "verrouiller" qui démange...
![]()