Voiture en norvege ? (Achat, amendes, pneus, parkings ...)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Top, le chasse-neige articulé, c'est un Caterpillar on dirait ? (moi je déneige au tracto-pelle...)
En tout cas, jamais vu autant de neige même ici dans la montagne.
C'est vraiment un super pays. :saut
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui j'adore trop les chasse-neige ici, il y en a de toutes sortes !
J'ai meme pris une video de celui-ci hier soir, hehe

Je crois que c'est un Volvo, la plupart de ceux que je j'ai vus sont des Volvo.
T'as de la chance de pouvoir utiliser un tracto-pelle ! J'aimerais bien etre chauffeur de "brøytebil" ici, ca doit etre marrant pendant un temps :lol:

Et niveau neige, c'est particulierement a Tromsø qu'il y en a autant ! Ou sinon dans les montagnes. Mais Tromsø est la ville la plus enneigee du pays, tant en epaisseur qu'en duree pendant l'annee, et d'assez loin, aucun doute la dessus. Paradis !
c-naptik

Message par c-naptik »

Morgan661

Message par Morgan661 »

Ok....
merci pour les photos et la video, mais ca me fait vraiment pas plaisir du tout.
Oui, je compte passer par Tromso, et y séjourner une nuit, ça fait partie des étapes entre lofoten et nordkapp (d'ailleurs si qqun connait le moyen le plus économique de dormir à 2 vers tromso? les cabins a deux c'est cher...)

En espérant qu'il fasse bien chaud d'ici 2 semaines.... :elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Morgan661 a écrit :En espérant qu'il fasse bien chaud d'ici 2 semaines.... :elan
Parle pas de malheur ! Je suis pas pret a revenir dans le cote "rouge" du thermometre, pas debut avril, ca va pas nan :D

Le moyen le plus economique : dans la voiture :lol:
Non desole sinon, je sais pas...
Morgan661

Message par Morgan661 »

moui, mais dans la voiture alors que dehors c'est négatif, bof bof :D

en cherchant un peu je trouverai mon bonheur avec google. J'en profiterai aussi pour chercher des adresses de bons garages dans le coin, juste au cas où :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Cela dit les pneus cloutés ce n'est pas essentiel. Ce qui est important c'est d'avoir des pneus d'hiver (cloutés ou non).

Évidemment rouler en pneus d'été l'hiver c'est de la folie. Même s'il n'y a pas de neige, le caoutchouc devient trop dur à cause du froid.
c-naptik

Message par c-naptik »

Ah ouais c'est des pneus hiver non cloutes ! J'avais mal compris pardon, merci canadien. Si tu roules "piggfritt", ca va alors, y a pas a s'inquieter tant que ca ! J'ai jamais roule "piggfritt" mais une bonne partie le font a Tromsø, donc aucun probleme !
kveite

Message par kveite »

Morgan661 a écrit :moui, mais dans la voiture alors que dehors c'est négatif, bof bof :D
Ca le fait, en cote de ski dans un duvet...
-20 °dans la voiture au réveil devant l'église de Kautokeino il y a quelques années.
La crainte était que la voiture ne démarre pas car la batterie n'était pas au top et habitué à seulement -5.

Bande de mauviettes.... :noel
Morgan661

Message par Morgan661 »

Je ne pars pas pour un séjour commando mais en vacances, avec quelques randonnées de ci de là mais je tiens à mon petit confort la nuit :D

Et dormir dans un environnement négatif j'ai déjà fait et...c'est bon maintenant que je connais je me sens pas obligé de recommencer !

Sinon mes pneus sont des pneus neiges oui. Mais pour avoir roulé dans le troms y a 3 semaines, je me souviens avoir été bien content des pneus cloutés de la voiture de location devant l'état des routes (où on avait du mal à marcher tellement ça glissait...et ou malgré les clous, on tirait du cul dans les virages un peu serrés). Donc rouler sans clous, meme avec des pneus neiges, ca me parait pas top sécurité (enfin sauf a rouler a 50/H tout du long, mais dans ce cas on arrivera a nordkapp que la neige aura déjà fondu :elan) . Enfin il faudra faire avec. Piggfritt je connais pas..moic 'est michelin alpine :D
c-naptik

Message par c-naptik »

"piggfritt", ca veut dire "sans clous" en Norvegien :elan

Ah les gens du sud, ils ont bien du mal a rouler dans le coin :lol:
Chuis bien content avec mon veau de Suzuki Baleno pneus cloutes et surtout 4 roues motrices, on roule partout avec!

Et pour le 50 km/h de moyenne....jusqu'a Nordkapp, si tu fais du 70 km/h de moyenne constant, avec une voiture comme la mienne qui tient bien la route, c'est deja pas mal !
bubu

Message par bubu »

c-naptik a écrit :"piggfritt", ca veut dire "sans clous" en Norvegien :elan

Ah les gens du sud, ils ont bien du mal a rouler dans le coin :lol:
Chuis bien content avec mon veau de Suzuki Baleno pneus cloutes et surtout 4 roues motrices, on roule partout avec!

Et pour le 50 km/h de moyenne....jusqu'a Nordkapp, si tu fais du 70 km/h de moyenne constant, avec une voiture comme la mienne qui tient bien la route, c'est deja pas mal !
T'exagères mec ! ;-) en 15 jours à Tromso j'ai tout eu : neige fraîche, neige tassée, neige dure, glace vive, soupe fondante... et jamais mes michelin alpin (non cloutés) ne m'ont trahi, même dans de bonnes montées ou descentes. Tout au plus ça dérape un chouïa en forte montée sur la glace, pas pire. Donc les clous, c'est sûrement plus sécurisant psychologiquement mais c'est à mon avis pas du tout nécessaire si t'as de bons pneus hiver (pas de la sous-marque à deux balles ou des pneus trop usés, quoi...). D'autre part j'ai pris un taxi (clouté) l'autre jour, leur arrière dérape bien dans les virages malgré ça.

Pour faire de longues distances, je dirais que ça dépend un peu. Sur les routes de Laponie, pas de problème, peu de virages... tu peux tenir quasiment la vitesse maxi autorisée. Côté côte, c'est plus problématique, des virages tout le temps, à négocier un peu plus doucement, donc la moyenne en prend un petit coup. Mais tes passagers en profitent pour regarder un peu plus les paysages :D
Morgan661

Message par Morgan661 »

mon veau à moi tient bien la route aussi, vieille xantia diesel de 94 avec à peine 50000 bornes, j'ai confiance en la titine. Après niveau pneus, j'ai déjà eu quelques frayeurs avec ceux-ci sur de la neige, du genre je te vire à droite sur une ligne droite sans raison et je t'envoie dans le fossé. Mais puisque vous dites que ca devrait aller...je prendrais les routes côtières oui, pour voir des beaux trucs.

Sinon rien à voir, mais ce matin on vient de prendre encore 5-10cm de neige à Trondheim malgré les 5° ambiants...je croyais que le printemps arrivait plus tôt que ça ici, mais c'est cool :elan
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

bubu a écrit :Donc les clous, c'est sûrement plus sécurisant psychologiquement mais c'est à mon avis pas du tout nécessaire si t'as de bons pneus hiver (pas de la sous-marque à deux balles ou des pneus trop usés, quoi...).
Tout à fait exact. Les hivers de mon patelin natal égalent ceux de Tromsø et je n'ai jamais eu besoin de pneus cloutés. Le seul moment où ils font une différence, c'est sur la glace, au freinage et à l'accélération à partir de zéro. Et la différence est minime.

À choisir entre un pneu d'hiver de haute qualité, sans clous, et un pneu moyen avec clous, je préfère la première option. C'est la qualité du caoutchouc qui est importante.
Fenris

Message par Fenris »

Hello tout le monde,

J'ai enfin reussi a avoir un contact avec le Klubb Alfa Romeo Norge. Je vais m'y inscrire et ainsi rencontrer des gens et avoir des astuces pour importer mon Alfa en Norvege tranquillement.

Image

Je pense qu'ils se sont reveillés en même temps que l'arrivé du Soleil et de la fonte des neiges pour laisser apparaitre enfin le printemps... en gors ils hibernaient :D

Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements :elan
Image
Répondre